Chapitre 2

1.8K 72 23
                                    

PDV DE MORGANE :

-《Putain...》

Voilà le premier mot qui quitte ma bouche pratiquement chaques matins lors de mon réveil. Je relève la tête et regarde autour de moi.

-《Génial...》Pensais-je en remarquant que j'étais de retour dans ma cage.

Ça fait maintenant 4 mois que mon quotidien se résume à ça. Ça fait 4 mois que je suis prisonnière de Wicked. J'ai tout essayé pour m'échapper mais rien n'a marché. Je suis bien trop épuisée pour me battre. Ces abrutis de docteurs me gave de calmant à longueur de journée. Il y en dans la nourriture et ils en mettent même dans l'eau. Quand je m'en suis rendu compte j'ai décidé d'arrêter de manger pour tenter de m'enfuir, mais le résultat a été le même, je n'avais pas assez d'énergies pour défier les gardes. Alors retour à la case départ. Dans cette cellule. Je soupire. Je me perd légèrement dans mes pensées avant d'entendre la porte de la cellule s'ouvrir.

-《Bonjour Morgane !》

Je soupire encore plus en entendant cette voix. SA voix. Tout les matins, cet enfoiré de Janson vient me réveiller pour m'emmener au bâtiment médical. Et croyais moi que se faire réveiller tout les matins par Janson, c'est de la vrai torture. Il vient se placer face à moi et s'accroupis pour que son visage soit en face du mien.

-《Ouh... T'as une salle gueule, heureusement que Newt est pas là pour voir ça.》Dit-il en riant.

Je souris légèrement avant de lui cracher dessus. Ça, ça fait partie de mes petits plaisirs quotidien. Me venger de Janson. La dernière fois j'ai même réussis à lui mettre un coup de poing dans le ventre ! Il essuis son visage avec dégouts avant de me regarder et de me mettre une gifle. Ouch, ça fait mal mais ça en valais le coup. Les gardes me saisisse par les bras et me traine au sol pour m'amener vers la salle de test. Oui, ils me trainent. Vous pensiez quand même pas que j'allais marcher ?! Une fois arrivée devant la porte, Janson la déverrouille et les gardes me pousse à l'intérieur.

J'entre donc dans la pièce aux murs blanc. Absolument tout dans cette pièce est blanc excepter pour les meubles qui sont bleu foncés. Les gardes m'entrainent vers le centre de la pièce où se trouve 2 lits. Ils m'installent dessus et m'attache avec des sangles. Je me demande avec qui je vais me faire torturer aujourd'hui. Ils traitent toujours les patients par 2. J'ai déjà eu la chance de voir Aris et Sonya une où deux fois. Au moins je sais qu'ils vont bien. Parfois je me suis aussi retrouvée à coté de jeunes enfants que je ne connaissais pas, mais je faisais de mon mieux pour les rassurer. Les pauvres étaient complètement terrorisés. Je me rapelle d'une jeune fille de seulement 6 ans. 6 ans... Ses mains tremblaient terriblement et j'avais réussi à casser un de mes liens pour lui tenir la main. Je ne l'ai jamais revue... Ils ont tous si peur... Et je les comprends, on se fait torturer toute la journée, les médecins nous endorment, nous prenne du sang, parfois même trop, ils nous injecte des drogues, nous provoque des hallucinations et nous font passer des tests qui n'en finissent pas, tout ça pour un stupide remède.

Mes pensées sont interrompus par la porte qui s'ouvre à nouveau révélant donc mon prisonnier préféré : Minho ! Ça me rend toujours heureuse quand on est traités ensemble, même si ça n'arrive pas souvent. Lorsque les yeux de Minho se posent sur moi, un grand sourire vient étirer ses lèvres.

-《Salut Morgane !》Me dit-il enjoué et d'une voix calme tandis que les gardes le balance sur son lit et l'attache.

-《Salut Minho !》

-《Comment ça va aujourd'hui ?》Me demande-t-il en souriant.

-《Bah écoute plutôt bien et toi ?》Lui dis-je en le regardant.

-《Tout baigne !》

Les gardes placent une dernière sangle sur le torse de Minho pour finir de l'attacher.

-《Attention mes mignons, je suis un peu fragile ces derniers temps, ne serrait pas trop.》Leur dit-il d'une voix Séductrice ?
Les gardes le regarde furieux. L'un d'eux s'approche et pointe un doigt accusateur vers mon ami avant de lui dire :

-《Toi, tu la fermes.》

Les gardes quittent alors la pièce et on se retrouve seuls.

-《Roh le personnel est tellement mal polie, c'est inacceptable.》Renchéris Minho.

Je rigole légèrement. Une chose est sure, même WICKED n'a pas pu lui enlever son sarcasme. Je crois d'ailleurs que Minho a un peu déteins sur moi. Je suis moi aussi de plus en plus sarcastique.

-《Tu penses que c'est quelle infirmière qui va s'occuper de nous aujourd'hui ?》Demande Minho en fixant le plafond.

-《J'en ai aucune idée, mais j'espère que ce sera la petite blonde, elle est gentille.》Lui répondis-je.

-《Ah non ! Moi j'espère que ce sera la brune.》

-《Quoi ! Mais elle est horrible ! Et puis elle fait que nous insulter !》Lui répondis-je choquée.

-《Ouais mais elle est jolie. Avec sa petite blouse blanche...》Me dit-il avec sa tête de pervers.

-《Minho ! T'es vraiment irrécupérable !》Lui dis-je en riant.

-《Ouais bah on a pas tous eu la chance de rencontrer l'amour de sa vie dans le labyrinthe ! En plus toi tu as eu cette chance 2 fois ! Puisque tu étais déjà amoureuse de Newt avant le labyrinthe et vous vous êtes retrouvé là bas et...》

-《Minho on avait dit qu'on en parlait pas...》Le coupais-je.

-《Oh... Oui c'est vrai. Désolé.》Dit-il en baissant les yeux.

Après 3 mois enfermés ici, Minho et moi avons passés un accord : on ne parle pas de notre vie passée, ce qui veux dire qu'on ne parle pas du labyrinthe et surtout qu'on ne parle pas de Newt. Je ne veux pas en parler. Je ne veux pas y penser. Je sais que ça me rendrais bien trop triste. Je ne sais même pas si on va sortir d'ici un jour. Je ne sais même pas si je le reverrais. J'ai perdu espoir. Alors on laisse ça derrière nous. Je me reprend et secoue ma tête pour effacer mes pensées avant que des souvenirs ne me reviennent en tête. Je relève la tête et regarde Minho.

-《En plus tu dis n'importe quoi ! La blonde est bien plus jolie que la brune.》Lui dis-je en rigolant pour changer de sujet.

-《Pff. Morgane, je parlais pas forcément de leurs visages...》Me dit-il en souriant encore plus.

Je pars en fou rire. Il est vraiment irrécupérable. D'un coup, la porte s'ouvre. Une infirmière brune entre alors dans la pièce, mais il ne s'agis pas de la brune que Minho espérer voir

-《Teresa ?》

_________________________________________
1124 mots !

Pour ce tome 3 j'ai vraiment essayé de faire des chapitres plus long

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant