Gally assois, plutôt violemment, Teresa sur une chaise avant de la ligoter.
Je me rappelle quand on a expliqué à Gally que Teresa nous avais trahis dans la Terre Brulée, foutant ainsi en l'air le campement d'Immunes et nos chances de paix. Il était... Comment dire ? Plutôt énervé... Je censurerais la plupart de ces paroles pour décrire Teresa. On va simplement retenir cette phrase : "Je l'ai jamais sentie cette fille ! Elle a une tête de garce !" Voilà, voilà.
Gally est peut-être chiant sur les bords, mais il y a une chose que tout le monde lui enviais au bloc : sa loyauté. Donc je pense qu'il va bien s'en occuper de la petite traîtresse.
La vrai traitresse, cette fois.Une fois qu'on est sur que Teresa est bien attachée et qu'elle n'a aucunes chances de bouger de cette miteuse chaise en bois, Gally lui retire le sac qui l'empêchait de voir. Elle met quelques secondes avant de réaliser ce qu'y l'entoure. Elle pose d'abord les yeux sur Thomas qui lui, détourne le regard. Ça doit être dur pour lui. Elle pose ensuite ses yeux sur Gally et on peux y lire de l'incompréhension.
-《Gally ?》Dit-elle surprise.
Gally ne perd même pas le temps de lui répondre et enchaîne en disant :
-《Voilà comment ça va se passer. J'vais te poser quelques questions et tu vas nous dire exactement ce qu'on veux savoir. Première question : Où est Minho ?》
Teresa pose son regard sur Thomas comme si elle cherchait du soutien. Ce qui ne plait pas beaucoup à Gally. Ce dernier prend une chaise et viens s'asseoir juste en face de Teresa, lui bloquant la vue.
-《Vous pensez quand même pas pouvoir le libérer》Commence-t-elle.
Cette phrase me fait grincer des dents. Elle devrait faire partie des gens qui veulent le libérer.
-《Le regarde pas. Pourquoi tu t'adresses à lui ? Regarde moi. Il t'aidera pas.》La reprend méchamment Gally.
Bon dieu ce que j'aime quand Gally utilise son mauvais tempérament à bon escient. Teresa repose un regard froid sur Gally.
-《On sait que Minho est dans le bâtiment. Où est-il exactement ?》 Reprend Gally.
Teresa pose cette fois-ci son regard sur moi. Un regard suppliant. Comme si elle me demandait de l'aide. Le simple fait qu'elle pense, ne serais-ce qu'une seconde, que je serais d'accord pour l'aider me fait rire. Si elle pense trouver une alliée en moi, elle se trompe.
-《Ça sert à rien de me fixer avec cette tête. C'est pas parce que on faisait tout les trois partie du Wicked quand on étaient gamins qu'on partagent les mêmes idées farfelues. On ne t'aideras pas et on ne te pardonneras pas. C'que t'as fais est déguelasse ! J'ai pas oublié comment on m'a traitée quand j'étais chez Wicked, comment TU nous as traités. Comment tu nous as drogués et attachés à des tables d'opérations pendant des jours. Comme si nous n'étions que de vulgaires animaux de laboratoires. Alors ne comptes pas sur moi pour éprouver une quelconque pitié à ton égard. Toi, t'en as eu aucune pour Minho et moi.》Dis-je d'une voix étonnamment calme.
Teresa baisse les yeux. Elle n'est même pas capable de soutenir mon regard : quelle lâche.
-《Je t'ai posé une question ! Où est Minho ?》Relance Gally.
-《Il est détenu avec tout les autres. Au troisième étage.》Dit-elle honteuse.
J'échange un regard avec Fry et Newt.
-《Les autres ?》Je répète, comme si j'avais mal compris.
-《Des enfants immunes.》Complète-t-elle.
-《Et combien ils sont ? Les autres ?》Demande Newt en insistant sur le mot qu'elle a utilisé pour décrire des enfants innocents.
-《Y'en a 28.》Dit-elle simplement.
Je sais immédiatement qui est de taille pour aller sauver ces pauvres innocents. Je me retourne vers Brenda qui joue tranquillement au carte avec Jorge, assise à une table un peu plus loin.
-《Je peux m'occuper d'eux.》Acquiesce-t-elle simplement.
-《Non, non, vous ne comprenez pas ! Tout l'étage est à accès restreint ! Seules certaines personnes sont autorisés à rentrer.》Révèle Teresa.
-《Et c'est pour ça que tu vas venir avec nous.》Dit Thomas.
-《Mouais, ça je sais pas. On a pas forcément besoin d'elle. Pas en entier. On a juste besoin de son empreinte pour rentrer. On a juste besoin de son doigt en faite.》Dit Gally en levant les épaules.
Je rigole légèrement à sa proposition. Mon dieu mais qu'est-ce que je dis moi ! Non, ce serais juste barbare enfin.
-《Gally... Du calme.》Thomas le rappelle à l'ordre.
-《Oh je t'en pris ! Elle a du faire bien pire à Minho.》Rajoute Gally, énervé.
-《Ça je confirme.》Ajoutais-je les dents serrées.
-《Ouais mais c'est pas le plan d'accord.》Finis Thomas.
-《De toute façon ça ne changera rien. Avec ou sans moi, vous n'arriverez jamais à passer la porte. Les détecteurs vous repèrerons dès que vous entrerais dans le building.》Dit Teresa.
-《À cause des puces dans notre nuque... Ouais, on sais, ouais. "Propriété de Wicked" ! Tu vas nous aider avec ça aussi. Tu vas nous débarrasser de ces puces. Maintenant.》Dit Thomas d'une voix ferme avant de détacher Teresa.
_________________________________________
848 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...