Chapitre 6 Parie 6

5 1 0
                                    

Rei: Je suis désolée. 

Je m'incline devant lui, les mains agrippées sur ma robe.Je ne peux plus tourner autour du pot. J'aime Léandre  et je ne veux pas avoir la sensation de le trahir. L'homme masqué pose une main chaleureuse sur mon épaule. Le contact ne dure que quelques secondes.Puis, il disparaît de mon champ de vision.  Je demaure immobile un instant avant de retourner près du marché. Léandre n'est toujours pas réapparu. 

Est-ce qu'il est finalement rentré ? 

Je patiente une heure de plus avant de demander qu'on me ramène. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé..

Lorsque j'arrive chez moi tout le monde est déjà couché. Seule la cuisine est encore éclairée. 

Rei; Eddy ? Leonore ?

Je m'approche et pousse doucement la porte en bois, une bougie est posée sur le bord de la table. 

Rei: Eddy a dû oublié de l'éteindre...

Je l'attrape rapidement et quitte la pièce. Elle va me servir à m'éclairer. Je retire mes chaussures et mon manteau, que je range dans l'armoire. À côté, celle des domestique est restée entrouverte. 

Décidément..

Un morceau de tissu noir dépasse un peu, et attire  mon attention.

Rei: Tiens, qu'est ce que c'est ?

J'ouvre la penderie et vois, enroulée à la va-vite, la cape de l'homme masqué..

Rei: Non, c'est impossible...

Je l'examine dans tous les sens, il s'agit bien du même déguisement. 

Eddy: Mademoiselle Rei ?

Je sursaute et referme violemment l'armoire, prise en flagrant délit. Je me retourne, m"éloignant de quelques pas de ce que je viens de découvrir.  Eddy s'approche de moi, les yeux à moitié ouverts. 

Eddy: Tout va pour le mieux ?

Rei; Oui... oui je rangeais simplement mes affaires.

Eddy: je peux vous aider si vous voulez.

Rei: C'est pas la peine, j'ai terminé, merci. Vous pouvez aller vous recoucher.

Eddy: Très bien... bonne nuit mademoiselle Rei.

Rei: Bonne nuit Eddy.

Je souffle fortement après son départ. Impossible que l'homme masqué soit Eddy, bon sang ! Il est clair qu'il a des sentiments pour Léonore. 

D'un autre côté... 

L'homme masqué a l'air d'en savoir beaucoup sur moi,  Peut-être me connait-il depuis longtemps ?

Je m'allonge sur mon lit encore toute habillée, ce secret est devenu trop lourd pour moi.J'en parlerai à Léandre demain. Il pourra me donner son avis objectif sur toute cette histoire. Et.... je lui révélerai mes sentiments. 

Une bonne fois pour toute. 


► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant