On cour aussi vite que possible mais Newt tient à peine debout désormais.
-《Allez, allez... Newt encore un petit effort, on y est presque.》Dis-je pour l'encourager.
-《Laissez moi ici.》Répondit-il d'une voix faible.
-《Non, allez Newt encore un peu.》Dit Minho.
Newt s'effondre au sol. Incapable de rester debout plus longtemps. Je m'agenouille à ses cotés avec Minho et Gally. Newt respire bruyamment et tousse sans pouvoir s'arrêter, le voir comme ça me fait vraiment peur.
Du liquide noir sort de sa bouche. Il n'a plus beaucoup de temps, nous le savons tous. Je réfléchis rapidement. Allez Thomas ! Trouve une putain de solution !! Je réfléchis frénétiquement. Allez, allez ! Oh ! Je me tourne vers Minho.-《Minho, écoute moi bien. Tu fais la course de ta vie jusqu'à Brenda et tu reviens avec le sérum.》Lui dis-je.
Il hoche la tête, montrant son approbation. Gally pose la main sur l'épaule de Minho et déclare.
-《Je viens avec toi, je vais te couvrir.》
J'hoche à mon tour la tête. Ça à peu de chance de marcher, mais ça vaux le coup d'essayer. C'est notre seule chance. On a pas le droit à l'erreur.
-《On se retrouve au tunnel.》 Ajoutais-je.
Alors que Minho et Gally allez se mettre en route, Newt les arrêtes d'un mouvement de main.
-《Merci, merci les gars. Je suis content de vous avoir revu.》Dit Newt, complètement essoufflé.
Minho lui sourit et lui ordonne :
-《T'as intérêt à tenir le coup, ok ?》
Puis Gally lui dit :
-《Ne t'en fait pas mon pote. On revient vite.》
Puis ils partent tout les deux en courant plus vite que jamais. Je reporte mon attention sur Newt. Il regarde dans le vide, il est comme... ailleurs. Je l'attrape par le col et le secoue légèrement en appelant son prénom.
-《Newt, allez Newt ! On va essayer de se rapprocher, d'accord ? Mais il faut que tu te lèves. Allez viens.》Lui dis-je.
Il commence à se débattre légèrement.
-《Non, non, non, NON ! Je dois te donner ça !》Me dit-il en saisissant un collier autour de son cou.
Je ne comprend pas ce qu'il veut. On a pas le temps pour ça ! Il doit se lever ! Il doit survivre !! C'est la seule chose présente dans mon esprit à cet instant. J'ai déjà perdue ma meilleur amie, je refuse de perdre Newt.
-《Non plus tard, on fera ça plus tard, il faut vraiment qu'on y aille ! Il faut que tu te lèves !》Le suppliais-je précipitamment.
-《NON JE DOIS TE DONNER ÇA !》 Hurle-t-il en me tendant son collier.
Il me regarde droit dans les yeux. Complètement essoufflÉ, les larmes aux yeux. J'encre mon regard dans le sien.
-《S'il te plait Tommy, s'il te plait. Prends le.》Dit-il d'une voix calme à présent.
-《D- d'accord.》Répondis-je un peu perdu.
Je me saisis du collier et le place immédiatement autour de mon cou. Ca à l'air tellement important pour lui...
-《Bien, maintenant on y va !》Lui dis-je en le levant.
Je passe mes bras autour de ses épaules et essaye de le relever, mais ses jambes ne tiennent pas. Il est à bout.
-《Ça sert à- à rien Tommy... À rien. Elle est plus là Tommy... Je- je l'ai tuée...》Dit-il en pleurant.
Je baisse la tête. Je sais que Newt a perdu sa plus grande source de motivation lorsque Morgane est partie. Ça me brise le cœur rien que d'entendre son prénom... Alors j'ose à peine imaginer la douleur que Newt ressens.
-《Je sais Newt, je sais, mais tu dois te battre, elle le voulait, elle te l'a demandé ! Tu ne dois pas abandonner ! Fait le pour elle, allez !》Lui dis-je dans l'espoir de le remotiver.
-《J'suis fatigué Tommy.》Dit-il en fermant les yeux.
Je panique complètement ! Non ! Non ! Il doit rester éveillé ! Il doit juste tenir quelques minutes de plus ! Pas vrai ?
-《Non, non, non, non, tu ne dois pas fermer les yeux ok ? Tu restes avec moi! Allez !》Lui dis-je en le relevant.
Il se relève toujours en boitant et en grognant de douleur. Je vois qu'il ferme à nouveau les yeux.
-《Newt ! Concentre toi. Je veux que tu me parle. Euh... Remémore toi des bons souvenirs, ok ? Parle moi des souvenirs que tu préfères. Allez ! Parle moi !》Lui dis-je en marchant tout en le soutenant.
-《Okay alors... Le jour où tu... où tu es arrivé et que tu es t- tomber en tentant de t'échapper, ça nous avez bien fait rire.》Dit-il en souriant légèrement.
Il parle très lentement en prenant une respiration entre chaque mots. Je souris moi même à ses paroles. Je me souviendrais toute ma vie du jour où je suis arrivé au Bloc. Comme les choses on changées...
-《Ouais moi aussi ça fait partie de mes meilleurs souvenirs. Allez raconte en un autre !》Lui dis-je, toujours dans l'optique de le garder éveillé.
Il respire fortement avant de commencer à parler. Pendant ce temps là, je l'entraine toujours plus près des tunnels dans l'espoir de voir Minho revenir au plus vite.
-《Après c'est... quand... quand Morgane est revenue. Quand on l'a sauvée du Wicked... Après qu'il l'ai enlevée pendant 6 mois... Quand je l'ai revu, ce jour là... Dans ce train. J'ai jamais ressentis ça... J'étais tellement heureux...》Explique-t-il en souriant.
J'entraine Newt à l'abris tandis que les balles et les explosions fusent dans toutes la ville. On se retrouve sur une place. Je regarde frénétiquement autour de moi.
Putain, Minho, plus vite !-《Allez Newt, un autre souvenir, le meilleur, celui que tu préfères. Dis le moi et...》Commençais-je.
Mais je n'ai pas pu finir ma phrase avant que Newt ne s'effondre au sol.
_________________________________________
952 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...