Une fois sain et sauf a bord de la voiture, je passe ma main sur mon épaule pour constater l'état de ma blessure. Il y a un peu de sang qui s'écoule, mais ce n'est qu'une minuscule coupure, rien de bien grave. Je relève mon regard vers Jorge qui nous regarde déjà à travers le rétroviseur avant de nous dire :
-《J'suis impressionné, vous avez presque réussis à tenir 24h.》
Ouais, presque. Disons qu'on est plus proche des 10 heures. Brenda se tourne vers nous avec un sourire sur son visage. Elle fixe Thomas avec un peu de dépit.
-《Euh désolé, je ne voulais pas vous mêler à tout ça.》Dit Thomas.
Je rigole légèrement. Comme si ils y étaient pas mêlés depuis le début. La survie, c'est l'affaire de tout le monde.
-《Alors en faite, ce qu'il veux vous dire c'est : merci de nous avoir sauvés.》 Ajoute Fry en se penchant sur son siège.
Brenda rigole légèrement, nous souris et dit :
-《Y'a pas de quoi.》
Elle me jette un clin d'œil et se tourne à nouveau vers la route. On poursuis notre chemin sans trop d'embûches. Newt se tourne vers moi, pose sa main sur ma cuisse et me dit :
-《Ça va ?》
-《Oui oui. T'inquiètes pas.》Le rassurais-je en souriant.
Il me rend mon sourire.
-《Prenez ça les gars. Ça nous sera utile.》Déclare Brenda, nous tendant un revolver chacun.
Ils sont venus préparez on dirais. Jorge accélère un peu plus et déclare :
-《Je veux pas briser vos rêves mais ce poste de contrôle était la dernière barrière qui protégait La Dernière ville. Si il a était détruit, la ville l'est sûrement aussi.》
Le silence suit cette révélation. Me faites pas croire qu'on a fait tout ça pour rien. Newt tapote mon épaule et me montre le paysage derrière la fenêtre de la voiture. Au début, je ne suis pas très sûre de ce que je vois, mais après... J'y crois pas.
-《Ouais mais je crois qu'ils ont trouvé un très bon moyen de se protéger.》Révèle Newt.
De mon côté, je reste silencieuse, sûrement un peu bouche bée par ce que je vois. Jorge tourne la tête et freine immédiatement lorsqu'il voit ce que nous avons vu. Il ouvre la porte et nous descendons tous de la voiture.
D'ici, on a une vue sur la dernière ville : blanche, immaculée, parfaite, protégée, avec des buildings tous plus grand les uns que les autres et surtout : entourée d'immenses murs ! La ville se détache complètement du reste du paysage. Ici tout est noir, brûlé et détruit par le soleil. Mais cette immense ville a était parfaitement conservée. Ça fait clairement tâche. Le paysages représente bien la situation dans laquelle on est : Tout le monde souffre, tout le monde est constamment en danger et meurt, pendant que Wicked se cache tranquillement et survie, n'offrant aucune aide à ce qui en on besoin.
-《C'est ironique quand même, on a passer 3 ans à tenter de s'échapper de cette prison et aujourd'hui on dois y retourner.》Dit Newt.
-《Ouais, c'est hilarant.》Ajoute Fry.
-《Comment on fais pour rentrer ?》 Demande Thomas à Jorge.
Je crois qu'aucun de nous n'a de réponse à cette question Tommy.
-《J'en sais rien Hermano, ces murs sont tous neufs, c'est la réponse de Wicked dès qu'il y a un problème.》
Je baisse la tête, pensive. Ça me casse la tête de me dire qu'on a failli y passer dans ce tunnel pour queu dalle. On va pas rester là comme des cons. On a commncé alors autant finir.
-《Bon on a pas fait tout ce chemin pour rien.》Rajoutais-je en croisant les bras.
-《Elle a raison, on trouvera pas comment rentrer la dedans en restant plantés là.》Aquiesce Brenda.
Elle se dirige vers la voiture en nous encourageant à la suivre :
-《Amenez vous.》
Jorge et Fry suivent Brenda et remonte dans la voiture. Je m'approche de Thomas et Newt me suis. On contemple la ville quelques secondes en silence avant que Newt ne prenne la parole.
-《Tu crois vraiment qu'il sera là bas ?》
-《Je l'espère.》Dit Thomas.
-《Moi j'en suis sure.》Dis-je confiante.
-《Tu sais qu'elle sera surement là bas elle aussi.》Rajoute Newt en regardant Thomas.
Ouch ! On a pas abordé le sujet Teresa depuis mon retour. Thomas est vraiment dans une position compliquée. Je le plains un peu. On sait qu'il a des sentiments pour elle, mais elle nous a trahis, je ne sais pas ce que je ferais à sa place. Mais en tout cas, je ne compte pas oublier tout ce qu'elle a fait ! Je ne leur ai même pas dis que j'avais vu Teresa lorsque j'étais encore prisonnière. Je baisse la tête avant de leur dire :
-《Je l'ai vue.》
-《Quoi ?》Demande Thomas.
-《Teresa. Minho et moi on l'a vu. Elle nous a fait passer une batterie d'examens. On a eu le droit a aucun regard, aucunes excuses. Elle nous a juste enfoncé une aiguille dans le bras et ça c'est arrêté là.》Dis-je avec une pointe d'amertume dans la voix.
Thomas ne répond rien. Il baisse simplement la tête et dit :
-《Allons sauver Minho.》
_________________________________________
853 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...