PDV DE MORGANE :
Les gardes me balancent dans l'hélicoptère et m'attachent les mains derrière le dos. Je me retrouvent assise au sol en face de Minho. On se fixe l'un l'autre. Son regard se tourne vers Teresa et le mien avec. Je rêve de lui sauter dessus et de l'égorger. Je ne suis même pas triste ou abattue à ce moment, j'ai juste des envies de meurtres. Je remarque qu'il y a du verre éclatés au sol. Surement dû à toutes les choses qu'ils ont détruites. J'essaye d'en attraper un bout avec mes mains et je le frotte plusieurs fois contre les cordes qui me retiennent. Mon corps est encore engourdie à cause de la balle paralysante que je me suis prise, mais rien ne m'arrêtera. Je n'ai qu'un mot en tête : vengeance.
Le verre me coupe plusieurs fois les mains et les poignets, tâchant mes avant-bras de sang, mais je m'en fiche, je veux juste la défoncer. Je sens que la corde commence à céder.Une fois que je suis enfin libre je me relève discrètement et commence à détacher Minho. Je jette un coup d'œil dans la direction de nos bourreaux, mais heureusement, ils sont trop occupés à parler de l'évasion de Thomas. Ils ont vraiment envie de tous nous récupérer à ce que je vois.
Après avoir bien galéré avec l'épaisse corde qui retiens Minho, je parviens enfin à le libérer. Je comptais me jeter sur Teresa, mais Minho l'attrape avant moi. Je me jette alors sur Ava et lui colle mon poing dans la gueule. Janson m'attrape et me jette par terre. Je me relève mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit les gardes m'attrape et m'immobilise. Ils font de même avec Minho. Je sens qu'on va avoir du mal à s'en sortir. Mais au moins, j'aurais pu frapper Ava, au moins une fois, ça valait le coup.~
PDV DE NEWT :
-《Ça fait un mois. Un putain de moi qu'on essaye de localiser Wicked. Un putain de mois que Minho et Morgane sont bloqués là bas pendant que nous, on avance pas, on a toujours aucune idée de où ils sont.》Dis-je énerver.
-《On fait de notre mieux Newt. On va les retrouver d'accord.》Me dit Thomas.
-《Ouais bah visiblement faire de notre mieux c'est pas suffisant.》
-《Ne perd pas espoirs.》Me conseille Vince.
Ne perd pas espoir, facile à dire.
~~
PDV DE THOMAS :
-《Quelqu'un a vus Newt aujourd'hui ?》Demandais-je inquiet, regardant tout le monde dans la pièce.
-《Non, il est resté dans sa chambre toute la journée.》M'informe Vince, tout aussi inquiet.
Je soupire et me dirige vers cet endroit. Ce n'est pas une chambre à proprement parlé. Nous avons trouvé un petit refuge dans un ancien bateau. Il est encore en bon état, enfin... plus ou moins. Vince a pour but de faire embarquer un maximum d'immunes sur le bateau lorsqu'il sera réparé et de nous emmener sur une île pour "redémarrer une nouvelle vie" comme il dit. Son plan est plutôt bon, mais nous avons accepté cela qu'à condition de sauver Minho et Morgane d'abord. Malheureusement je commence sérieusement à perdre espoir. Et je sais que Newt aussi.
Je le comprend, 4 mois sans résultat, ça rend fou. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on ne le voient plus beaucoup. Il part souvent faire des expéditions seul dans le but de trouver quelqu'un ou quelque chose qui puisse nous aider, mais ça n'a jamais était concluant. Il réfléchis à des plans, seul, dans sa chambre. Il s'isole complètement, je le reconnais à peine...
Je toque à la porte et rentre sans attendre. Il est penché sur son bureau et regarde avec attention ce qui me semble être des cartes.-《Qu'est'ce que tu veux Thomas ?》 Me demande-t-il sans se retourner.
-《Je voulais savoir comment tu aller ?》
-《Bien.》Dit-il d'une voix sombre.
Je soupire encore. Depuis que Morgane a était enlevée, ma relation avec Newt c'est dégradée. Il m'en veut, je le sais. Et je m'en veux aussi. Morgane c'est sacrifiée pour moi, et c'est pour ça que je suis prêt à tout pour la retrouver.
-《T'as de nouvelles pistes ?》Dis-je pour changer de sujet.
-《Non, aucunes. Que des trucs qui mène nul part.》Grogne-t-il.
D'un coup, il s'emporte et balance tout ce qui se trouve sur le bureau avant de frapper sur celui-ci. Je m'approche doucement de lui avant de le prendre dans mes bras. Il résiste légèrement d'abord avant de se laisser aller dans mes bras. Mon cœur se brise à l'idée de voir mon ami aussi épuisé et anéanti.
-《Newt écoute moi. On a survécu dans un labyrinthe meurtrié, on a survécu à des expériences scientifiques, on a survécu dans un désert poursuivie par des monstres alors je sais que Minho et Morgane survivront même au sein de Wicked.》
Après quelques minutes de silence, Newt relève la tête vers moi et me dit :
-《J'espère Thomas, j'espère vraiment que t'as raison.》
_________________________________________
831 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...