Chapitre 25

1.4K 64 3
                                    

On progressent rapidement dans le bâtiment jusqu'à arriver à l'ascenseur. Thomas appuis sur le bouton qui appelle l'ascenseur encore et encore, pressé de quitter ce couloir. Des gardes commencent à nous regarder avec beaucoup d'insistance.

-《Allez plus vite !》Chuchote Thomas.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent enfin. On rentre dedans sans attendre en se bousculant presque. Mais au moment où les portes allez se refermer, Janson rentre dans l'ascenseur. Putain, tout mais pas lui. L'ambiance devient très tendue. J'ose à peine respirer. Bordel mais pourquoi il est là lui !?

-《Tu travailles tard dit moi.》Commence Janson.

Il regarde Teresa de haut en bas. Cette dernière lui souris en guise de réponse. Janson continue à discuter, à faire son discours en complimentant Teresa de temps à autres. Honnêtement je m'en fou, j'écoute même pas. Je veux juste sortir d'ici. Janson révèle ensuite à Teresa que Thomas a était aperçu près des murs de la ville. Si il savait qu'on se trouve juste derrière lui... Je trouve ça presque comique. Tommy tourne la tête et me lance un petit regard à travers son casque. Ça annonce rien de bon si Janson est dans le coin et qu'il sait qu'on est dans les parages. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. ENFIN !

-《C'est mon étage.》Déclare Teresa avant de sortir.

Newt marche derrière elle, puis moi et enfin Thomas qui ne se gêne pas pour rentrer dans Janson au passage. On reprend notre route encore plus vite qu'avant. On marchais en silence lorsque Teresa décide à nouveau d'ouvrir sa grande gueule :

-《Thomas écoute moi ! Le sérum ne sauvera pas Newt et Morgane. Il ne fera que retarder l'inévitable.》

-《Ignore là.》Dit fermement Newt en la poussant.

Newt semble absolument déterminé à éviter le sujet. Mais Teresa n'est pas de cet avis puisqu'elle continue :

-《Il y a quelques choses à propos de ton sang ! Si tu me laisses faire d'autres examens je te jure que je te protègerais.》

-《Oh bien sur, tout comme t'as protégé Morgane et Minho auparavant ? Combien de personne tu comptes encore massacrer et torturer, hein ?! Ta folie n'a pas de limite ? Ça s'arrête quand tout ça, Teresa ?》Dit Thomas pris de rage.

-《Quand on aura trouvé le remède.》Affirme-t-elle bravement.

Le ton monte encore et encore. Thomas et Teresa se rapprochent de plus en plus jusqu'à être en face à face. La tension est palpable. Je déteste ça. Je déteste tout ça.

-《Il existe pas ton putain de remède !》Déclare Thomas à bout.

Cette phrase me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. La simple idée qu'il n'existe aucun remède me broie de l'intérieur. Et entendre cette phrase prononcée à voix haute m'affecte plus que je ne l'aurais cru. Je baisse la tête pour cacher ma déception. Le pire dans tout ça, c'est que je commence à croire que Thomas a raison. Il n'y a sûrement pas de remède.
Je relève la tête vers Newt, je ne peux pas voir son visage mais je peux déjà sentir sa tristesse. J'aimerais tellement pouvoir le sauver... Avant que je ne me noie encore plus dans mes idées noires, une voix vient nous interrompre.

-《Ne gaspille pas ta salive Teresa. Il a choisis son camp il y a longtemps.》Déclare Janson tout en pointant une arme sur nous.

-《Putain.》Chuchotais-je.

Là on est mal. Janson est accompagné d'une dizaine de gardes. Voyant qu'on est pris au piège, Thomas attrape Teresa et braque son arme sur elle.

-《Dites aux gardes de reculer ! Maintenant ! Dites leurs de reculer !》 Répète Thomas en criant.

-《Enfin Thomas. On sait tout les deux que tu ne tireras pas.》Déclare Janson calmement.

On entend dans sa voix qu'il est confiant. Il sait que Thomas ne tirera pas, et je le sais aussi. Thomas ne pourra jamais tuer Teresa. Mais je connais quelqu'un qui en est capable : Je pousse Thomas et me saisis de l'arme que j'avais dans ma blouse et sans hésitation je la plaque sur la tempe de Teresa. Son corps se tend immédiatement et le visage de Janson se crispe.

-《Et moi ? Hum ? Vous pensez vraiment que je ne tirerais pas ? Croyez moi j'ai toutes les raisons ! J'ai étais prisonnière pendant des mois à cause d'elle. Et en plus, le virus est en train de me faire perdre la tête. Il suffit d'un éclair de folie pour que je presse la détente.》Dis-je en regardant Janson droit dans les yeux.

-《Baissez vos armes.》Ordonne Janson sans attendre une seconde de plus.

Je souris, un sourire mauvais. Je suis heureuse d'avoir le dessus sur eux. Pour une fois, c'est à eux d'avoir peur. C'est un sentiment assez malsain, mais vraiment puissant. Voir Janson qui me craint me procure énormément de satisfaction. Les gardes baissent doucement leurs armes, assez méfiants. Puis d'un coup, sans que je m'y attende, Teresa me pousse de l'autre coté de la porte, entrainant Newt et Thomas avec moi et la referme immédiatement. Janson n'attend pas et tente de nous tirer dessus, mais la porte semble résistante aux balles. Thomas regarde longuement Teresa. Elle vient de nous sauver la vie... Je ne la comprendrais jamais. Mais je n'ai clairement pas le temps d'y penser.

-《Allez vite, on y va. Il faut trouver Minho.》Dit Newt.

Thomas détourne le regard et nous repartons explorer le bâtiment. On essaye de se fondre dans la masse mais c'est pas simple. Deux gardes avec une infirmière dans l'aile médicale, ça passe pas inaperçu. Plusieurs docteurs nous dévisage. De plus, tout le monde sais qu'il y a des intrus dans le bâtiment à cause de cette alarme que Janson a du déclencher. On marche tête baissées, armes à la main. De plus en plus de médecins nous regardent et certains commencent clairement à se soucier de quelques chose. Fait chier. Notre plan est clairement en train de foirer.

On se dirige rapidement dans une salle isolée quand on voit des gardes débarquer.

_________________________________________

984 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant