Chapitre 13

1.6K 67 13
                                    

On passe par la trappe et on atterrit dans des tunnels souterrains. Je remarque qu'ils sont vraiment grands, je n'arrive même pas à en voir le bout. Il fait évidemment très sombre ici. La recette parfaite pour me flanquer la frousse. Il y a de l'eau qui stagne au sol et une odeur répugnante qui s'en émane.

-《Oh c'est dégueulasse.》S'exclame Newt.

-《Ouais je confirme.》Répond Thomas.

-《Restez près de moi, vous pourriez vous perdre. C'est pire que dans le labyrinthe ici.》Explique Gally.

Thomas se met à coté de Gally et ils avancent en silence. Thomas lui en veux encore, ça se voit. Et c'est compréhensible.
Personnellement, je ne lui en veux plus vraiment... Newt a raison, Gally n'a jamais voulu tuer Chuck, c'était un accident, et je pense que Gally s'en veut énormément lui aussi. Je pense pas que Chuck voudrait que l'on déteste Gally. Gally nous a sauvés la vie aujourd'hui.

Je reste en retrait avec Newt, on a tout deux du mal à avancer à cause de nos jambes. Newt boite de la jambe droite, tout comme moi. Je n'ai jamais su pourquoi. Faut dire que on a jamais eu un quelconque moment de répit pour en parler. Newt interrompt le fils de mes pensées en prenant la parole :

-《Ça va ta jambe ?》

C'est l'occasion rêvée !

-《Oui ça va. Et la tienne ?》Lui dis-je, le plus naturellement possible.

Il semble surpris que je lui en parle. Faut dire que même si j'y ai souvent pensée de mon côté, je ne lui ai jamais partagé mes inquiétudes sur ce qui avais pu lui arriver. Il baisse la tête avant de me dire :

-《Ça va.》

Wahou ! Son ton est ferme, son visage est fermé, il ne veut clairement pas en parler. Merci pour cette réponse hyper vague. Je décide de creuser un peu plus.

-《Tu m'as jamais expliqué ce qui t'étais arrivé.》Je tente prudemment.

-《J'en sais rien, je m'en rappelle probablement pas. Ça devait être avant le labyrinthe.》Me dit-il avec cette voix et cette expression qui me révèle clairement qu'il me ment.

Il accélère le pas et rejoins Thomas, me laissant derrière, seule, noyée sous mes pensées. Je ralentis un petit peu le temps de procéder ce qu'il vient de dire. Il vient de me mentir.
Je me rappelle très bien de nous avant le labyrinthe, et Newt ne boitait pas encore... Je me rappelle les fois où il me courrait après dans toute la cafétéria, il n'a jamais boité. Jamais.
Qu'est-ce que ça veux dire ? Je sais pas trop quoi en penser. Newt me ment. Mais pourquoi ?

-《Morgane tu viens !?》Me somme Thomas.

Je les rattrapes rapidement. Toujours perdue dans mes pensées. On arrivent bientôt face à une porte. Gally ouvre la porte et regarde si la voie est libre. Je me serais sûrement questionnée sur ce qui pouvais potentiellement se trouver derrière cette porte si mes pensées n'étaient pas obnubilées par Newt. Il ouvre ensuite la porte et nous déboulons en plein milieu d'une grande rue, remplis de monde. En tout cas, je ne m'attendais pas à finir ici. Rejoindre la ville n'est visiblement pas si complexe quand on connais les bonnes personnes. Beaucoup de gens portent des masques, nous indiquant donc que le virus est bien présent dans l'air. Les gens se bousculent, cour, marche tête baissée. C'est assez impressionnant. Je n'ai probablement jamais vu autant de personnes au même endroit. Gally nous conduit un peu plus en hauteur. On se retrouve sur un toit qui nous offre une vue imprenable sur toute la ville. Et ça fait un choc. La ville est gigantesque ! Complètement éclairée ! C'est immense !

-《Ça change du Bloc !》S'exclame Newt.

-《Ça c'est sur.》Ajoutais-je.

-《Essayez de pas avoir l'air trop étonnés, y'a un couvre feu, on doit surtout pas nous voir dans la ville à cette heure là.》Dit Gally avant de reprendre la route.

On cour dans la rue pour se cacher des voitures de police qui patrouillent.

-《Ils ont renforcé la sécurité, ça doit être à cause de votre arrivée.》Remarque Gally.

Ça va pas nous faciliter la tâche ça.

-《Allez on y va.》Rajoute-t-il.

On se remet à courir dans la rue jusqu'à un bâtiment qui m'a l'air totalement désert. On monte rapidement jusqu'au plus haut étage. Une fois arrivés en haut, on se retrouve devant un grand immeuble avec les initiales WCKD. Gally se place devant un télescope et le pointe vers ce grand immeuble.

-《Si Wicked a enlevé Minho, c'est ici qu'ils le retienne.》Dit Gally.

Je frotte inlassablement ma jambe qui semble engourdie par tout les escaliers que l'on vient de monter. Heureusement pour moi, le saignement ne reprend pas. Je dois commencer à cicatriser.

-《Lorens cherche a rentrer là dedans depuis des années. Il y a des tas de soldats, des contrôles à chaque étages et ils peuvent également nous repérer grâce aux puces qu'on a dans le cou.》Continue Gally.

-《Ouais, donc en gros, c'est une forteresse impénétrable.》Constate Newt.

-《T'as tout compris mon pote.》

-《Gally, tu nous a dis que tu avais un moyen d'entrer.》Demande Thomas.

-《Je pense en avoir un. Regarde par toi même.》Suggère Gally.

Thomas s'approche donc du télescope et regarde dedans. Il regarde pendant quelques secondes avant de se relever, avec un visage surpris. Gally reprend donc la parole :

-《Je t'ai dis que j'avais une idée. J'ai pas dit qu'elle aller te plaire.》

Je jette un coup d'œil perplexe à Newt. C'est quoi cette idée exactement ? Je prends donc l'initiative de regarder moi même dans le télescope. Et j'y vois Teresa, dans les bureaux de Wicked, en train de travailler sur je ne sais quoi. Probablement en train de jouer à la gentille petite scientifique. Vous vous en doutez. J'aime pas du tout cette idée.

-《Teresa ? C'est ça ton idée de génie ?》Dis-je à Gally.

Il soupire et nous dit :

-《Rentrons à la base. On en discutera là bas.》

_________________________________________

991 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant