Chapitre 1 partie 9

11 3 0
                                    

L'homme moustachu s'incline devant nous et nous accompagne jusqu'à la pièce principale. Il nous salue et disparaît.  Je balaye du regard la salle sublime et animée par les chants et les danses. Les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres.  Les hommes discutent entre eux ou dansent en charmante compagnie. 

Soudain le Prince Philip apparaît au balcon qui qui surplombe la salle. Les invités applaudissent avec entrain.

Philip: Bonsoir à tous et surtout à toutes. 

Toute la salle rit avec lui.

Philip: Je vous remercie d'être là ce soir, mes amis : c'est le début d'une longue soirée de bals ! Il nous faut nous détendre et nous amuser !  Cela nous donnera envie de travailler de plus belle demain ! 

Il sourit et je me surprends à sourire en même temps que lui. 

Philip: Regardez-vous autant que je me régale à vous voir ici. Sans plus  de discours, place à la danse !

Et il tourne les talons pour s'éloigner. Il réapparaît dans un coin de la salle et salue ses invités un à un. 

Je vais faire un tour dans 

Je marche lentement dehors. L'air frais me fait frissonner, je ne sais pourquoi, je me sens mieux ici. Je ferme les yeux sans m'en rendre  compte. Je ne sais combien de temps je suis restée là, adossée à la barrière.  Soudain, je sens quelque chose sur mes épaules. Le robe de mon rêve me revient en mémoire et  j'ouvre immédiatement les paupières. 

Rei:  Que. . .?

Je touche du bout des doigts la veste posée sur moi. J'ai ce sentiment de déjà vu. . . Une main effleure soudainement la mienne. Je sens un souffle chaud sur ma nuque.  Un parfum enivrant qui  m'est inconnu. La réalité m'échappe complètement. Je sais que c'est l'homme masqué de mes rêves. D'ailleurs, ne suis-je pas, en ce moment m^me, en train de rêver ? 

Je me décide à vérifier et je me retourne, mais il n'y a personne. 

Rei: Oh, je perds la tête. .  .

Leonore: Rei ?

La voix de ma soeur m'interpelle et je décide de retirer la veste.  Ne sachant pas à qui la rendre, je la plie soigneusement et la pose sur le banc  près de la porte. J'ai les joues rougies et je regarde une dernière fois dehors.

Rei: Qui es-tu. . . ?

Puis, je retourne à l'intérieur  et prends un verre pour me changer les idées. 

Une musique que j'apprécie débute. J'ai envie de danser donc je cherche un cavalier. A travers ka foule, je remarque un homme masqué, immobile, qui m'observe. Après avoir capté mon regard, il sourit en coin. 

Est-ce que. . .

Je repose mon verre et avance dans sa direction.  Aucun de nous ne bouge.  A part les couples qui dansent autour de nous. Il me fait la révérence, et il finit par me tendre sa main. 

J'accepte son invitation, silencieuse. 

Nous nous rapprochons et il pose une mains sur mes hanches. Je continue à le regarder dans les yeux et nous entamons une valse. 

► DISLOYALTY ◄ | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant