Je me réveille dans les bras de Newt. Nous sommes toujours sur le toit où nous avons passés la nuit. Je souris en y repensant. Nous sommes enveloppés dans une couverture, j'ai carrément aucune idée de quand est-ce que Newt c'est levé pour aller prendre une couverture, mais je me plains pas.
Si seulement ma vie pouvait se résumer à ça : la joie, l'amour, la simplicité.
Sans Wicked, sans Ava, sans Janson, sans la Braise... Je soupire. Notre vie n'a jamais était facile. Et j'ai bien peur qu'elle ne le soit jamais.
Je ressens soudain une étrange douleur me parcourir l'épaule. Je ne peux me retenir de lâcher un petit bruit de douleur. Ce bruit a visiblement réveillé Newt puisque je sens immédiatement sa main se poser sur mon épaule.-《Ça va ?》Me demande-t-il.
-《Ouais. Ça fait un mal de chien.》Lui répondis-je en serrant les dents.
Il se relève légèrement pour se tenir sur son coude et observer ma blessure de plus près.
-《Les veines se sont encore plus propagées. N'est-ce pas ?》Lui demandais-je, inquiète.
Il soupire. Je me tourne vers lui pour observer son visage. Il n'a pas besoin de répondre, je sais déjà ce que ce regard désolé veut dire. Il me rapproche de lui et me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse nu et cale ma respiration au même rythme que la sienne. On reste comme ça un long moment. Mais après presque 10 minutes, Newt prend la parole :
-《On devrait probablement allez rejoindre les autres.》
Je soupire et acquiesce. Nous voilà de retour à la vrai vie, dure et froide. On se relève et on se rhabille rapidement avant d'enfin descendre de ce toit.
On se retrouve donc dans la même salle qu'hier en compagnie de Thomas, Brenda, Jorge et Gally.-《Bien dormis ?》Nous dit Thomas en souriant.
Je rigole et lève les yeux au ciel avant de dire :
-《La ferme Thomas.》
On rigole tous ensemble avant de ce reconcentrer sur l'objectif principal : secourir Minho.
-《Bon alors, c'est quoi votre plan ?》Leur dis-je.
-《On retourne dans la ville et on attend que Teresa sorte de l'enceinte de Wicked pour rentrer chez elle. Ensuite on la ramène ici, on la force a nous dire où est Minho et à retirer les foutue puces qu'on a dans la nuque. Après ça on s'introduis dans l'immeuble avec elle et on libère Minho. On dégage d'ici et on va refaire notre vie sur une île. On pourra siroter des cocktails au bord de la plage.》Dit Gally.
-《Ça me parait bien.》Dit Newt.
Ouais surtout la partie sur la plage. Je lance un coup d'œil à Newt, un coup d'œil qui signifie : toi comme moi on sais très bien qu'on va y rester et qu'on aura jamais accès à cette plage. Mais on ne dis rien à ce sujet. Les autres ne savent pas encore qu'on est condamnés, et on est tout les deux d'accord pour ce concentrer sur Minho. Thomas soupire mais finis par acquiescer. J'hoche la tête et déclare :
-《Ok, première étape : Kidnapper Teresa.》
~~
La nuit est tombée et Thomas et Gally sont partie pour capturer Teresa. Je n'ai encore dit à personnes que j'étais malade. Hormis Newt, évidemment.
-《Je vais bien devoir le faire.》 Pensais-je en soupirant.
La nuit est déjà tombée donc je pense que Thomas va bientôt revenir avec Teresa. Je décide de m'approcher de Brenda.
-《Alors ta nuit ?》Me dit-elle en riant.
-《Oh tu vas pas t'y mettre aussi ?》Lui dis-je en riant également.
-《Il fallait t'y attendre ! Vous avez passé toute la nuit sur le toit, rien que tout les deux ! Forcément nous on c'est imaginé des choses hein.》Me dit-elle en rigolant encore.
Je rigole encore. Oof si elle savait que ce qu'ils ont imaginé c'est vraiment passé. Je rigole encore, pour la 100e fois en repensant à la nuit dernière. Brenda se rapproche de moi et observe mon visage souriant. Elle écarquille les yeux avant de s'exclamer :
-《ATTEND MAIS VOUS AVEZ VRAIMENT COUCH-》
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase puisque je me jette sur elle pour la faire taire. Je pose ma main sur sa bouche pour qu'elle ne finissent pas sa phrase.
-《Brenda ! Doucement ! T'es pas discrète toi !》Rigolais-je.
Je retire doucement ma main et elle me regarde encore, la bouche entre ouverte. Elle se rapproche de moi et me chuchote en gloussant :
-《Sur le toit ? Mon dieu ! Rholala j'imagine pas comment ça doit être ! On peux dire qu'il t'as emmenée au 7e ciel alors... Et du coup c'était comment ? Dit moi tout.》Me dit-il en souriant comme une perverse.
Je lève les yeux au ciel et ne relève pas sa blague complètement nulle. Ça fait quand même plaisir d'avoir une fille avec qui partager tout ça.
-《Je te dirais rien de plus là dessus t'en sais déjà trop !》Lui dis-je en souriant.
On rigole ensemble en parlant de tout et de rien, comme 2 adolescentes normales pourrait le faire. Après une dizaine de minutes, je décide de rassembler mon courage et de lui avouer la vérité.
-《Brenda, on est amies pas vrai ?》
-《Oula tu comptes me faire une déclaration là ? Je te préviens j'irais pas avec toi sur le toit.》
Je rigole avec elle. Cette fille est une boule d'énergie. Elle me rappelle Minho avec son sarcasme. J'en suis arrivé à un point où même les blagues gênantes de Minho me manque. J'ai tellement envie de le revoir.
-《Non mais vraiment... On est amies ?》Répétais-je, plus sérieuse.
-《Oui bien sûr. Je suis pas comme cette garce de Teresa. Je tiens vraiment au gens que j'aime.》Me dit-elle en me regardant dans les yeux.
-《Et tu crois que tu m'aimeras toujours quand je deviendrais un fondu ?》Lui dis-je la tête baissée.
Elle me regarde intensément avant de me dire d'une petite voix :
-《T'as étais contaminée ?》
J'hoche la tête en me mordant la lèvre. Elle soupire et prend appuis sur la table derrière elle.
-《Je m'en suis rendu compte hier. Newt est atteint lui aussi.》Ajoutais-je.
Un silence pesant emplis la pièce. Je regarde Brenda et voit même une larme rouler sur sa joue. Elle l'essuie rapidement et se relève.
-《Tu sais quoi, on va pas s'inquiéter, hein. Après tout, moi aussi j'ai étais mordue et pourtant je suis toujours là. On trouvera le remède quand on sera dans l'enceinte de Wicked. Ou bien on trouvera un remède temporel comme pour moi. On arrivera bien à vous sauver.》
Je lui souris et hoche la tête, peu convaincue.
D'un coup la porte s'ouvre révélant Gally qui tient une fille avec un sac sur la tête et Thomas qui suit derrière.
Ah bah ça promet d'être intéressant._________________________________________
1131 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...