Chapitre 26: Les relation s'améliore!!!!

8 4 1
                                    

Pdv d'Alex:

Je regarda mon père entrer dans l'entrée. J'étais impuissant. Je le regarda sérieux. Il était étrangement bien habillé. Un t-shirt, jean, tout ça propre et non fripé.

-Bonjour Alex. Dit-il calmement et proprement.
- Salut papa...dis-je froidement en le contournant allant voir ma soeur.

Se que je vis fut la goutte qui fit déborder le vase. Lily avait une marque de main sur sa joue droite. Je retourna la tête vers mon père.

- Pourquoi tu l'a blessé!!!! Criais-je
Il resta silencieux.
-Répond!!! Pourquoi elle à une marque sur la joue!!! Dis je en me levant.

Lily tira sur ma manche. C'es yeux me suppliais de me calmer. Je la regarda longtemps et je fusilla mon père du regard. Avant de me résigner et de traîner ma soeur jusqu'à la cuisine. Où je pris une lingette que je mis sous l'eau froide. Je l'a mis sur la joue de Lily pour diminuer la douleur. Puis je retourna vers le salon. J'avais pris plusieurs respirations pour me calmer, et pour pas en coller une à mon père.

- Pourquoi tu es ici? Dis-je devant ma soeur.
-Je voulais vous ramener à la maison..., dit mon père fuyant mon regard. Mais quand je suis arrivé ici juste ta soeur était là...

Il ne disait pas tout et je le savais très bien. Je regarda ma sœur, puis ma grand-mère qui était assis sur le canapé.

-Alors pourquoi avoir frappé Lily!? Dis-je toujours devant ma sœur.

Il regarda ma grand-mère du coin de l'oeil. Elle chercha à fuir son regard. Je compris exactement se qui c'était passé. La cible de mon père n'était pas ma soeur mais bien ma grand-mère. Je grogna de rage avant de traîner ma soeur jusqu'à ma chambre. Je barra la porte et me coucha sur mon lit. Je lâcha un crie de rage étouffée pars min oreiller. Lily s'approcha de moi doucement.

- Il es entrer dans la maison, commença Lily, il à demandé à te voir.... mais mamie à refuser de lui dire où tu étais parti... il se disputais pendant que moi je les regardais...impuissantes, elle fit une pose avant de continuer, j'ai resté comme jusqu'au moment où papa à lever la main.... je ne voulais pas de mamie sois blessé... alors j'ai poussé doucement mamie et à place de taper mamie sa été moi.... après à serrer les poing et es parti. Après tu es arrivé et c'es ça...., fini Lily.

Je resta muet, sa changeais pas le fait qu'il ai essayé de frappé ma grand-mère ou ma soeur. Qu'il ai frappé ma grand-mère, je lui en voudrais pareil. Je me releva et m'assis à côté de ma soeur. Elle fixais le sol. Je la pris par les épaules et mis ma tête sur son épaules.

- J'ai eu peur Alex.... dit Lily sur le bord des larmes.

Je déteste voir qui que se sois pleurer, encore plus quand c'es ma soeur, ma mère ou mes amis. Une pensée pour Leïa me passa pars l'esprit. Je pris les mains ma soeur.

- Arrêtes de pleurer... svp... on vas trouver un moyen... dis-je pour la rassurer.

Je me leva et me dirigea vers le rez-de-chaussée. Ce que je vit me choqua. Ma grand-mère était dans la cuisine et mon père.... JOUAIS AU JEUX VIDÉO!!!????? J'eu un petit sourire, je m'attendais pas du tout à se qu'il s'y intéresse. Il était tellement concentré. Lily était aussi abasourdie que moi. On se rapprocha, toujours sur nos garde, il jouait comme un pros. Il mis pause et fixa l'écran.
- je suis désolé...
-...
- Je suis vraiment un mauvais père... mais je veux me racheter..., dit mon petit en fixant maintenant le sol, après plusieurs tentatives votre grand-mère à réussi à me convaincre d'aller voir une/un thérapeute.

Ma soeur et moi on resta silencieux. Une thérapie... sérieux j'avais de la difficulté à le croire.

- Vous avez sûrement des doute.... mais c'es vrai.... j'ai des problèmes se colère, d'alcoolisme... et c'es pas juste depuis la séparation avec votre mère.... s'a juste empirer... je sais que je vous en demande beaucoup....mais j'aimerais qu'on reparte à zéro.

Ma grand-mère s'approcha du salon. Mon père la regarda.

- je vais vendre la maison et on vas venir vitre ici... le temps que je reconstruise ma vie...  votre grand-mère en était d'accord...

Lily et moi on se regarda de plus en plus surpris.  Mon père avait assumé qu'il avait des problèmes et voulait se corriger. Cela ne pourra peut-être pas corriger toutes ses erreurs du passé mais il à décidé de se reprendre et j'étais prêt à essayer de l'aider. C'es mon père après tout. Ma soeur et moi on hochèrent la tête en signe d'approbation. Mon père tellement heureux nous prit dans ses bras les larmes au yeux. Un vrai câlin de notre vrai père.

Pdv de Leïa:

J'étais dans ma chambre depuis quoi. 3 heure à chercher quoi faire de ma vie. Puis j'entendis mon père m'interpeller. Je mis ma tablette de côté et monta en haut.

- oui? Demandais-je
- Tu veux m'aider à préparer le repas de se soir? Demanda mon père.
- ok on mange quoi?
- un rôtie de porc.
- oooohhhhh miam. Je fait quoi, dis-je en allant me laver les mains.
- prend les figue sur l'îlot et coupe les moi en petit morceaux.
- Toute??? Sa en fait beaucoup.
- Dit toi qu'une fois mélangé dans la sauce le goût diminuera. Dit mon père avec un aire de grand chef.
- Ok.
J'alla m'installer sur la table. Mon père me regardais couper. Je coupais avec difficulté. Il se rapprocha de moi et mis sa main droite sur la mienne qui tenais le couteau.
- De un enlève tes doigts de devant la lame tu risque de te blesser. Et prend pas le bout pour couper mais plus le derrière.

Il me montra et je fis pareil. Il avait raison c'es beaucoup plus facile. Je coupa toute les figues et l'aida pour le reste de la soirée. C'était pas tout les jours que je passe d'aussi bon avec mon père. Il devrait être heureux. De plus, je suis épargner de corvée de vaisselle. Le repas fut délicieux.

Après avoir pris ma douche je m'assis dans mon lit prête à écrire mais je vis une ombre passer dans la cours.

À suivre....

*************************************
Et voilà pour se merveilleux chapitre je crois que l'estime des pères à montez un peu dans la tête de certains. Ppaaassss vrais???

Étoile Créative

Nos cœur connectée malgré nos univers séparerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant