¤ Chapitre 7 ¤

8 1 0
                                    

Léa

La fête bat son plein. Freddie et Maeva sont en train de se câliner sur le canapé à côté d'Eva et moi ; Camille et mon frère sont montés dans une chambre à l'étage, il y a un moment déjà, pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qu'ils y font.

Eva n'est pas au meilleur de sa forme depuis que le couple est parti, elle ne veut pas me dire pourquoi, mais je devine assez facilement que la cause de son mal-être est mon frère.

Les décorations de la salle sont impressionnantes, les parents de Freddie ont fait le nécessaire, et c'est subjuguant. Les murs sont recouverts de portraits de famille horrifiques, un chaudron est surélevé au milieu de la piste de danse, et de ce que je vois, il semble contenir la boisson de la soirée. Maeva m'a dit que c'était une potion de sorcière, mais j'y ai goûté, et je dirais que c'est uniquement un mélange de jus de fruits. Mais elle avait l'air tellement heureuse d'avoir trouvé le nom elle-même que je n'ai pas osé la contredire. Le thème de la décoration de la soirée est « repaire de sorcières », Freddie et Maeva ont assuré, c'est époustouflant !

Deux heures se sont écoulées et je m'ennuie à mourir, la soirée est quelque peu soporifique. Je ne dis absolument pas que je ne m'amuse pas, mais les soirées ne sont pas vraiment mon truc. Seules cinq personnes sont venues m'aborder pour me parler, hormis mes amis, mais je ne leur en tiens pas rigueur, vu mon humeur maussade, ils ne passeraient pas un très bon moment. Je vais rechercher une vodka-coca à Eva et un verre de thé glacé pour moi, parce que l'alcool n'est pas mon meilleur ami. Alors que je traverse la foule la tête basse, j'entends des chuchotements s'élever et des regards peser sur moi. Ça me met vraiment mal à l'aise, mais tous les bruits cessent soudain et les regards se dirigent vers le sol. Je ne m'en formalise pas et je continue d'avancer pour arriver au bar de fortune créé à l'occasion de cette fête.

La barmaid, Alice, me repère dès que j'apparais dans son champ de vision. Elle me connaît depuis quelques années maintenant puisque c'est toujours elle qui travaille au bar lors des fêtes de Freddie.

— Bah alors Léa, tu as une toute petite mine, tu es sûre que tout va bien ?, elle m'interroge.

— Ne m'en parle pas, j'ai l'impression que les vacances me fatiguent plus qu'autre chose.

— Ha, ha, je me rappelle cette époque, j'ai toujours détesté l'école alors c'était simple pour moi de préférer les vacances à l'école. D'ailleurs, ce n'est pas lundi que tu reprends ?

— Si c'est bien lundi et j'ai plus que hâte, crois-moi. Tu sais contrairement à toi, j'ai toujours adoré l'école, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, à chaque rentrée je suis plus excitée que je ne l'étais la fois précédente.

— Je te comprends, mon frère a toujours été comme cela lui aussi.

Je souris en repensant aux différentes veilles de rentrées que j'ai passées en compagnie de Lucas, le petit frère d'Alice. Je l'ai apprécié dès que je l'ai aperçu. Je pensais même être amoureuse de lui à une époque. Malheureusement, il est parti en école spécialisée pour apprendre le métier de président d'entreprise.

— Je ne sais pas, c'est comme si quelque chose me poussait indéniablement à sortir de mon lit les matins et à me rendre dans ce bâtiment.

— Moi, j'ai peut-être une idée sur la raison pour laquelle tu as envie d'aller en classe, elle me répond en regardant par-dessus mon épaule.

Je ne prends pas la peine de me retourner pensant qu'elle regarde dans le vide et lui demande.

— Ah oui, et quelle est-elle ?

B.O.M.I. - Boyfriend Of My ImaginationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant