PDV Bellamy
Bill : Bien le boujour chers lieutenants.
Bellamy : Bonjour, on aimerait vous parlez pour autre chose.
Bill : Bien sûr, entrez.
Il nous montra, comme la dernière, le canapé pour nous asseoir.
Bill : Mais qui est cette personne ?
Matt : Je me nomme Matt et j'aide un peu.
Bill : D'accord. De quoi voulez-vous me parler ?
Bellamy : De la mort de votre famille.
Le visage de Bill se crispa : Et pourquoi ?
Bellamy : Une personne a eu une idée sur le kidnapper et elle est lié à la mort de votre famille.
Bill : Allez-y posez vos questions.
Matt restait en retrait comme je me lui avait demandé.
Lincoln : Votre famille est morte il y a deux ans, n'est-ce pas ?
Bill : Oui.
Lincoln : Dans le rapport du médecin légiste, elle serait morte de radiation.
Bill : Oui c'est ça.
Lincoln : Elle se serait exposé pendant un bout de temps, et suffisamment, pour mourir.
Bellamy : D'ailleurs, on ne croit pas vraiment que vous ayez découvert un "livre ancien".
Bill : Et pourquoi ?
Je pris mon téléphone et lui montra la photo de Clarke.
Bill : Je...je... Comment avez-vous eu ça ?
Bellamy : "Cette personne" se nomme Clarke et c'est elle aussi qui a pris la photo quand elle vous a aidé il y a un an.
Bill : Clarke ?
Bellamy : Et sinon regarde bien la photo, on peut voir des reflets verdâtres.
Bill : J'ai compris où vous voulez en venir ! Oui j'ai fait ma "petite" découverte il y a plus longtemps que je le dis.
Lincoln : Et pourquoi vous ou les autres qui ont travaillé avec vous ne sont pas morts ?
Bill : Je ne sais pas. Quand j'ai appris leur mort j'ai pensé aux radiations mais je n'y croyais pas. C'est moi qui y ai passé le plus de temps.
Lincoln : Vous êtes sûr qu'il n'y avait personne d'autre avec votre famille ?
Bill : Il y avait quelqu'un d'autre. C'était leur assistante, elle aussi s'exposait beaucoup et elle y a succombé elle aussi. Elle se ne nommait Kate Shaw. J'ai voulu étouffer sa mort en faisant comme si elle avait disparue.
Bellamy : J'ai entendu en parler.
Bill : Elle avait un fils et un mari mais je ne sais pas si elle avait d'autres personnes.
Lincoln : Le nom du père et du fils s'il vous plaît ?
Bill : Pete et Miles Shaw.
Lincoln : D'accord.
Bill : Vous avez des menottes ?
Bellamy : Oui pourquoi cette question ?
Bill : J'ai en partie tué Kate donc...
Bellamy : On pourrait mais on ne va pas le faire.
Lincoln/Matt : Quoi ? Mais pourquoi ?
Bellamy : Il va nous être utile mais ni en prison ni en garde à vue.
Lincoln : Bellamy, tu comptes faire quoi ?
Bellamy : Je sais ce que je fais. Fais-moi confiance.
Lincoln : Très bien.
Bill : Si vous voulez m'utiliser, j'aimerais savoir ce que je vais devoir faire.
Bellamy : Vous le saurez en temps voulu.
Bill : Je... d'accord.
On allait sortir mais Bill m'interpella :
Bill : Au fait, dites à Clarke que j'ai trouvé un nom pour la sphère.
Bellamy : Oui ?
Bill : Elle s'appelle La Pierre de l'Anomalie.
Bellamy : D'accord. Au revoir.
Je me retourna et avec Matt et Lincoln on sortit du laboratoire.
Lincoln : Tu m'expliques ?
Bellamy : Je compte l'arrêté moi aussi, mais après cette histoire. Notre homme va vouloir a un moment où un autre s'en prendre à Bill, mais si il ne peut pas l'avoir, son plan va tomber à l'eau et il fera un faux pas.
Lincoln : C'est pas très élaboré.
Bellamy : Mais on aura un peu de temps.
Lincoln : Je sais que tu veux aider mais n'oublie pas qu'il peut être très dangereux.
Bellamy : Je sais...
~~~~~~
PDV ClarkeLa journée était fini et Shaw était venu chercher Raven pour un petit rendez-vous. Il est vraiment gentil et attentionné envers elle. Dommage qu'il ne reste pas longtemps car lui et Murphy s'entende vraiment bien et ça va rendre Raven vraiment triste. Et moi aussi je l'aime bien. Raven m'avait raconté que sa mère était morte et que son père a voulu partir après sa mort. C'est vraiment triste.
J'étais en train de faire mes devoirs mais je n'y arrivais pas car je pensais à mon appel avec Bellamy. Est-ce que j'ai vraiment été utile ou c'est moi qui me fait des films ? Ou est-ce que c'était vraiment intéressant et que ça a aidé avec Bill ? Comme de base je devais faire mes devoirs j'étais avec Octavia mais celle-ci vit que je ne les faisait pas.Octavia : Tu vas les faire où tu attends quelque chose ?
Clarke : Je réfléchissais.
Octavia : À propos de quoi ?
Clarke : Mon appel avec Bellamy.
Octavia : Ah oui c'est vrai ! Alors ? Ça a aidé ?
Clarke : Je ne sais pas et je me demande si j'ai été utile.
Octavia : Dis pas ça... Et même si ce n'était une bonne hypothèse, ce que j'en doute fortement, ça leur a peut-être donné une idée.
Clarke : Peut-être, peut-être...
Octavia : Allez bien on va faire une pose.
On alla dans sa chambre et elle me tendit un magazine.
~~~~~~
30 minutes plus tardÇa faisait maintenant 30 minutes qu'on lisait des magazines alors je décida de me remettre au travail.
Clarke : Je vais continuer mes devoirs.
Octavia : OK. Je vais rester avec toi mais je vais continuer ma pause encore un peu.
Clarke en souriant : D'accord mais il va falloir les finir.
Octavia : T'inquiètes.
On retourna alors toutes les deux dans le salon où on avait étalé nos cahiers. Cette vision me découragea d'un coup.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Voilà un nouveau chapitre ! Matt, Lincoln et Bellamy ont parlé avec Bill et on apprend plus de chose sur la mort de la famille Cadogan. On parle d'un Pete, Miles et d'une Kate Shaw. Bellamy veut utiliser Bill pour coincé le kidnapper mais c'est pas très clair pour le moment.
VOUS LISEZ
Une amitié ?
FanfictionClarke 17 ans, vient de perdre ses parents, elle va vivre chez ses voisins, Bellamy et Octavia. Octavia est sa meilleure amie, elles se connaissent depuis leur plus jeune âge. Mais Bellamy, c'est une autre histoire, ils ne peuvent pas se supporter...