Chapitre 2

11.7K 370 89
                                    

PDV de Angie

La journée de cours est vite passé mais je suis complètement claquée. Il faut que je dorme. Malgré tout j'avais accepté d'aller chez Livia avec Berlioz pour prendre le goûter. On été tranquillement installés sur le canapé quand Matthew rentra dans la pièce l'aire complètement dépité. Avec Livia on se regarda, elle se contenta de hausser les épaules. Cela fait bien longtemps qu'elle ne s'occupe plus des affaires de son frère, aux fils des années ils se sont peu à peu éloignés l'un de l'autre. Matt arriva devant nous et s'assit sur la table basse du salon juste en face de moi.
Matt : Mon ange...

Oh non, problème à l'horizon. Quand il m'appelle comme ça c'est qu'il a quelque chose à me demander et sa fini généralement part mal tourner pour moi. Pourvue que je me trompe.
Matt : Mon ange j'ai un problème.
Moi : Lequel ?
Matt : J'ai foiré mon contrôle de littérature et si je ne remonte pas ma moyenne je ne pourrais pas jouer au hockey cette saison alors que je suis le capitaine.
Moi : Et ?
Matt : Je me demandais si tu pouvais m'aider à réviser certaines matières ?
Moi : Et j'y gagne quoi moi dans l'histoire ?
Matt : Passer un peu de temps avec le canon que tu as en face de toi.
Moi : Ou des ennuis avec ta copine.

La dernière fois que j'ai aidé Matt, c'était il y a trois mois pour l'aider à choisir un cadeau pour sa copine, ouais une vrai torture. Et pour me remercier Cheryl m'a foutu un coup de poing dans l'œil car je site "je n'avais aucun droit de passer du temps seule avec son copain". Pour se venger Livia a découpé son uniforme de pom pom girl. Cette nana est un sale garce doublée d'une jalouse extrême.
Matt : Je te promets que tu n'auras aucun problème avec Cheryl.
Moi : Tu disais ça aussi la dernière fois.
Matt : Aller c'est promis.
Livia : Elle accepte que si on n'a des invites à la fête de JB.
Matt : C'est ok.

C'est moi ou elle viens de me balancer au casse pipe pour des invites à une fête ? Bon ok d'après les rumeurs les fêtes de JB sont légendaires mais quand même. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de passer du temps avec lui, je vais m'attacher encore plus que je ne le suis déjà.
Matt : Alors ?
Moi : Puisque je n'ais pas le choix. Tu veux commencer quand les révisions ?
Matt : Maintenant !
Moi : Quoi ?
Matt : Ouais on va dans la chambre et on révise, j'ai un contrôle demain.
Moi : Ok...
Livia : Appelle moi s'il t'embête trop.
Moi : Ok...
Matt : Aller en route.

Il sauta devant moi et monta les marches deux part deux. Moi je me contentais de souffler. D'un côté sa me fait plaisir de passer du temps avec lui mais en même temps sa me fait mal au cœur.

Je montais les marches à mon tour pour allez dans sa chambre. Tout dedans était consacré au Hockey, il voulait devenir joueur professionnel pour l'équipe de Denver à Boston. Il sortie ses manuels de cours et les posa sur son lit avant de s'assoir et de tapotait la place à côté de la sienne.

J'allais m'assoir et aperçut Laps son lapin en peluche bleu que je lui avais offert quand on était petit, moi j'avais le même que lui en rose. A l'époque on s'amusé à les faire parler et créér les aventures de Laps et Rosi. On était si proche avant. C'était le bon temps avant qu'il ne devienne arrogant. Avant au collège il n'était pas comme ça, il était doux, gentil, taquin et drôle. Mais ce Matthew là a disparu pour laisser place au Matthew arrogant et idiot du lycée. L'ancien lui me manque.

Je pris Laps dans les mains et eu un sourire nostalgie.
Matt : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Je suis surprise que tu l'ais gardé.
Matt : J'allais m'en débarrasser tu n'as cas le prendre ou je le fou à la poubelle.
Moi : Tu oublie que c'est moi qui te l'ai offert.
Matt : Et alors ? Ce n'est qu'un vieux doudou. On n'est plus des gamins, les choses changent.
Moi : Donc tout ce qui est vieux et pas cool tu les jettent ?
Matt : Exactement.
Moi : T'es débile !
Matt : Je te l'ai dit les choses tout comme les gens changent. Enfin presque tout le monde.
Moi : Tu veux dire quoi par là ?
Matt : Que sa te ferai du bien de changer. Regarde tu n'es même pas maquiller. Si tu changeais comme Cheryl tu serai peut-être plus populaire et tu aurais plus d'amis.
Moi : J'ai pas besoin d'être populaire. Et je me maquille si je veux, en plus je ne veux pas devenir une pute comme ta copine !
Matt : T'es juste jalouse d'elle parce qu'elle dix fois plus sexy que toi.

Ma main partit toute seule pour venir claquer sa joue. Une larme perla lentement sur ma joue avant que je parte en courant de la maison. A ce moment là mon cœur est en miettes, tout ça à cause du garçon que j'aime.

____________________________________

Re re chatlout, voilà le chapitre deux, j'espére qu'il vous a plus. 😸😸😸

Que pensez-vous de ce chapitre ? De Matt ? De Angie ?

Je vous dit à mercredi pour prochain chapitre mille bisous 💜💜💜

Le frère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant