Chapitre 7

6 4 0
                                    

No

Quand je suis arrivée à l'appartement, quelqu'un y était déjà. Et même si elle est partie par la fenêtre et que je n'ai pas put la suivre dans le métro, je serais capable de reconnaitre son énergie la prochaine fois que je la verrais.

L'appartement dans lequel vivait le jeune est vraiment dans un sale état. Mais je ne suis pas sûre qu'il y dormait récemment. Il n'y a pas grand chose à lui là dedans. Peut-être les draps, et le dentifrice avec le gel douche, mais sans plus.

Si je ne sentais pas cette énergie, je dirais même que ce n'est pas lui qui habitait là. Mais le rapport que j'ai eu entre les mains disait qu'il avait une sœur aînée. Et les deux traces énergétiques qu'il reste se ressemblent.

La seule chose que je peux affirmer, c'est que personne d'autre que ces deux là n'est venu ici ces deux dernière semaines.

Je retourne à l'hôtel penaude.

C'est le moment que choisit Shoto pour m'appeler.

- Tu es partie sans me réveiller ?

- Il est treize heures de l'après-midi, c'est un peu tard pour te plaindre, non ? je dis en riant.

Lui ne semble pas trouver la réponse drôle, mais il se contente de me dire :

- Tu aurais pu me dire au revoir.

- Tu me crois si je te dis que Je suis désolée ?

Cette fois, il éclate de rire.

- Pourquoi je croirais un mensonge ?

Je m'arrête soudain, au beau milieu de la rue, exaltée.

- Il faut je te laisse, je viens de retrouver la trace d'une souris.

Il raccroche après un soupir, et je redémarre. Je ne suis pas qui est cette femme dans la vie, mais c'est remarquable d'être aussi doué pour cacher sa présence, même à un héro pro. En fait, je ne l'aurais pas retrouvée si mon alter ne cherchait pas son énergie autour de moi.

Je suis sa présence. Elle entre dans une maison, dans laquelle je sens la présence d'un autre héro : Hawks. Cette pensée me fait frissonner. Quel est le lien entre Hawks, la sœur et mon enquête ? Le frère a-t-il demandé de l'aide à sa sœur ? Ou Hawks a-t-il demandé à la sœur d'intervenir ? Peut-être l'a-t-il seulement prévenu parce qu'il la connait ?

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que je sais, c'est qu'elle ne reste pas immobile, et part à la recherche de quelqu'un d'autre. D'après la photographie que j'ai vue sur son ordinateur, elle cherche une jeune fille de l'âge de son frère. Peut-être ont-ils un lien, eux aussi. Mais ça commence à faire beaucoup de liens.

Je soupire en m'achetant un café. Il fait presque nuit. Dans quel genre d'endroit cette fille va se fourrer ? Enfin, je dis fille, mais... elle a sûrement une dizaine d'année de plus que moi.

Je me fige. Elle l'a trouvée. Elle a trouvé la fille.

J'ai eu l'occasion de regarder des photographies du dossier qu'on m'a donné. Elle s'appelle Hisa Nakasako. Quel nom. Dont visiblement personne n'en prononce la moindre syllabe, mais un nom quand même.

Nous sommes dans une sorte d'arène de combats illégaux. Je ne vois pas ce que la gamine fait là, mais je ne comprends pourquoi une sœur de criminel de base irait jusque dans un repaire de vilain pour son frère. Il y a des limites à l'inconscience.

La fille est finalement attrapée par un type, et avant que je me demande si je dois intervenir pour lui sauver la mise, je sens son alter se libérer, et elle se met à courir.

Je ne vois pas Hisa lui courir après. Je la sens. J'ai beau la chercher, je ne la trouve pas, je ne peux que sentir sa piste.

Je me mets à courir aussi, esquivant les grellons, et plusieurs blocs de glace. Je ne sais pas si elle est au courant qu'elle n'est pas sensée utiliser son alter dans les espaces publiques, mais elle le fait. Et l'autre la suit de près.

La plus jeune entre dans son hôtel, et l'autre attend patiemment en bas, les mains dans les poches.

Quand elle ressort avec visiblement tout son sac, la sœur la suit, et je fais de même.

Je manque de me faire remarquer plusieurs fois, mais je parviens à me faire discrète. Mais qui est cette fille ? J'ai l'impression d'avoir affaire à mon double sur le filage.

Elles se parlent finalement.

De quoi ?

Lorsque je les perds, je décide de poursuivre ma route comme si je savais où aller. Si je peux lire les présences grâce à mon alter, je ne peux pas lire une présence trop mélangée.

En fait, je peux sentir les alters des autres rien qu'avec le type d'énergie laissé dans l'air ou sur les objets, mais pas les mélanges. Ce qui me pose problème dans ce genre de situation.

Je ne retrouve pas leur trace. Je ne parviens même pas à trouver un début de piste. Je retourne à l'hôtel bredouille.

En passant la porte, j'en profite pour envoyer un message à Shoto, pour lui dire que s'il veut me téléphoner, je suis disponible.

Je décroche à la première sonnerie, pendant que mon bain coule.

- Ça y est, je suis utile à quelque chose ?

Je ris.

- Désolée.

- Ne t'en veux pas, c'est le travail.

Je ne trouve pas l'ironie réellement drôle, alors je me contente de forcer un rire.

- Tu es fâché ?

- Je ne suis jamais de bonne humeur, quand je ne peux pas profiter de mes repos avec toi.

- Profite des autres, je dis en me déshabillant. Non pas que je veuille me débarrasser de toi.

Je l'entends sourire à l'autre bout du fil.

- J'en connais une qui n'est pas satisfaite de sa chasse.

- Je ne le suis pas.

Il rit franchement, et je me glisse dans l'eau chaude.

- Je suis désolée. Je passerais tes prochains repos avec toi, je te le promets.

- Alors j'annule tous mes rendez vous à ce moment là.

Je souris.

- On fait ça.

Une Plume d'OignonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant