Chapitre 16 _ Partie 2

2.1K 108 167
                                    

Chapitre 16 :
Le combat et la victoire
Partie 2 :
Sauvetage

PDV Sasuke

La bataille était fini, Naruto et Itachi avaient créé une tombe pour Yahiko et Nagato. Maintenant on retourne vers le reste du village. Itachi nous signale qu'il ne restait pas pour ne pas effrayer les villageois. Naruto et moi hochons de la tête en signe de compréhension puis il disparu. Il ne restait que nous deux... Je vois que Naruto peinait à marcher et semblait culpabiliser.

«Sasuke : Tout va bien Naruto?
Naruto : Je suis juste fatigué j'ai vraiment utilisé trop de chakra ces derniers jours...
Sasuke : Tu dis ça comme si tu n'en était pas conscient.
Naruto : Justement je ne l'était pas mais bon... breffons.
Sasuke : ... Mais je sais qu'il n'y a pas que ça. Tu sembles tracassé par quelque chose qui te ronge de l'intérieur...
Naruto : Oui en effet il s'est passé autre chose mais je suis pas prêt à en parler, je ne me suis toujours pas remis du choque émotionnel.
Sasuke : Changeons de sujet! Qu'est ce qu'Itachi faisait ici?
Naruto : Ben c'est normal de protéger son village.
Sasuke : Hein ?
Naruto : Oups! C' est vrai tu ne sais rien. Itachi va me tuer ! Fait comme si je n'avais rien dit! ».

J'allais répliquer mais nous étions déjà arrivé. Tous les villageois et ninja de Konoha étaient là devant nous. Naruto semblait pas se préoccuper de cette assemblée jusqu'à qu'on entende les enfants crier le prénom de Naruto, les villageois le remercier et les ninjas féliciter sa victoire contre Pain.

PDV Naruto

Sur ce coup j'ai merdé, comment je fais pour pas que Sasuke ne pose pas de questions par rapport à Itachi ? Je constate que les cieux mon entendu, Sasuke s'arrête devant toute cette ameutent de personne. Mais je continue mon chemin, je n'attends rien d'eux, je veux juste voir Mamie Tsunade. Mais je m'arrêta en entendant les voix s'élevées et damé mon prénom...

«Enfants : Naruto ! Naruto !
Villageois : Merci de nous avoir sauvé !
Ninjas : Bravo !
Villageois : Grâce a toi Pain est terrassé
Ninja : Chapeau
Enfants : Quand je serais grand je serai aussi fort que Naruto !»

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je regarde Sasuke, qui est accompagné de Sakura, comme pour me convaincre que tout cela est réelle. Je crois qu'il a comprit mes pensé car il hoche la tête du haut vers le bas comme pour me dire "oui tout cela est réelle". Je vois Sakura s'avancer vers moi puis me prend dans ses bras.

«Sakura : Crétin! Tu peux pas disparaitre et apparaitre comme si de rien était ! Je me suis inquiété après ta disparition !
Sasuke : Pour être un crétin ça l'est ! Affronté Pain tout seul quelle folie mais bravo!
Naruto : Merci enfin je crois... Si non désoler Sakura je voulais pas t'inquiété. »

Après cette discussion Sasuke et Sakura prennent chacun une de mes mains pour m'emmener vers notre promotion. Arrivé ils me prennent et me jettent dans les airs.

« Houra !
- Vive Naruto
- Bravo à notre héro !»

Le lendemain

Après les festivités de la veille, aujourd'hui on s'est tous mis à la quête de reconstruire le village. Sur la route pour aller à mon secteur de construction je croise beaucoup de villageois. Un bon nombre d'entre eux me présente leurs excuses pour leur ancien comportement envers moi. Ce qui m'a beaucoup surpris sur le coup, mais je leur ai vite pardonné. Après que ma journée de construction soit terminée, je me dirige vers les campement médical.

« Naruto : Euh... Sakura ?
Sakura : Oui Naruto
Naruto : Tu ne sais pas ou se trouve Mamie Tsunade ?
Sakura :...
Naruto : Sakura tout va bien ?
Sakura : Je vais t'y emmener...»

Le Jinchuriki de JuubiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant