¤ Chapitre 13 ¤

4 1 0
                                    

Léa

Une semaine. Cela fait une semaine que Matthieu ne m'adresse plus la parole. Mais cela fait aussi une semaine que David reste avec nous malgré les insultes de mes amis à son égard.

Je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi il reste là, comme une plante verte... Même s'il ne m'a rien fait, une petite voix intérieure ne cesse de me faire douter de son honnêteté. Et plus le temps passe, plus le reste du groupe le hait. D'autant plus qu'avant la soirée d'Halloween, nous ne nous étions adressés la parole qu'une dizaine de fois, tout au plus, et pour des discussions futiles, du genre le menu de la cantine ou le temps qu'il fait dehors. Ce qui renforce le caractère surprenant de son soudain intérêt pour notre groupe et principalement pour moi.

Mais soyons francs, Matthieu ne m'évite pas vraiment. Il reste avec tout notre petit groupe. Mais lorsque David est là lui aussi, Matthieu reste collé à moi, alors que lors des moments d'absence de David, Matthieu trouve des excuses pour s'éloigner le plus possible de moi. Je pense d'ailleurs que le grand brun est celui qui a la plus grande aversion pour le petit blond qu'est David.

On ne pouvait pas trouver plus différents.

Je suis actuellement dans ma salle de maths, assise, à écouter bêtement le professeur qui nous explique son cours pour la quatrième fois de l'heure, car j'ai compté. Je pense que certains vont avoir du mal à obtenir leur baccalauréat de mathématiques sans un peu d'aide. Mais je ne sais pas s'il continue à répéter dans l'espoir que les élèves comprennent où il veut en venir, ou s'il fait ça pour se donner bonne conscience lorsque pas plus de dix personnes n'obtiendront la moyenne ce trimestre.

Je suis coupée dans ma réflexion par une boulette de papier qui atterrit sur ma table. Je l'attrape rapidement avant qu'elle ne tombe de mon pupitre. Je me retourne ensuite pour apercevoir qui a bien pu me jeter cette balle de papier froissé.

Je croise le regard glacial de Matthieu, il mime le mot « lis » avec ses lèvres et je comprends rapidement qu'il est l'auteur du message secret. Je déplie la boule de papier et y découvre un message niché dans cette dernière.

Fais attention à toi Léa, fais-moi confiance, il est dangereux.

David... Voilà de qui parle Matthieu.

La petite voix dans ma tête se remet en marche et me fait douter. Son principal argument ? David n'est pas une personne de confiance et d'après ce que j'ai pu comprendre, il a dû se passer quelque chose lors de la soirée d'Halloween, dont je ne me souviens plus, évidemment. Et David a commencé à se rapprocher de moi depuis cette fameuse nuit, dont je n'ai aucun souvenir. C'est le noir complet, un noir effrayant, assourdissant. J'ai entendu Matthieu et Daniel parler le lendemain du soir durant lequel Matthieu a dormi à la maison, ils parlaient de la fameuse soirée et Matthieu a précisé à mon frère qu'il ne fallait pas révéler ce qui s'était passé.

— Mademoiselle Smith, puisque vous semblez préférer regarder les mouches en attendant que la réponse vienne d'elle-même, vous ne verrez pas d'inconvénients à venir au tableau et tenter de résoudre ce problème, sans l'aide des mouches, évidemment..., m'interpelle le professeur.

Nous n'avons ce professeur que depuis quelque temps. Notre premier instituteur est parti après seulement deux petites semaines de classes et depuis nous nous coltinons ce personnage, pour le moins étrange. Il est très aimable, ne vous méprenez pas, mais disons que je doute que nous réussissions à terminer le programme scolaire à temps vu la vitesse à laquelle nous avançons. Pourtant, notre classe n'est pas la plus idiote. Nous avons même des personnes plutôt douées dans le lot.

— Je... Oui bien sûr monsieur, j'arrive, je lui réponds.

— Eh bien faites, faites, il me sourit.

B.O.M.I. - Boyfriend Of My ImaginationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant