J'avance à grand pas vers Wicked, le coeur plein de rage. J'ai tout perdu, absolument tout.
Je cours à grande allure, entre les immeubles en feu et les gens qui tentent d'échapper au chaos, paniqués. Je suis assoiffé de vengeance. J'atteins l'immeuble en vitesse et monte sans attendre au dernier étage. L'immeuble est pratiquement vide, pas de gardes, pas de sécurité, probablement puisqu'il a était évacué d'urgence après l'explosion du mur. Arrivé dans le grand couloir, je trouve Ava, devant la fenêtre, qui contemple les ruines qui était autrefois la ville. Elle a l'air tellement paisible.
Comment peut-elle être aussi calme devant autant de destruction ! Je sors mon arme et la pointe sur elle. Elle se retourne et me regarde sans une once de peur dans ses yeux. Elle est calme et sereine. Je ne veux pas la voir calme et sereine, je suis détruit et tout ce que je veux c'est qu'elle soit aussi détruite que moi ! Pourtant, même avec une arme pointée sur elle, elle n'a pas peur, elle est vraiment sereine, comme si elle avait accomplie sa mission.-《Thomas, je suis heureuse que tu sois revenu.》Dit-elle d'une voix douce.
-《Je suis venue vous tuer. Je suis venue venger tout ceux que j'ai perdu par votre faute, tout mes amis.》Lui dis-je en serrant les dents.
-《Je sais, mais je dois te dire quelques chose avant.》Dit-elle en s'approchant de moi.
Elle porte une chemise blanche accordée avec un pantalon de la même couleur. On dirait un ange comme ça. Mais elle n'en ai pas un. Loin de là.
Elle se place devant moi, elle n'est même pas effrayée par mon arme, ce qui m'énerve encore plus. Je ne suis pas un tueur, mais Newt m'a demandé une vengeance, je ne trahirais pas le dernier vœux de mon amis. Mes joues sont trempées par mes larmes de colère et de désespoir.-《Thomas, je dois te dire que tout ce que j'ai fais, je l'ai fais avec de bonnes intentions, je l'ai fais pour sauver le monde. Pour trouver le remède et sauver l'humanité. Et ce jour est enfin arrivé. Ma quête est finie. J'ai accomplis ma mission.》Dit-elle souriante.
-《De quoi vous parlez ? Quel remède ?》Lui demandais-je confus.
-《Thomas, le remède c'est...》
Un coup de feux retentit, l'empêchant de finir sa phrase. Ava a la bouche entre ouverte. Son visage est crispé. Je baisse la tête et remarque sur son chemisier blanc, autre fois immaculé, une tache de sang rouge foncé, qui s'étale de plus en plus. Elle s'effondre au sol. Morte. Je relève le regard pour croiser celui du tireur : Janson.
Je suis désormais sa cible puisqu'il pointe son arme sur moi. Il s'approche de moi à grand pas. Je ne sais pas quoi faire, ça va trop vite, mon esprit est encore occupé par ce qu'Ava tentait de ma dire, et par sa soudaine mort.
Avant que je ne le remarque, Janson est déjà face à moi et me plante une aiguille dans le cou. En quelques secondes ma tête tourne et je me retrouve inconscient au sol.~~
Je me réveille. Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormi. Ma tête tourne toujours. Putain de merde. Je pose mon regard sur mon bras dans lequel est planté une aiguille relié à un fil remplis d'un épais liquide rouge. Quelqu'un me prélève du sang...
Je remonte la tête et vois Teresa qui me regarde fixement.-《Teresa...》Chuchotais-je supris.
Je ne m'attendais pas à la revoir, mais elle est là... Face à moi...
Je baisse ensuite le regard et remarque que je suis attaché à une table dans une des salles médicales de l'immeuble. Teresa retire l'aiguille de mon bras et je tente de me débattre mais les sangles me retiennes.-《Combien de temps avant que ce soit près ?》Demande Janson à Teresa.
-《Ce sera bientôt finis.》Répond-t-elle.
-《Pourquoi pas juste me tuer ?》 Demandais-je confus en continuant de me débattre.
-《Te tuer ? Non, tu es bien trop précieux pour moi. Te tuer serais complètement stupide.》
-《Précieux ? Pourquoi je suis précieux ?》Demandais-je encore plus perdu. Il a perdu la tête ou quoi ?
-《Tu n'as toujours pas compris ? C'est toi la solution. Ton sang. C'est ça le remède ! C'est ça qui va tous nous sauver. Voilà pourquoi tu es précieux. On va te garder. Te saigner tous les jours. Et nous pourrons créer le remède et le donner à l'élite. Aux personnes que nous choisirons. Ou encore le vendre au plus offrant. Nous allons construire un nouvel avenir. Un avenir dans lequel je serais au commande de qui survis et de qui meure.》Dit-il.
Je suis complètement abasourdie. Mon sang ? C'est ça le remède ?! Pourquoi moi ?! J'ai une centaine de question en tête que je garde pour moi. Janson interrompt le cour de mes pensées lorsqu'ils se saisit d'une fiole avec le liquide bleu que je suppose être le remède fait à partir de mon sang que Teresa a prélevé quelques minutes plus tôt. Il relève ensuite sa manche ou je vois plusieurs veine noires s'éparpiller. J'y croit pas ! Janson a était contaminé ! Voila pourquoi il a refusé de nous tuer. Alors qu'il allait planter la seringue de remède dans son bras, Teresa arrive par derrière et l'assomme avec un vase. Elle me regarde et se dépêche de me détaché.
-《Qu'est-ce que tu fais ?》Lui demandais-je.
-《Je t'aide Thomas. Tout comme j'ai aidé Morgane.》Me dit-elle.
-《Quoi ?》
-《J'ai pas le temps de tout te dire mais c'est pas le moment d'abandonner, d'accord Thomas ? Juste pour cette fois fait moi confiance. Tout va s'arranger. Je te le promet.》M'explique-t-elle.
-《Teresa je suis complètement perdu là, qu'est-ce que je dois faire ?》Lui demandais-je.
-《On doit sortir d'ici Thomas. Allez on dégage.》
Une fois que je suis entièrement détaché, je descend de la table. Mais Janson se relève et assomme Teresa contre la table. Je me jette sur lui et le plaque contre le mur. De là s'en suit un combat acharné entre lui et moi. Je le plaque au sol, il me met un coup de poing, encore et encore. Aucun de nous ne veux lâcher. Janson arrive à m'attraper et me balance au sol avant de sortir son arme. Je suis déjà bien amoché et du sang coule de ma tempe.
-《C'est finis petit con.》
Alors qu'il aller tirer, le sol se met à trembler et une explosion surgit. Les résistants sont probablement en train d'attaquer l'immeuble qui semble être le dernier debout. Janson tombe au sol et lâche son arme, choqué par l'onde de choc de l'explosion.
_________________________________________
1110 mots
Alors vous vous êtes remis de vos émotions d'hier ?
J'ai kiffé répondre à tout vos commentaires, c'était à mourir de rire !Que pensez vous de ce chapitre hmm ? Ça vous donne de l'espoir ? ;}
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 3] | Le Remède
Fanfiction[Fanfic sur Newt] TOME 3 ! Morgane est désormais prisonnière de Wicked ! Newt est prêt à tout pour la récupérer, mais y arrivera-t-il ? Et surtout, survivront-il à toutes les épreuves qui les attendes ? Trouveront-ils enfin la paix ? Découvrez le...