Chapitre 12

1.7K 69 15
                                    

On décide donc de suivre Gally. C'est pas comme si on avais mieux à faire de toute façon. Si il a vraiment un moyen de nous faire rentrer, on le prendra. Parce que escalader ces putains de murs, c'est pas une option.
Il nous explique un peu tout ce qu'il se passe en ce moment tout en nous faisant visiter leurs bases :

-《Depuis quelques mois on fait la guerre à Wicked. On sait qu'ils ne pourrons pas rester cachés éternellement. Le mec qui nous guide s'appelle Lorens. Il reçoit pas souvent de visite alors c'est mieux si il y a que moi qui parle. Et évitez de le fixer.》

Je soupire, ça sent encore le plan foireux. Gally nous conduit dans une petite pièce remplie de fleurs en tout genre, je repère des roses, des marguerites et quelques cactus solitaires. Je trouve ça flippant. Il n'y a pratiquement aucune lumière dans la pièce. Toutes les fenêtres sont couvertes de vieilles couvertures et chiffons. C'est à se demander comment ces plantes peuvent survivre. Et puis sérieusement, qui penses à faire pousser des fleurs pendant une guerre civile ??

Un homme se tient dos à nous, penché sur des petites fleurs violettes dont j'ignore le nom. On voit qu'il est relié à une sorte de poche remplis de liquide bleu grâce à une intraveineuse. On dirait du sérum. Cet homme, que je suppose être Lorens, même si je suis bien tentée de l'appeler "le fleuriste", se relève et se retourne vers nous.
Je suis prise d'un petit sursaut en voyant son visage. Il a était contaminé. La moitié de son visage est complètement ravagé à cause du virus. Un de ses yeux est blanc, ses traits son creusés, sa peau est déchiquetée et des veines noires traversent son visage de part et d'autre. D'après ma connaissance, pas très experte des fondus mais tout de même, il ne doit pas lui rester bien longtemps.

-《Ah Gally ! Je suis content que tu sois en vie. J'ai entendu dire que Wicked avait ouvert le feu.》Dit-il.

-《Oui, on a pas pu sauver beaucoup de monde, leurs armes était bien trop puissante.》Dit Gally.

-《Dis moi Gally, qui sont ces personnes ?》Reprend Lorens d'une voix douce.

Alors que Gally allez répondre, Thomas s'avance et prend la parole, ayant visiblement décidé d'ignorer le conseil de Gally :

-《On veut infiltrer Wicked. Gally a dit que vous pourriez nous faire rentrer.》

Newt soupire et je fais de même. Thomas est vraiment une tête brûlée. J'espère juste que ça plaira au fleuriste.

-《Gally ne devrait pas faire de promesse qu'il ne peut pas tenir. On ne peut pas rentrer dans l'enceinte de Wicked. C'est impossible.》

-《J'ai peut-être un moyen.》 L'interrompt Gally.

Lorens le regarde, légèrement étonné.

-《Mais ce plan ne fonctionnera pas sans Thomas.》Rajoute-t-il.

Lorens a un petit sourire en coin qui me fait frémir, bien que j'essaye de l'ignorer, son apparence physique est vraiment repoussante. Il se rapproche lentement de Thomas.

-《Tu sais ce que je suis, Thomas ? Je suis un homme d'affaire.》Il a chuchoté sa dernière phrase directement dans l'oreille de Thomas.

-《Je ne prend aucun risque inutile si je n'ai pas de résultat à la fin. Alors pourquoi je te ferais confiance ?》Finis Lorens.

-《Parce que je peux vous aider. Je peux vous donner ce que vous voulez.》Répond Thomas sans réfléchir.

-《Oh et de quoi j'ai besoin ?》Répond Lorens.

Je me retiens de répondre qu'il a besoin d'un nouveau bouquet de fleur. Cette conversation est longue. Trop longue. Ça me fatigue. Ils font que tourner autour du pot alors qu'on a pas le temps ! Je lève les yeux au ciel, m'avance et prends la parole.

-《Bon écoutez, vu votre tête ce dont vous avez besoin c'est d'un remède ou au moins d'une plus grande dose de sérum. En infiltrant l'enceinte de Wicked on pourra vous en ramener ! On sauve notre pote, on se venge, on prend un maximum de sérum et on pourra se reconstruire une vie. Alors soit vous nous aidez, soit vous abandonnez. Mais arrêtez de nous faire perdre notre temps.》

Tout le monde se tait et appréhende sa réponse. J'y suis aller un peu fort, mais j'espère que ça l'aidera à se bouger. Il sourit en me regardant.

-《Enfin quelqu'un qui n'as pas peur de dire ce qu'il pense. Très bien, je vous propose un truc. Trois personnes peuvent partir, les autres restent là. Je veux m'assurer que vous reviendrais.》Dit-il.

-《Ça me va.》Finis-je.

-《Très bien. Gally vous montrera le chemin.》

Gally hoche la tête et se dirige vers une trappe au sol. Il l'ouvre et révèle une échelle. Je suppose qu'on est re-partis pour explorer des tunnels souterrains. En espérant que ça se passera mieux que la dernière fois. Pendant ce temps là, je m'approche de Thomas et Newt et leur dit :

-《On part tout les trois.》

-《Euh je suis pas sûr. Je pensais partir avec Jorge.》Révèle Thomas.

-《Pourquoi ça ?》Lui demandais-je en croisant les bras, vexée.

-《C'est pas une bonne idée avec ta jambe.》Explique-t-il.

-《Ma jambe va très bien. Le saignement c'est stoppé et de toute façon il va bien falloir que je marche à un moment. De toute façon vous avez pas le choix, vous seriez incapable de survivre sans une femme avec vous.》

Je me dirige ensuite vers la trappe et suit Gally qui vient de s'y glisser.

-《Bon bah je crois qu'on a pas le choix.》Dit Thomas en regardant Newt.

Newt rigole et dit :

-《On a jamais le choix avec Morgane, et puis elle a pas tord, elle nous a déjà sauvé plus d'une fois.》

_________________________________________

943 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant