Chapitre 8

1.7K 67 17
                                    

On remonte dans la voiture avec, cette fois-ci, Newt à l'avant et moi et Thomas à l'arrière. Fry conduit prudemment jusqu'à l'entrée du tunnel.

-《Et c'est partie pour un petit tour de train fantôme.》Dis-je sarcastiquement.

Thomas me regarde en rigolant tandis que Fry me lance un regard incertain dans le rétroviseur.

-《Bah quoi ? Minho est pas là pour nous sortir ses blagues pourri alors je le remplace.》Rajoutais-je.

Thomas glousse de nouveau avant de reporter son attention sur la route. On a à peine le temps de parcourir quelques mètre que l'on tombe sur un fondu. La chose tient difficilement debout et émet des sortes de grognements. On se retourne tous vers Thomas par réflexe.

-《Ça va aller, y'en a qu'un seul... Alors, on le contourne doucement et tout ira bien.》

Je déglutis péniblement. Si il y a une chose que mes détours dans les tunnels avec Tom et Brenda m'ont appris, c'est que ces trucs se baladent en bande, pas seul. Newt ferme rapidement sa fenêtre. Cette situation est très stressante parce que l'on sais qu'à tout moment, tout peux mal tourné. Alors que Fry allez redémarrer, je sursaute lorsque je vois une femme se tenir devant ma fenêtre. Je peux déjà voir quelques veines noires apparaitre dans son cou. Elle est déjà perdue. Un autre fondu vient se coller contre la fenêtre de Newt et en quelques minutes c'est une dizaine de fondu qui nous encerclent. Putain, je savais que ça aller se finir comme ça.

-《Bordel !》

-《Démarre !》

-《Vite Fry !》

-《Bouge toi ! Allez !》

Fry démarre enfin la voiture et les fondus se mettent à nous courir après. Un fondu nous rattrape et se jette sur la voiture. Il commence a frapper sur les vitres pour les brisés. Frypan donne de grand coup de volant dans le but de le retirer. Mais après quelques minutes je sens la voiture se retourner. Je prend quelques secondes avant de réaliser.

On se retrouve donc la tête à l'envers dans la voiture. J'ouvre rapidement ma portière et sort de la au plus vite. Je sens des bouts de verre provenants des vitres éclatées plantés dans mes bras et mes mains, mais j'ai vraiment pas le temps de me concentrer sur la douleur. J'aide Thomas à sortir et on se dirige vers la portière de Newt. Une fois qu'il est sortie il se relève.

-《Vous avez rien ?》Demande-t-il.

-《Non ça va.》

Alors que Fry sort de la voiture, des cris résonne dans le tunnel. Les fondus nous on rattrapés

-《Okay, Fry faut qu'on bouge là !》Lui dis-je paniquée.

-《Attendez.》Il passe le bras dans la voiture à la recherche de quelques chose.

-《Qu'est-ce que tu fou ? On a pas le temps.》

-《C'est pas le moment de se la jouer sentimentale avec un objet perdu là. Faut se bouger.》

Le fondu n'est plus qu'a quelques mètres de nous. Fry sort finalement de la voiture avec son arme en main avant de tirer sur le fondu.

-《Bien jouer Fry.》Dit Thomas.

-《Ouais je sais.》Répond ce dernier.

De nouveau cris retentissent, nous rappelant que nous ne sommes pas tirés d'affaire.

-《Aller, on se tire !》

On se met alors à courir. Encore et encore. Ça par exemple, ça m'avais pas manqué. Je galère un peu à suivre le rythme des garçons, je n'ai pas couru comme ça depuis des mois, j'ai perdu l'habitude.
Mais malheureusement, on se retrouve coincés devant un nouveau groupe de fondu.

-《Merde...》

Fry essaye d'en tuer un maximum mais arrive rapidement à cour de munitions. Nous n'avons plus aucunes armes, plus aucunes balles, plus aucun échappatoire.

Alors que les fondu se rapprochent de plus en plus à chaque secondes, une voiture surgit derrière nous en écrasant les créatures sur son passages. Brenda sors de la voiture et commence à tirer sur les fondu.

-《Grouillez vous, montez !》

On ne perd pas une seconde et on s'approche de la voiture. Tout se passe si vite, je réalise à peine que Brenda est là. Alors que j'allais monter dans la voiture, je sens un fondu m'attraper l'épaule. Je lâche un gémissements de douleur. Je sens le fondu me griffer. Brenda finit par lui tirer dessus et monte dans la voiture avec moi. Jorge qui est au volant démarre sans attendre et nous sortons rapidement du tunnel.

_________________________________________

719 mots

La Blocarde [TOME 3] | Le Remède Où les histoires vivent. Découvrez maintenant