Chapitre 5 Partie 5

3 0 0
                                    

J'entends la voix de ma sœur dire aux domestiques qu'elle va ouvrir.


Leonore; Rie! Oh ça me fait plaisir de te voir !

Elle me serre contre elle avant de remarquer Léandre. 

Leonore; Bonjour, je suis Leonore, enchantée.

Elle se présente poliment et s'incline. Léandre fait de même. Puis, Leonore se penche vers moi. 

Leonore: Qui est-ce ?! il est séduisant...

Je pouffe un peu, et Léandre toussote, mal à l'aise. 

Leonore: Pour une fois que tu ramènes un garçon ! Dommage que père ne soit pas là pour le voir.

Rei: Comment ça ? Père est absent ? 

Leonore; Oui, pour le travail. Ça fait déjà longtemps qu'il est parti. Il revient la semaine prochaune.

Rei: C'est pour ça que je n'avais plus de nouvelle...

Leonore; Oui, excuse-moi, j'ai passé beaucoup de temps avec Eddy. Il m'a appris quelques recettes !

Ils s'entendent toujours aussi bien... et vu les étoiles dans ses eux, je suis certaine qu'il y avoir un rapprochement plus intime encore.  Je lui donne une dernière étreinte avant de sourire. 

Rei: Nous avons à faire, leonore, on discutera plus tard, d'accord ?

Ma sœur hoche la tête et nous fait un petit signe de la main. J'emmène Léandre dans mon atelier. Je lui en avais déjà parlé, mais le voir ici est inattendu. Léandre prend le temps d'observer chaque recoin de la pièce.

Léandre: C'est exactement comme tu me l'as décris.

Rei; C'était la pièce préférée de ma mère.

Léandre m'invite à poursuivre mon récit. Je lui ai déjà parlé de ma mère. Enfin, disons que j''ai effleuré le sujet, quand j'ai abordé mes doutes concernant mon avenir. Après avoir fait connaissance avec lui, je m'étais un peu confiée. Et là, il attend que je lui raconte tout.  Je m'appuis sur la table.

Rei; Elle s'appelait Elena et c'était une femme aimante, une mère bienveillante. Mais elle est partie trop tôt...Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle, mais mon père continue de vanter sa beauté et son intelligence.Il n'a jamais pu l'oublier, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu se remarier. Elle était son unique grand amour.

Mes doigts se serrent autour du bord de la table. 

Rei: Et je ne te cache pas qu'il a eu du mal à s'en remettre. Puis, il a essayé de m'éduquer à son image. Il s'est énormément reposé sur moi. Il m'a appris assez tôt à travailler, à danser, à grandit en société... Et il pense cette pièce scellée avec ma sœur, tu es le troisième à être au courant de son existence !

Léandre sourit et vient contre mon corps. Il pose ses mains de part et d'autre sur la table. 

Léandre; Que de révélations aujourd'hui... autre chose ?

Sa présence me trouble et j'ai du mal à réfléchur.

Rei; Non, je crois avoir fait le tour. Et toi ?

Léandre: Je n'ai pas toujours vécu au château. .

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant