Chapitre 18

1.7K 69 36
                                    

Je regarde Newt droit dans les yeux. Il semble surpris. Je soupire et baisse le regard. C'est maintenant ou jamais. Alors c'est maintenant. Parce qu'il est hors de question que je garde ce secret.

Je me retourne pour que mon dos soit en face de Newt. Je dégage rapidement mes cheveux sur le coté avant de retirer ma veste. Je me retrouve donc en débardeur, face à Newt. Il observe mon épaule en silence. Je le sens passer délicatement sa main sur ma plaie avant de tracer le chemin des veines noires qui parcourent toute mon épaule. Je tourne légèrement la tête vers lui.

-《Lorsque l'on était dans le tunnel, un fondu m'a attrapé juste avant que je ne rentre dans la voiture de Jorge. Je ne pensais pas qu'il m'avait entaillé assez profondément pour me contaminer. J'ai compris que j'étais infectée après t'avoir frappé. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre avait pris possession de mon corps.》Lui avouais-je d'une petite voix.

Il remonte ma veste pour recouvrir mon épaule et pose ses mains sur mes hanches pour me forcer à me retourner et surtout, à le regarder. Il me considère une minute, en silence, observant mon visage tendrement.

-《Décidément, on fais vraiment tout ensemble, hein.》Me dit-il avec un léger sourire.

Je rigole légèrement à travers mes larmes. C'est incroyable, il est vraiment le seul sur terre à pouvoir me faire rire dans ce genre de moment. Il me prend dans ses bras et pose son menton sur mon épaule non blessée.

-《Je suis désolé Morgane.》Me chuchote-t-il à l'oreille.

Même si j'ai essayé de les retenirs, mes pleurs redoublent en entendant ça. Entendre Newt me dire à quel points il est navré me prouve que c'est réel. Nous sommes tout deux condamnés.
À cet instant, j'ai juste l'impression que notre destin est scellé. J'ai l'impression que notre destiné est de succomber à cet horrible virus. Et on échappe pas à sa destiné. À cet instant nous sommes deux amants, deux amants qui s'aiment, deux amants condamnés.

PDV DE NEWT :
Morgane pleure dans mes bras. Je dois avouer que je me retiens moi même de pleurer, ou de hurler.
Nous sommes tout deux condamnés.
J'ai encore du mal à croire que Morgane soit elle aussi infectée. Nous avons traversé tellement de choses horribles. Nous n'avons que très peu de bon souvenirs. Toute notre vie c'est résumée à se battre pour rester en vie, à courire et à fuire.
On a beaucoup survécus, mais jamais vraiment vécu.
Je pensais qu'un jour nous trouverions la paix, à deux. Je pense pouvoir affirmer que j'avais tord. Soyons honnête, nous n'avons aucune chance de survivre. Il n'existe aucun vaccin. Mes pensées sont toutes confuses.

J'aimerais pouvoir mettre ma vie sur pause. Tout arrêter pendant quelques heures, tout oublier, juste vivre et profiter. Ne plus m'inquiéter pour Minho, ne plus me dire que je vais mourir, ne plus me dire que Morgane va perdre la vie...
La nuit vient de tomber, la vue est magnifique avec tout ces buildings illuminés. On en oublierais presque les horreurs qui se déroulent derrière ces murs. Et dire que Minho est retenu quelques part là dedans. J'observe cette superbe vue pendant quelques secondes avant de voir Morgane relever la tête.

PDV DE MORGANE :
Je sanglote depuis déjà quelques minutes dans les bras de Newt. Je me trouve tellement pathétique.
Il ne me reste que peu de temps à vivre, ou plutôt à survivre entre les hallucinations et les ruines.
Peu de temps à partager avec l'homme que j'aime, et je le gâche en le passant à pleurer. C'est pathétique. Je dois profiter de chaques secondes. Le temps est une chose précieuse. Je relève la tête vers Newt. Il me regarde intensément avec des yeux remplis d'amour.
Je me penche et l'embrasse. Il répond à mon baiser. J'amplifie le baiser en posant mes mains dans sa nuque. Il rapproche nos corps et enfonce ses mains dans mes hanches.

-《Aide moi à oublier Newt.》Lui dis-je la voix tremblante.

Il me sourit doucement et m'embrasse à nouveau. On s'éloigne du bord et on se relève. On reprend ensuite le baiser. Il commence a enlever ma veste et je fais de même. Il glisse ses mains jusque sous mes cuisses, m'incitant à sauter pour qu'il me porte. J'entoure donc mes jambes autour de son corps. On continue de s'embrasser comme si c'était la dernière fois. Il rompt ce baiser pour me chuchoter un "je t'aime".

Newt passe le reste de la nuit à me prouver son amour pour moi et je fais de même. Pour la première et probablement la dernière fois.

_________________________________________

775 mots

J'ai honte

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant