Chapitre 31: Quand le vase déborde

9 3 1
                                    

Pdv d'Alex:

Après avoir pris ma douche je me suis endormi. La journée d'hier m'avais vider. J'ai même pas entendu ma mère venir me dire bonne nuit tellement j'était sonner. En parlant de sonner, mon réveil ne veut pas se taire.

"Dring!!! Dring!!!! Dring!!!"

- Non mais ta bouche je suis debout!!!!! Criais-je a mon réveil en tapant dessus pour lui fermé le clapet.

-C'es pas en buchant dessus qu'il vas se la fermé, dit Lily en passant devant ma chambre en pouffant.

-Mouais, grognais-je

Je plaça mes lunettes sur le bout de mon nez et examine le réveil qui me brisais les tympans. Je trouva le bouton "arrêt" et je soupire soulager de plus entendre ce bruit a réveillé les morts. Je me leva pour aller chercher mon uniforme bien plier sur mon bureau. En passant devant mon miroir, je remarqua mes cheveux en mode "super sayan 3" je me suis battu avec mon oreiller pendant la nuit et c'est lui qui a gagné le combat. J'essaya de les placer sans brosse mais il ne voulait pas. Et puis bof, je vais les placer après avoir manger. J'enfila mon uniforme fit mon lit et partie rejoindre ma soeur et ma mère dans la salle a manger.

À mon arrivée, les deux me regardaient surprise.

-Alex tu t'ai battue avec l'oreiller et il ta donner une bonne leçon? Dit ma mère en mordant sa lèvre inférieur pour pas partir a rire.

Je la regarda en faisant mine de pas la trouver drôle. Lily qui essayait de cacher son sourire en mangeant son bol de céréales en fixant la table. Je soupira.

-Non je me suis pas battu avec mon oreiller pendant la nuit... J'ai juste eu la flemme de me peigné avant de monté. Dis-je en me servant un bol de céréales.

Toujours le lait après les céréales, sa évite les dégâts! C'est non négociable comme dire qu'une laitue c'est la même chose que de la salade, NON! Laitue c'est la feuille et la salade c'est un mélange! J'ai déjà débattu sur se sujet avec Florent et oula ça a duré tout le goûter et la pause. Je pourrais même dire qu'il me racontais des salade!... ... ... Je suis pas drôle d'accord. Bref! J'alla m'asseoir a place habituel, Lily pouffait derrière son bol de céréales. Comme quoi, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de brosse si je veux pas que ma soeur s'étouffe avec une céréale. Je mangea en vitesse et alla m'enfermer dans la salle de bain.

Pdv de Leïa:

Ma nuit fut l'une des plus agité, j'ai réussi a m'endormir à 23h30, je me suis réveillé à 3h, après avoir fait un petit aller retour toilette. Je me suis rendormi, pour après me re-réveillé deux heures après, vers 5h. J'ai essayé de me rendormir pour réussir vers 5h40. Pour ensuite me réveiller vers 7h30. J'ai passé une mauvaise nuit. Je me sens vidé, morte, je pris ma tablette, idée de me réveiller un peu, car mon corps voudrais bien se recoucher et se réveiller à 9h. Après une bonne quinzaine de minutes a faire des cas et viens de wattpad à YouTube passant pars Quiz.bizz. Je décida de me lever et commencer ma journée. Mes jambe était lourde. Tellement lourd que je me suis prises les pieds dans mon lit. Mon petit orteils souffre. Je sortie de ma chambre comme un zombie, mon uniforme scolaire mis a l'arrache mon collet était relevé derrière, ma jupe était fripée et les  trois boutons pour attacher mon collet était détaché. Ça vas pas se matin, oh vraiment pas. Ma mère, me voyant monter, me dévisagea de haut en bas.

-Leïa? Sa vas? Dit elle les deux mains dans la longe de porc, entrain d'étendre la sauce pour le faire mariner.

-J'ai mal dormi..., Dis-je en me frottant un oeil.

-J'espère que tu a pas grosse période aujourd'hui, dit Félix en se levant de sa chaise avec son assiette entre les mains.

-Pour être honnête avec toi mon frère j'en aie aucune idée... Dis-je en ouvrant le réfrigérateur pour prendre du lait et le sac de muffin qui traîne sur la dernière tablette du haut avec le pain.

-Moi je sais pas se que je vais faire... Dit-il en regardant ma mère mettre le souper de la semaine prochaine dans des sac plastique.

-Pousse toi Félix je dois aller me laver les mains. Dit ma mère les mains dégoulinante de marinade.

Mon frère se poussa et ma mère se précipita vers le lavabo et se lava les mains. Moi pendant se temps je réchauffais mes muffin en buvant mon lait. Félix était planté a regarder ma mère faire des vas et viens de la planche a découpé au lavabo.

-Tu a pas mieux à faire que de me fixé, Félix?  Dit ma mère en essuyant la planche à découper.

Félix se retourna sans un mots et se dirigea vers les escaliers. Moi j'alla en silence vers ma place. Je mangea mon petit déjeuner en silence.

-Pourquoi tu a mal dormi? Me demanda ma mère en serrant les longe de porc dans le congélateur.

-Je sais pas...

-Il y aurait-il quelque chose qui vas pas ma poulette?

-Non non... J'ai juste mal dormi cette nuit... Lui dis-je en ramassant mon assiette.

-D'accord si tu le dis, dit-elle en commençant la vaisselle.

Je mis mon assiette a côté du lavabo et partie vers les escaliers. Je fit un '' Au revoir " de la main a mon frère qui partait déjà et descendis les escaliers.  Rendu en bas, j'alla dans la salle de bain. Je regarda mon reflet dans le miroir. J'était pâle, mes cheveux était tout emmêlé, mes yeux fatigués démontraient très bien dans quel état mon âme était. Morte, fatigué, triste et chambouler. Cette nuit, j'ai rêvé que plus personne me croyais... Que mes amies me parlais plu... Que même mon frère était distant avec moi... Et a la fin de mon cauchemar... Alex disparaissait... Comme un fantôme... , je sentis les larmes refaire surface. Je regarda dans le miroir qui était devant moi. Je vit dans le reflet derrière moi, Alex, qui me regardait inquiet. Il me fit un sourire rassurant. Je me retourna et évidemment il était pas là. Je serra les poing et les larmes coulèrent sur mes joues. J'essaie d'être forte... Mais à chaque fois je fait la dure mais un jour sa sort. Et maintenant, tout ses événements mon que le couteau dans la plaie que j'essaie d'enlever en souriant  s'enfonce et sa fait mal... Très mal...

Pdv d'Alex:

Dans le miroir j'ai vue Leïa, mais pas la Leïa souriante, la Leïa qui après avoir trop refoulé ses émotions, pleure, qui dort mal, je veux l'aider mais la distance entre elle et moi, m'oblige à rester loin. J'attend le moment où, la faille entre nos deux monde sois assez grande pour la serrée dans mes bras et la rassurer. Je comprends à quel point ça doit être dure pour elle. Même un été sans voir ses amies c'est dure alors j'imagine pas savoir que j'existe mais pas pouvoir être à mes côtés. Mon étoile, un jour on pourra être réunis. Je t'en fait la promesse.

***************************************************************

Fin de chapitre un peu tristounet :'(. Je m'en vois désolé, mais je dois y aller dans l'émotion! Je peu pas faire un livre un livre que DU DÉBUT A LA FIN TOUT ES ROSE!!!! Même si rose c'est une belle couleur.... BREF!! Ce n'es pas le sujet! Alors 'w' vous l'aimé mon chapitre.

Étoile Créative

Nos cœur connectée malgré nos univers séparerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant