Après cette courte nuit, passée à réfléchir, je descends dans le couloir d'entrée. J'ouvre les placards et cherche le costume.
En vain.
Il a disparu.
Pourtant je suis sûre qu'il était dans ce placard !
Je pose une main sur mon front, désemparée. L'homme masqué sait que j'ai trouvé son vêtement et il l'a dissimulé ailleurs, pour éviter que je ne remonte jusqu'à lui. Mais mes soupçons se confirment déjà. Je soupire et tourne des talons, je rejoins Leonore dans la salle à manger. Elle est en train de discuter avec Eddy. Ce dernier prépare le petit déjeuner, dos à elle. Je m'avance doucement, mes yeux ne quittent pas Eddy.
Rei; Bonjour à vous.
Les deux se retournent vers moi.
Eddy: Bonjour mademoiselle Rei.
Leonore: Ah Rei ! Bonjour !
Je souris et m'assois à table. Ils sont vraiment mignons, et discrets sur leur relation. Leonore finit par venir près de moi et Eddy nous sert.
Leonore: Comment s'est passé ton festival ?
Je regarde à droite et à gauche pour voir si père n'est pas là. Je n'ai pas envie d'entendre ses remarques dès le matin. Leonore ricane et pose une main sur mon épaule pour me détendre.
Leonore: Détends-toi Rei ! Père est toujours énervé à cause de votre dispute d'hier.Il ne va pas sortir de sa chambre, je pense.
Rei; Je vois... Eh bien, je n'irai pas m'excuser. Je pense qu'il a tort.
Je mets un morceau de pain dans ma bouche.
Rei: D'habitude, c'est toujours moi qui fait le premier pas. Là, ce ne sera pas le cas.
Leonore baisse la tête, désemparée.
Leonore: Vous êtes tous les deux têtues. Sa réaction est quelque peu excessive. Mais si nous voulons connaître la vérité, nous devons retourner voir Tante Victoria. Peut-être qu'elle nous a caché une partie de l'histoire ?
J'avale de travers et manque de m'étouffer.
Elle est de son côté maintenant ?
Eddy tapote mon dos et me le frotte gentiment. Il me tend un verre d'eau.Je mets quelques secondes à le saisir. J'essaye de l'imaginer déguisé, et cette idée me semble tout à fait plausible.
Eddy: Attention mademoiselle Rei, je n'aimerais pas qu'il vous arrive quelque chose.
Cet élan protecteur me fait presque perdre mes moyens. Je toussote encore un peu puis je bois mon verre.
Rei: merci...
Eddy me sourit et repart vers la cuisine. Leonore a un sourire béat aux lèvres.
Leonore: Il est trop gentil tu ne trouves pas ?
Rei: Oui...
Leonore: Et très serviable.
Je lui lance un petit regard moqueur, et ma sœur devient toute rouge. Elle agite les mains.
Leonore: Je dis ça en toute objectivité , bien sûr ! Ne vas pas t'imaginer des choses !
Je ris un instant.
Rei : Ton secret est bien gardé avec moi, petite sœur.
Rassurée, elle se détend.
VOUS LISEZ
► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |
RomanceLes Mocetti sont une famille bourgeoise aisée grâce à son contrôle sur plusieurs classes marchandes. Mais maintenant qu'Edouard, le père , veillit, il veut le meilleur pour ses deux descendantes et souhaite leur permettre de devenir encore plus impo...