Chapitre 24

1.4K 61 11
                                    

On se dirige rapidement vers la salle où Teresa nous as dit que nous trouverions les remèdes, les enfants à sauver et surtout Minho.

-《Faites attention, il y a plein de gardes ici.》Ajoute-t-elle une fois devant la porte.

On se regarde tous, le stress se lit aisément sur nos visages. Après quelques secondes d'attente, Thomas ouvre la porte et nous rentrons, mes trois amis tirent sur quelques gardes. Bien évidemment, nous ne tuons personnes, ce ne sont que des balles paralysantes. À la fin, il ne reste plus que les personnes non armés qui, je pense, sont des médecins. On ne perd pas une secondes et on se dirige vers les différentes cellules dans lesquelles sont retenues tout ces pauvres enfants. Je m'approche d'une et défonce le verrou. Je retire mon masque pour ne pas les effrayés et rentre dans la cellule. Il doit y avoir 7 ou 8 gamins ici. Ils me regardent tous complètement perdus.

-《Ça va aller, on vous emmène loin d'ici.》Leur dis-je d'une voix douce.

Après quelques encouragements, les enfants se lèvent et sortent rapidement de la cellule. Mais je remarque au fond de la salle un petit garçon qui refuse de bouger. Il tente tant bien que mal de se cacher sous le petit lit au fond du dortoir.
Je me dirige rapidement vers lui et m'agenouille pour être à sa hauteur. Il est recroquevillé sur lui même, le visage caché entre ses genoux.

-《Hey, bonhomme, il faut que tu viennes vite avec moi, on a pas beaucoup de temps.》

Il refuse toujours de relever la tête et se met à pleurer.

-《Je veux pas, vous allez me faire du mal.》Pleure-t-il.

Entendre ça me brise le cœur. Ce pauvre petit ne mérite pas d'être aussi terrorisé. Qu'est-ce que Wicked a bien pu lui faire...

-《Non je te le promet ! Nous sommes là pour te sauver. On va t'emmener toi et tes amis dans un lieu où les médecins ne te ferons plus jamais de mal.》Lui dis-je rapidement.

-《Ils m'ont enlevé, et ils m'ont dit que c'était pour mon bien. Et après ils ont pris mon grand frère, et ils lui ont fait beaucoup, beaucoup de mal.》Me dit-il toujours caché.

-《Morgane !? Qu'est-ce que tu fais ?》J'entend Thomas crier.

-《Comment tu t'appelles, petit ?》 Demandais-je.

Il faut qu'on fasse vite, les gardes vont bientôt se réveiller. Mais le petit garçon refuse toujours de bouger. Je décide d'agir. Je pose mes mains de chaque côté de son visage et lui relève la tête.

-《Aller petit, il faut...》Commençais-je.

Mais je m'arrête à la seconde où je le reconnais.

-《Jay ?!》Dis-je étonnée.

-《Vous... Vous me connaissez ?》Dit-il tout aussi surpris que moi.

-《Oui, je... Je me rappelle de toi. Tu étais bien plus petit, c'était il y a presque 4 ans maintenant. Je me rappelle le jour où on a amené ton frère. C'est... C'est formidable ! Jay, tu dois venir avec moi ! Ton frère est ici ! Juste derrière cette porte.》Lui dis-je heureuse.

Il me regarde avec un mélange de peur et d'excitation. Je me relève et lui prend la main. Il se relève également et me suis. Lorsque nous sortons de la cellule, je vois Newt qui surveille tout les enfants pendant que Teresa et Thomas interrogent un garde sur l'endroit où se trouve Minho. Sur le moment, je réalise à peine que Minho ne se trouve malheureusement pas ici, mes pensées toutes occupées par Jay. Mes yeux se posent ensuite sur Gally qui est en train de scier le cadena de la salle des remèdes. Je me rapproche de lui, la main de Jay toujours dans la mienne. Gally se trouve dos à nous, concentré sur son travail.

-《Gally !》Je l'interpelle essayant de couvrir le bruit dans la salle avec ma voix.

-《Morgane, c'est pas le moment ! Ça va prendre un bout de temps !》Me dit-il toujours concentré sur sa tâche.

-《Je me fiche que ce soit le moment ou pas.》Lui dis-je.

Il se retourne vers nous et avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, Jay lui saute dans les bras.

-《Gally, Gally ! Tu es là, tu es vivant !》Dit-il, laissant exploser sa joie.

Gally pose sur moi un regard interrogateur, il semble complètement perdu.

-《Gally, je te présente Jay, ton petit frère.》

-《Quoi ?!》Hurle-t-il, toujours perdu.

-《Je te raconterais tout plus tard ! On a plus le temps. Jay suit moi vite !》Dis-je pressée.

Le petit garçon lâche Gally à contre coeur et me suis sans pour autant décrocher le regard de son frère. Je l'emmène près de Newt avec les autres. Newt et moi nous dirigeons vers Thomas.

-《Alors ? Où est Minho ?》Demande Newt.

-《Ils l'ont emmené à l'autre bout du bâtiment.》Répond Thomas, visiblement contrarié par ce changement de plan.

-《Alors on y va !》Dis-je déterminée.

-《Non, toi et Newt vous attendez ici que Gally ai le sérum !》Ajoute Thomas.

-《Alors là tu rêves.》Dit Newt.

-《T'as besoin de nous Thomas. Tu pourras pas vaincre tout ces gardes seul. Et de toute façon j'ai jamais obéis aux ordres.》Ajoutais-je.

-《Allez-y ! Je récupère le sérum et emmène les gamins en lieu sûr ! Vous aurez juste à me rejoindre. Foncez !》Ajoute Gally.

Je prends Teresa par le bras et on quitte cette pièce sans laisser plus de temps à Thomas de protester.

_________________________________________

906 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant