Chapitre 11

1.7K 72 10
                                    

Après plusieurs minutes à rouler, la voiture finis par s'arrêter dans ce qui semble être un garage, à en juger par le manque de luminosité. On a aucun moyen de savoir où on peux bien être, donc difficile de s'échapper. On a même pas pu regarder par la fenêtre pendant le trajet puisque nos gardes du corps à la gâchette facile nous surveillaient de près.

Les soldats nous ouvrent les portières et nous descendons du camion. Tommy et Newt sont obligés de me soutenir pour que je puisse marcher. Ce qui risque de rendre notre possible évasion de cet endroit encore plus difficile. En bref, on est dans la merde. (Comme toujours me direz vous.)

Un autre convoi arrive et ce gare à coté du camion d'où nous venons tout juste de sortir. Je regarde autour de moi : il y a beaucoup de gardes, tous masqués, ils nous fixent avec insistance. Je peine à rester debout à cause de ma jambe. Newt pose ses mains sur mes hanches pour que je puisse m'appuyer sur lui. Il semble y avoir de l'agitation dans la deuxième voiture. Les portes s'ouvrent violemment et un garde se fait projeter au sol. Jorge sort ensuite de la voiture et se jette sur le garde pour le frapper.

-《Elle est où ?! Sale fils de pute ! Elle est où ?》

Brenda et Thomas se jette sur Jorge pour le séparer du garde.

-《Je suis là ! Je suis là ! Tout va bien je suis ici !》Répète Brenda.

Lorsque Jorge la vois, il s'arrête immédiatement de frapper le garde et se relève vers elle.

-《Oh Brenda !》Dit-il.

C'est touchant de les voirs comme ça. Jorge est une véritable figure paternel pour Brenda. Mais il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui.

-《Bien que tout le monde se calme ! On est tous dans le même camp.》Dit un des gardes.

-《Vous tirez souvent sur les gens avec qui vous êtes dans le même camp ?》Rajoute Newt, amèrement.

-《Comment ça ?》Demande le garde.

Ce mec m'a tout l'air d'être comme le chef, alors je m'adresse à lui :

-《Cet abrutis m'as tiré dessus. Alors si vous êtes vraiment dans le même camp que nous, vous auriez peut être pu nous demander de vous suivre plutôt que de nous enlever !》

-《D'ailleurs en parlant de ça...》

Newt me lâche pour se rapprocher du garde qui m'as tiré dessus et lui balancer un énorme coup de poing dans le visage.

-《Voilà.》Dit-il simplement en revenant vers moi, pour me soutenir à nouveau.

C'était sexy ? Je le fixe quelques secondes, je beug un peu. Je reporte ensuite mon attention sur le garde. Qui me parlais juste avant. Il pose ses yeux sur le garde qui tient sa mâchoire avant de reposer son regard sur moi et Newt.

-《Je suis désolé Morgane, je leur avait demandé de vous ramener au plus vite, je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à vous tirer dessus.》Dit-il en fixant avec insistance le garde en prononçant la fin de sa phrase, comme pour le réprimander.

Mais attendez ! Je rêve ou il connait mon prénom ? Quand est-ce que je lui ai dit mon prénom ?

-《Comment tu connais mon prénom ?》Lui demandais-je sans attendre.

-《C'est quoi ce délire ?》Ajoute Thomas, ayant lui aussi remarqué le problème.

Après quelques secondes de silence, le garde se saisis de son masque et commence à l'enlever.

Bordel de merde ! Comment c'est possible ??

-《Salut le Nouveau.》Dit Gally.

Tout le monde se fige pour quelques secondes. C'est. Quoi. Ce. Bordel.
D'un coup Thomas se jette sur Gally et se met à le frapper. Newt et moi nous dirigeons aussi vite que possible vers lui. On se met à genoux à côté d'eux, j'ignore la douleur fulgurante qui traverse ma jambe, je dois arrêter Thomas avant qu'il dérive. Thomas a le poing en l'air prêt à frapper Gally à nouveau.

-《Stop ! Stop ! Ça suffit !》Dit Newt.

-《C'est lui qui a tué Chuck.》Dit Thomas les dents serré.

J'avale difficilement ma salive. Maintenant c'est moi qui ai envie de frapper Gally.

-《Je sais tous ça, Thomas. Mais je me rappelle aussi qu'il avait était piqué, et qu'il ne savait plus ce qu'il faisait. Alors arrêtes toi.》Dit calmement Newt, tout en fixant les gardes pointant leurs armes sur nous.

On est pas en position de force là. Thomas se relève, toujours très énervé. Je regarde Gally droit dans les yeux avant de me relever. Gally se relève également et se tient la joue. Il baisse la tête et dit :

-《J'lai bien mérité celle là. Y'a d'autre volontaire ? Fry ? Newt ? Morgane ?》

-《C'est pas l'envie qui manque.》 Ajoutais-je.

-《Vous connaissez ce gars ?》 Demande Jorge, surpris.

-《C'était un vieil ami.》Explique Fry.

-《Comment c'est possible !? Minho t'as tué ! On t'as vu mourir !》Dit Newt.

-《Non, vous m'avez laissé pour mort. Un groupe qui se dirigeait vers la ville m'a trouvé. Ils m'ont remis sur pieds et m'ont accueillis. Disons que j'ai eu de la chance. Maintenant dites moi ce que vous foutez là ?》Raconte Gally.

-《Minho a était enlevé, on pense que Wicked le retiens dans la ville. On veut y rentrer.》J'explique.

-《Je peux peut-être vous aider.》

_________________________________________

861 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant