On rentre en trombe dans la salle et Thomas referme violemment la porte tout en vérifiant que personne ne nous a vu rentrer. Je suis complètement essoufflée. Nous n'avons couru que quelques secondes et je suis déjà épuisée. Je respire bruyamment. Si vous voulez mon avis de Medjack : ça sent pas bon pour moi.
-《Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça va aller ?》Me dit Newt.
-《Ouais, l'époque où je courais jusqu'à la forêt du Bloc sans problèmes me manque. J'ai le souffle un peu court ces dernier temps.》Lui dis-je.
-《Ça va aller, t'inquiètes pas.》Me dit-il.
C'est fou à quel point c'est évident qu'il ne crois absolument pas en ce qu'il vient lui même de dire. Je me sens vraiment mal. Ma tête me fait atrocement souffrir. C'est vraiment horrible. Je m'écarte rapidement de Newt et me met à vomir le liquide noir et visqueux. C'est la pire sensation au monde. J'ai l'impression de mourir. Newt me caresse le dos et me parle. Je ne comprend rien de ce qu'il dit mais j'entend sa voix. Il est vraiment inquiet. Après quelques secondes à quatre pattes au sol pour reprendre mes esprits, je redeviens doucement consciente du monde qui m'entoure.
-《Morgane ? Morgane ça va ? Répond moi !》Dit Newt.
-《Je vais bien.》Lui dis-je d'une petite voix.
-《Ton état se détériore de plus en plus...》Dit Newt en me caressant les cheveux.
-《Ouais et de plus en plus vite, je sais.》Ajoutais-je.
-《Il faut qu'on se dépêche de trouver Minho et qu'on rejoigne Gally.》Déclare Newt en se tournant vers Thomas qui me regarde, inquiet.
-《Ok on y va. Vite !》Dit Thomas en ouvrant la porte.
Newt m'aide à me relever et on marche rapidement en dehors de la salle. Thomas marche à l'avant pour nous couvrir. Je suis complètement désorientée, je vois flou et me tiens à Newt et au mur pour ne pas tomber. Mais je sens que Newt s'affaiblie de plus en plus lui aussi. Il se met à boiter de nouveau. Après encore quelques minutes à déambuler dans les couloirs, je sens que je tombe et je n'arrive pas à me rattraper. Newt ne peux plus me porter et nous nous effondrons en même temps au sol. Newt se relève presque immédiatement et pose ses mains dans mon dos.
-《Allez Morgane, encore un petit effort, on va y arriver.》Je l'entend me dire.
Il se retourne pour regarder derrière lui et repose des yeux effrayés sur moi.
-《Viens vite les gardes sont juste derrière.》Il passe alors son bras sous mes genoux et l'autre derrière mon dos, me soulevant du sol.
Je passe rapidement mes mains autour de son cou pour rester près de lui et lui faciliter la tâche. J'aimerais pouvoir lui parler et lui dire de me laisser là, que je vais les ralentir et qu'il est bien trop faible pour me porter. Mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis muette. Je vois Thomas se rapprocher et parler à Newt mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit. Newt se remet à marcher et Thomas nous guide de nouveau dans les couloirs de l'immeuble. Je dois avouer que d'être dans les bras de Newt me redonne un peu d'énergie. Je ne dois pas abandonner maintenant. Je sens que Newt s'arrête d'un coup. Je relève la tête et me concentre pour essayer de voir quelque chose. Une fois que ma vision c'est adaptée, je vois Thomas pointer son arme sur Ava. Ce n'est pas moi qui vais l'arrêter. Je me fiche pas mal d'elle. Qu'elle crève ou qu'elle survive ne changera rien à ma vie. Mais avant que Thomas ne puisse tirer, un coup de feu raisonne. Newt et Thomas cours pour se cacher. Ils se cachent derrière un mur. Newt me pose au sol et vérifie que je suis toujours consciente avant de prendre son arme et de tirer sur les gardes. Thomas fait de même. J'entends tout les coups de feu qui retentissent. Je penche la tête sur le coté et remarque deux gardes s'approcher. Je rassemble toutes mes forces, me relève tout en récupérant une arme et leur tirent rapidement dessus. Une fois les deux gardes au sol, je m'effondre à nouveau par terre et observe Newt et Thomas. Leurs visages sont tendus, la peur se lit dans leur yeux. Ils tirent sans s'arrêter.
D'un coup je vois Newt se reculer avec un visage terrorisé. Je suppose donc que plus de gardes se trouvent devant eux. Newt se rapproche d'un des gardes qui est au sol et fouille dans ses poches. Il en ressort une petite bombe. Il ne perd pas de temps et la jette dans le couloir sur les gardes. Un grand vacarme se fait ensuite ressentir et des éclaires bleus traversent la salle. Thomas se rapproche ensuite de moi et me regarde de haut en bas.-《Tu peux marcher ?》
-《Ouais je vais y arriver.》Lui répondis-je.
Il m'aide à me relever et me soutiens pendant qu'on cours ailleurs suivis de Newt. Malheureusement, on se retrouve facilement face à un autre garde. Newt tente de lui tirer dessus mais ce qui devait arriver, arriva : nos armes sont déchargées.
-《Merde !》
On se retrouve donc coincés en face du garde armé en face de nous. Putain on a quand même pas fait tout ça pour rien ! Ça peut pas se finir comme ça ? Si ?
Mais d'un coup, sorti de nul part, Minho se jette sur le garde et le prend par surprise avant de le balancer à travers la vitre de la salle d'à coté. Après quelques secondes sans bouger, probablement sous le choc de revoir Minho en face de nous, on cours vers lui et on le prend dans nos bras.-《C'est réel ? Hein ?》Nous demande-t-il.
-《On est là mon pote.》Dit Newt en plaçant sa main sur l'épaule de Minho.
Minho pose ensuite son regard sur moi et me pince la joue.
-《T'as une tête affreuse ma chérie, je pense que Newt va te larguer.》Dit-il en riant.
-《Rho la ferme.》Lui répondis-je.
Mais avant qu'on ne puisse discuter plus longtemps, d'autres gardes arrivent.
_________________________________________
1025 mots
Alors...
La santé de Morgane... c'est pas la forme hein ??
Que va-t-il se passer ?
(Oui j'adore vous torturer. Je vous laisse dans le doute d'une Sad ou d'une Happy end jusqu'au bout !)
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfic[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...