Chapitre 16

1.6K 62 10
                                    

PDV DE MORGANE :

Je déambule dans le grand bâtiment dans l'espoir de trouver Newt. Il faut que je lui parle ! Mais en même temps, j'essaye de ne croiser personnes. Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer pourquoi mon visage est trempé de larmes. Je me sens si vide... J'ai remis ma veste sur mes épaules pour couvrir l'évidente raison de mon désespoir.
J'arrive dans l'escalier qui mène au toit, je ne sais pas si je me dirige là bas dans le but de trouver Newt ou de rester seule un peu plus longtemps pour pouvoir pleurer tranquillement. C'est tout ce que j'ai envie de faire : chialer, comme une gamine. Qu'est-ce que je peux bien faire d'autre de toute façon ?Mais alors que j'allais ouvrir la porte pour enfin accéder à mon havre de paix, j'entend la voix de Newt :

-《Est-ce que je t'ai déjà raconté, comment je me suis blessé à la jambe ?》

Je m'arrête net. J'entre-ouvre légèrement la porte, en m'assurant de ne faire aucun bruit, pour voir qu'il s'adresse à Thomas. Je décide de ne pas allez les voir maintenant. Je veux entendre ce que Newt a à dire...

-《Pendant mes premiers jours dans le labyrinthe, je ne savais plus qui j'étais, où j'étais. Et même si je n'avais plus aucuns souvenirs, je pouvais toujours sentir que quelques choses me manquer. Aujourd'hui, je sais qu'il s'agissait de Morgane.》Dit Newt.

Je souris en entendant ça. Et je vois Newt sourire aussi. Il reprend :

-《À cette époque j'étais un coureur, l'un des tout premiers. Et chaque jour, je ressentais ce vide que rien ne comblais. On avançais pas, on étaient complètement désorganisés, juste 10 gamins perdus. Je ne trouvais pas la sortie du labyrinthe et ça m'épuiser. Si à ce moment là j'avais su qu'on y passerais 3 ans.》

Il lâche un rire amer et regarde vers le ciel avant de poursuivre.

-《Alors un matin, je me suis réveillé très tôt et j'ai couru jusque dans le labyrinthe. J'ai grimpé sur l'un des premier mur que j'ai trouvé....

Je retiens mon souffle. Ne sachant pas quoi faire d'autre.

-《... et j'ai sauté sans hésitation.》

Je ferme fortement les yeux, laissant échapper quelques larmes. C'étais donc ça qu'il me cachait...
Newt a tenté de se suicider avant mon arrivée au labyrinthe. Je n'aurais jamais pu imaginer ça. Savoir qu'il a autant souffert m'attriste tellement. Et dire qu'il aurait pu mourir ce jour là. Je n'aurais jamais connu Newt... Je suis prise d'une soudaine rage. C'est pas juste. C'est pas juste. Pourquoi est-ce que Wicked nous fais subir toute ces choses. Pourquoi !? On ne mérite pas ça. Pourquoi est-ce qu'ils ne veulent pas nous laisser être heureux. Juste heureux. Le bonheur, c'est tout ce que je réclame. Je chasse ces pensées de mon esprit en secouant fortement la tête et me reconcentre sur son histoire.

-《Le seul truc, c'est que j'avais pas prévu de me prendre dans le lierre.》

Il rigole légèrement.

-《Les lianes m'ont brisées la jambe. Je m'en suis sortie avec 3 fractures. Mais au moins ça m'a sauvé d'une chute mortelle. J'ai finis allongé au sol, incapable de bouger. Je pensais que c'était la fin. Mais Minho m'a trouvé. Il m'a sauvé et m'a ramené au Bloc. On c'est promis de n'en parler à personnes. On a juste prétendu que je m'étais blessé en courant, et tout le monde a gobé notre petit mensonge. Nous n'en avons absolument jamais parlé à personnes. Minho m'a sauvé et m'a offert une deuxième chance. Alors tu vois Thomas. Je ne suis pas courageux. Mais Minho lui, il l'est. Et maintenant il a besoin de nous. Alors on ne va pas l'abandonner !》

Mes pensées dérivent vers Minho. Il a sauvé Newt. Je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir, de le prendre dans mes bras et de le remercier pour avoir sauvé l'amour de ma vie.

-《Je te promet de ne pas abandonner.》Dit alors Thomas.

Je vois Newt hocher doucement la tête. Satisfait de la promesse de Thomas.

-《Euh en revanche, si tu pouvais éviter de parler de cette histoire à Morgane... Elle me tuerais si elle savait que je lui ai caché un truc comme ça.》Dit Newt en rigolant.

Thomas rigole à son tour suivis de mon propre rire. Je sèche rapidement mes larmes, je dois aller le voir.

-《Je ne lui dirais rien. Ne t'inquiètes pas. Mais tu devrais allez lui parler. Je pense qu'elle s'en veux beaucoup.》Dit Thomas.

-《Je vois pas pourquoi elle devrait s'en vouloir ?》Dit Newt, incrédule.

-《Probablement à cause de la gifle qu'elle t'as collée.》Dit Thomas en pouffant de rire, se remémorant sûrement ce moment.

Je grimace à la mention de ce moment. Foutu virus.

-《Cette claque m'as remis les idées en place et puis je l'ai bien méritée. Ça m'a permis de sortir de ma transe. Même si je dois avouer que ça fait un peu mal.》

Ils rigolent tout deux bruyamment tandis que j'essaye de retenir mon rire.

-《Elle a une sacrée force.》Rajoute Thomas.

-《Ah ça c'est sur. Alors ne lui dit surtout pas ! Je veux pas m'en prendre une autre, même si je la mériterais encore.》Dit Newt en riant.

Je sens que c'est le bon moment. J'ai entendu ce que j'avais à entendre. Je décide donc de sortir de ma cachette pour pouvoir parler à Newt.

-《Je crois que Thomas n'auras rien besoin de me dire.》Dis-je en avançant vers eux.

_________________________________________

909 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant