Chapitre 39

1.6K 74 40
                                    

RETOUR AU PRESENT :

J'entraine Thomas hors de la tente. Il découvre alors un peu les paysages. Il a l'air émerveillé parce ce qu'il voit, comme tout le monde quand on voit la mer bleu et le sable fin face à nous pour la première fois. Son sourire s'agrandit plus encore lorsqu'il revoit tout le monde et les constructions que nous avons déjà mis en place :

-《Ça fait combien de temps que je dors ?》Me demande-t-il tandis que nous marchons à travers le campement.

-《Cinq jours, il me semble.》Lui répondis-je.

Je vois Newt et Minho s'approcher de Thomas, ils se rapprochent et se serrent dans les bras. Ça me fait plaisir de voir ce fameux trio enfin réunis. Gally, Brenda, Vince, Fry et Jorge ne tarde pas à se joindre à nous. Nous croisons ensuite Aris accompagné de Sonya et Harriet.
En bref. On revoit un peu tout le monde. Newt passe sa main dans le bas de mon dos et me rapproche de lui, j'en profite pour l'embrasser. Bon dieu, vous imaginez même pas à quel point ça m'a manqué de sentir ses lèvres contre les miennes ! On se sépare et je vois au loin, Gally assis sur un tronc d'arbre, tout seul. Je laisse Newt discuter avec Minho et Thomas pendant que je vais vers lui. Je m'approche et il relève la tête vers moi.

-《Je peux m'asseoir ?》Lui demandais-je.

Il hoche la tête et je m'installe. Je porte mon regard au même endroit que lui et remarque qu'il regarde Jay jouer au loin. Je souris.

-《Alors... j'ai un petit frère.》Me dit-il pour briser le silence.

J'hoche doucement la tête.

-《Oui en effet, vous avez était séparés quand tu es partis dans le labyrinthe, il n'a pas arrêté de te chercher depuis.》 Lui expliquais-je.

Je grimace légèrement en me rappelant le jour où Tommy et moi avons dû envoyer Gally dans le Labyrinthe et les larmes du petit Jay quand il ne trouvait plus son frère dans leurs chambres. Gally sourit toujours en surveillant son petit frère.

-《Vous vous entendais bien ?》Lui demandais-je.

-《Oui très bien, il est heureux d'être avec moi, enfin c'est ce qu'il m'a dit. J'apprends doucement à être un grand frère.》Me confie-t-il.

Je tourne la tête vers lui. Il sourit doucement. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Gally sourit ! Blague à part, il a sincèrement l'air heureux en regardant son petit frère, heureux d'avoir quelqu'un pour lui, heureux d'avoir de la famille.

-《Je suis contente pour toi.》Lui avouais-je.

Il hoche la tête. En me perdant dans mes pensées, j'en viens à réfléchir à ma famille. Je sais que ma mère est morte, j'en ai des souvenirs, mais où est mon père ? Est-ce que j'avais des frères et sœur ? Ou peut-être un chien !?
Je baisse doucement la tête et ferme les yeux, soyons honnête, si j'avais de la famille, ils sont probablement tous mort à l'heure qu'il est. Je ne peux pas dire que je suis triste, je ne les connais pas, mais j'ai quand même un pincement au coeur en pensant que je ne les connaîtrais jamais.
Mais je ne devrais pas penser à ça. On oublie le passé et on se tourne vers l'avenir, j'ai Newt maintenant, c'est lui ma famille. Je souris doucement à cette pensée.

-《On l'aura notre vie paisible au final.》Me dit-il.

Je tourne la tête vers Gally qui m'a sortie de mes pensées. Il me regarde et souris également. J'hoche la tête à mon tour.

-《Oui, on va pouvoir être heureux. Et on l'a bien mérité.》Avouais-je.

Je le tappe sur l'épaule et le laisse profiter de son petit frère. Je pars rejoindre Newt et Thomas qui... attendais quoi ? Je me rapproche pour voir Thomas et Newt en train de... de se batte ?

-《Wow wow wow, vous êtes pas fatigués de vous battre, sérieux ?》Leur dis-je en arrivant devant eux.

-《Non parce que Thomas a une chose qui m'appartient.》Me dit Newt en fixant Thomas.

-《T'es un vrai gamin.》Commentais-je en rigolant en voyant le visage amusé de Thomas.

-《C'est pour ça que tu m'aimes.》Finit-il.

-《Ouais bien sûr. Bon, pourquoi vous vous battez ?》Demandais-je confuse.

-《Newt veut récupérer la lettre qu'il a donné à Thomas.》Commente Minho qui observe la scène en bon spectateur.

Des vrai gamins.

-《Une lettre ? Quelle lettre ?》 Demandais-je curieuse.

-《Une lettre d'adieu, que j'ai écrite quand je pensais que j'allais y rester. Mais maintenant que je suis en vie, y'a aucune raison de la lire.》Explique Newt.

Il se saisit de la lettre qui était dans la main de Thomas, sous les complaintes de ce dernier, et la déchire en minuscule morceaux.

-《Voilà, affaire réglée.》Finis Newt.

-《Toi et tes lettres.》Commentais-je.

Il passe ensuite son bras autour de mes épaules et déclare comme si de rien n'était :

-《On va manger maintenant ?》

J'acquiesce rapidement. J'adore voir ce sourir sur le visage de Newt. Ça le rend encore plus attirant, si c'est possible.
On se dirige vers le grand feu où tout le monde c'est déjà rassemblé. Vince se tient devant nous, droit et fier et s'apprête à faire un discours.

_________________________________________

870 mots

Comme vous le savez, j'aime donner dans mon livre du crédit aux personnages que je trouve trop peu exploités dans les films, comme par exemple Ben ou Gally.
J'ai donc décidé de donner un peu de famille à Gally parce que il le mérite !
Il est trop souvent montré comme le méchant du film alors que c'est FAUX ! Il sauve tout le monde dans le 3 les gars !

Bref, bientôt la fin...
Bye bye

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant