CHAPITRE 62

145 10 5
                                    

PDV Clarke

C'était une super matinée ! On a fait un appel vidéo avec la bande et on a parlé pendant 1h30 ! Raven n'était pas au rendez-vous mais on ne peut pas lui en vouloir...

Le vendredi où Clarke et Octavia étaient bloquées chez elles.

Clarke : Dis on essaie de voir la bande aujourd'hui pour qu'on puisse leur expliquer ce qu'il se passe ?

Octavia : Bellamy a dit d'attendre d'en savoir plus.

Clarke : On sait que Shaw est le ravisseur et Raven a le droit de savoir.

Octavia : D'accord.... Mais on ne lui parle qu'à elle et après on voit les autres...

Clarke : Cool ! Il faudra leur dire de venir ici.

Octavia : On le dit à Bellamy ou pas ?

Clarke : On lui dira plus tard.

Octavia : OK... Normalement aujourd'hui les cours se finissent à 16h30 donc on demande à Raven de venir direct après et les autres on leur dit de venir à 17h30. Bellamy ne va sans doute pas rentrer à 18h pile.

Clarke : Oui j'espère qu'il prendra un peu de temps. On leur enverra un message à la pose du déjeuner. Pour être sûr qu'ils répondent plus vite.

Octavia : Oui.

~~~~~~~
16h45

DRING DRING !

Clarke : Ça doit être Raven.

Clarke se dirigea vers la porte et ouvrit.

Raven : Donc pourquoi m'avoir fait venir ? Et pourquoi vous n'étiez pas là parce que je n'ai pas l'impression que vous ayez la grippe. Même par SMS vous ne savez pas mentir.

Clarke : On doit te dire quelque chose. Tu ferais mieux de t'asseoir.

Raven fit ce qu'elle lui dit.

Clarke et Octavia commencèrent à lui expliquer depuis le début, c'est-à-dire les enlèvements. Puis elle arrivèrent à Shaw.

Clarke : Hier, ils sont allés voir Bill et ils ont appris qu'une femme était morte pendant l'accident de la famille Cadogan. Juste avant qu'il ne rentre au laboratoire j'avais eu le temps d'appeler Bellamy pour lui expliquer une idée.

Elle lui expliqua tout en détail.

Octavia : En rentrant Bellamy nous a expliqué la situation et il nous a parlé de la femme morte en question. Kate Shaw, la mère de Shaw. On a fait des liens et on est arrivé à la conclusion que c'est Shaw le kidnapper.

Raven avait un regard vide sans aucune émotion.

Octavia : On pense aussi que, Shaw a fait exprès de se rapprocher de toi pour atteindre Clarke, qui elle aussi a travaillé avec Bill.

Raven : Vous voulez dire que depuis le début, tout était faux ? Que je suis tombée amoureuse d'un criminel et que j'aurais été la cause de l'enlèvement de Clarke si il l'avait fait ?

Clarke : Non, ça n'aurait pas été à cause de toi et regarde, je suis ici, devant toi.

Une larme coula le long de la joue de Raven, puis une deuxième, et un troisième... Clarke et Octavia lui firent un câlin.

Clarke : Je suis désolée pour toi.

Raven entre deux sanglots : Je croyais l'aimer...

Après être resté plusieurs minutes comme cela, elle se détachèrent et parlèrent de la situation à venir.

Retour au présent

Voilà pour Raven, je la comprends et j'espère qu'elle essaiera de parler à quelqu'un. Ça doit être vraiment dur pour elle...
Et pour la réaction des autres..... c'était spécial.

Le même jour

Murphy : Alors mesdemoiselles... Vous voulez avouez vos péchés en séchant les cours ?

Octavia : Pas exactement.

Emori fronça les sourcils : Je vous suis pas.

Clarke : On a des choses à vous dire.

Et c'est reparti, les filles re-expliquèrent la situation. Raven qui n'était pas partie, restai dans un coin silencieuse.
Environ 30 minutes plus tard elles finirent de tout leur raconter.

Jasper : Wouah.

Raven, qui jusque-là, était restée silencieuse, dit :

Raven : Il m'a trahi. Il m'a juste manipulé.

Toute les personnes présentes dans cette pièce firent un câlin à leur amie.

Murphy : Donc vous allez partir ?

Clarke : Hier on a parlé d'une résidence sécurisée. Aujourd'hui Bellamy parle avec son capitaine pour essayer d'en avoir une. Il y aurait aussi les membres de l'équipe de Bill.

Murphy : Oh... Pourquoi Octavia aussi doit partir ?

Clarke : De 1 : on vit ensemble ce qui peut atteindre à sa sécurité.
De 2 : Bellamy. Il est tellement protecteur qu'il ne laisserai jamais sa sœur courir le moindre danger.
De 3 : bah y'en a pas.

Monty : Et Raven ne vient pas avec vous ?

Octavia : On ne pense pas, non.

Et comme précédemment, ils parlèrent. Avant de partir à 18h20.

Retour au présent

Il était environ 14h et je reçu un message.

Bellamy : On est devant la résidence.

Je ne pris pas la peine de répondre que je regardai à travers de la fenêtre la plus proche, c'est-à-dire la fenêtre de la chambre. Je le vis avec Lincoln et sortis de ma chambre mais porte ouverte, je rentrai dans Octavia.

Octavia : T'as aussi reçus un message ?

Clarke : Oui !

On descendit les escaliers quatre à quatre avant d'arriver devant la porte d'entrée. Venant sans doute du salon, Joséphine arriva.

Joséphine : Salut, qu'est-ce qu'il se passe ? Quand vous êtes descendu ça a fait beaucoup de bruit.

Octavia : C'est juste que Lincoln et mon grand frère vont arriver dans la seconde où j'aurais fini ma phrase !

Et O' n'aurai pas su dire mieux. Quand elle fini sa phrase, on toqua. Je déverouillais et ouvrit la porte.

Bellamy : Salut.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
On a eu des flashbacks racontant comment la bande a réagit suite aux révélations des filles. Bellamy et Lincoln arrivent.

Une amitié ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant