Chapitre 14

1.6K 67 23
                                    

On repart donc rapidement pour retourner à la base et retrouver nos amies. Dans le tunnel, ma jambe commence à me faire souffrir. Monter et descendre toutes ses putain de marches étaient pas une très bonne idée. Newt le remarque et se rapproche de moi pour m'aider. Il pose ses mains sur mes hanches pour que je puisse me reposer sur lui et marcher plus facilement, mais je le repousse un peu sèchement. Il me regarde assez surpris. Je crois bien que c'est la première fois que je le repousse ainsi.

-《Je peux me débrouiller toute seule.》Lui dis-je avant de rejoindre Thomas.

Je lui en veux un peu. Voir beaucoup. Ça me blesse de savoir qu'il me ment. Pourquoi il ferait ça ? Il n'a pas confiance en moi ? Ou il a quelques chose à cacher sur son passé ? Qu'est-ce qu'il a bien pu faire que je ne saurais pas ? Il ne s'est écoulés que quelques mois pendant lesquels je ne surveillais pas le labyrinthe des garçons. J'aimerais savoir ce qu'il me cache. Roh ça m'énerve ! On ne se cache jamais rien d'habitude. On se dis toujours tout, alors pourquoi est-ce que ça devrais changer maintenant.
Après encore dix minutes de marche, on est enfin de retour. On réunis tout le monde dans une petite salle pour parler de notre plan. Je prend place sur une des chaises, étant incapable de rester debout plus longtemps.

~

-《Non ! Y'a sûrement un autre moyen !》Tente Thomas.

-《Ah bon ? Lequel ? T'as vu ce bâtiments comme moi ! Teresa est notre unique chance.》Dit Gally.

-《Gally a raison Thomas ! On y arrivera jamais seul !》Avouais-je.

J'ai beau ne pas aimer Teresa et ce plan, c'est la seule option qu'il nous reste pour secourir Minho.

-《Mais vous pensez vraiment qu'elle va nous aider ?》Dit Thomas.

Cette question me fais doucement rire.

-《Ah parce que tu penses vraiment qu'on va lui demander sa permission ?》Lui dis-je ironiquement.

Comme si on allais gentiment lui demander de nous aider après ce qu'elle a fait. Non. Aujourd'hui on fais comme elle. On prend ce qu'on veut. Thomas me regarde d'un air suppliant.

-《T'as plus d'excuses là Thomas, arrêtes !》Rajoutais-je.

Je vois bien ce qu'il essaye de faire : c'est de ne pas mêler Teresa à tout ça. Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que c'est déjà fait. Elle est mêlée à ce bordel depuis le jour où elle bosse pour Wicked, comme nous tous.

-《Attendez, j'ai raté un épisode là ou quoi ? On parle de la meuf qui nous a trahis et vendu à Wicked ? On parle bien de cette pétasse là ?!》S'exclame Brenda.

-《Jl'adore elle.》Dit Gally en pointant Brenda du doigt.

-《C'est quoi le problème Thomas ?》 Finis Brenda.

Le silence emplis la salle. Tout les regards sont tournés vers Tom. Mais d'un coup, tout le monde se tourne vers Newt lorsqu'il prend la parole :

-《T'as peur qu'on fasse du mal à ta petite Teresa ?》

La façon dont il a prononcé sa phrase était si sèche, si méchante. Ça m'a surprise ! Je n'ai jamais entendu Newt parler ainsi. Il a l'air vraiment énervé. Il était resté silencieux tout le long de la conversation et de l'explication du plan.

-《Parce que en faite tu t'en fou de Minho hein !? T'es là juste pour Teresa ? Avoue le !》Continue Newt.

Le ton continue de monter. La tension est palpable dans la salle tandis que tout le monde regarde Newt. Thomas semble lui aussi très surpris du comportement de Newt.

-《Newt de quoi tu parles ?》Demande Thomas, choqué.

Newt se lève de sa chaise et se rapproche rapidement de Thomas.

-《Je parle de Teresa ! Petit rappel ! C'est à cause d'elle que Minho et Morgane on était enlevés ! Et maintenant qu'on a une chance de sauver Minho, toi tu flippes pour elle !? Tes sentiments te rendes complètement aveugle ! Admet le !!》

-《Newt, je crois que tu...》

Comme pris de rage, Newt attrape Thomas par le col pour le plaquer contre le mur en hurlant :

-《NE ME MENTS PAS ! NE ME MENTS PAS》

Je cours vers Newt et le sépare de Thomas.

-《Newt arrêtes !! Arrêtes ! Lâches le ! Ça suffit!》

Newt se retourne et dégage son bras de mon emprise.

-《Oh et puis arrête toi aussi ! Tu veux protéger Thomas hum ? Tu veux continuer de défendre ton meilleur ami. Ah bah vas-y !》Dit-il en me regardant méchamment.

Je ne le reconnais même pas. Il me fait presque peur ! Tout le monde regarde la scène, ébahis. Newt n'as jamais était méchant, avec quiconque, et surtout pas avec moi. Et le voilà en train de me hurler dessus. Ma vision se trouble à cause de mes larmes. Il continue de me hurler dessus tout en se rapprochant de moi. Je n'écoute même plus.
Mais d'un coup j'ai un étrange sentiment qui monte en moi. Comme si je rêvais de blesser quelqu'un. Comme un excès de violence. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'entend comme une petite voix me hurlant de le faire taire. Je veux qu'il se taise. Tout de suite. Je ne veux plus qu'il me cris dessus.
Sans même savoir ce que je fais, je m'approche de Newt et le gifle. La gifle résonne dans toute la pièce. Personne n'ose bouger.
Newt a la tête tournée sous l'effet de ma gifle. Il respire bruyamment. Il secoue sa tête, comme si il revenait à lui, puis me regarde avec horreur.
Cette voix dans ma tête ne fait plus aucun bruit. J'ai l'impression de devenir folle.

Je prend alors conscience de ce que j'ai fait. Comment j'ai pu faire ça ? Je pose mes mains sur ma bouche. Je suis choquée de mes propres actes. Newt me regarde sans aucune méchanceté désormais. Il a même l'air désolé. Mais qu'est-ce qu'il nous arrive ? Newt se retourne vers Thomas.

-《Je suis désolé. Pardon. Excusez moi. Pardon.》

Newt quitte ensuite la pièce. Je m'effondre en larme.

_________________________________________

980 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant