Chapitre 14 : En retard

456 30 3
                                    

Le lendemain matin Harry se réveilla avec un horrible mal de tête et couché dans un immense lit au drap de satin noir et une couverture noire rayée blanche qu'il ne reconnut pas tout de suite. Que faisait-il nu dans une robe de chambre et dans une chambre qu'il ne connaissait pas ?

 Il tourna la tête pour voir ses vêtements propres et fraîchement pliés, sa baguette reposant sur le dessus, le tout déposé sur une chaise non loin de là. Il finit par émerger complètement de son sommeil peu réparateur et il se rappela qu'il était chez Malefoy et qu'il avait fini la soirée dans l'immense baignoire de ce dernier. Une légère gêne apparut sur ses joues alors qu'il se rappelait qu'il s'était glissé dans le bain comme si c'était le sien ignorant les querelles du passé et les événements dramatiques.

 Heureusement pour lui, son appareil moldu préféré, son cellulaire était posé sur la table de chevet, l'heure qu'affichait l'appareil, 8 h 35. Harry sauta du lit, il ce débarrassa de la robe de chambre, il enfila ses vêtements, ses souliers et prit sa baguette qu'il glissa dans sa poche avant de courir dans le couloir et de dévaler les escaliers. Il tourna rapidement dans le salon en apercevant le blond de dos.

– Malefoy je suis en retard je...

Il se stoppa net en franchissant le pas de la porte. Dans le salon, un déjeuner était servi sur la table basse et sur le divan face à ce déjeuner il y avait Blaise et Pansy qu'il reconnut instantanément. Les deux hommes étaient habillés d'un complet noir pour le brun et d'un complet gris acier pour l'autre tandis que la jeune femme portait une robe noire évasée. Le trio discutait, mais c'était arrêté lorsque le Griffondor avait traversé la porte.

– Bon matin Potter.

Dis calmement le blond avec un sourire narquois à ses lèvres fines d'aristocrate. Puis le brun prit la parole pendant que Pansy riait déjà de l'embarras évident du survivant qui flottait dans ces yeux et paraissait dans tous ces mouvements.

– Et bien, regardons qui nous avons là, le sauveur du monde sorcier en personne ! J'ignorais que tu l'avais ajouté à ton planning alimentaire Draco.

– Oh ! Arrêter ! Je ne suis le repas de personne et je dois emprunter ta cheminée pour aller au ministère Malefoy.

Harry était fier de lui, il n'avait pas bégayé une seule fois et il avait réussi à prendre une voix ferme et décidée.

– Pas de problème Potter. Répondit simplement le blond en lui pointant le pot de poudre de cheminette dans un vase suspendu près de ladite cheminée.

Harry repéra son manteau qu'il avait laissé sur le fauteuil qu'il occupait la veille et la lettre verte que Malefoy lui avait donnée sur celui-ci, il mit son manteau, prit la lettre, et s'élança dans la cheminée précipitamment sans demander son reste.

– Pas encore Blaise, mais je travaille là-dessus.

Répondit le blond, un sourire carnassier aux lèvres et une lueur brillante au fond des yeux.

***

Harry arriva au ministère, évidemment en retard, il se précipita dans l'ascenseur et il se rendit à son bureau où Ron, son voisin, le regardait arriver avec des yeux voulant clairement dire : mais tu étais où par merlin.

Le brun s'assit à son bureau, glissa la lettre de Malefoy dans ses poches et en ressortit un sac de plastique avec deux croissants dedans. Les interrogations de Harry fusèrent rapidement dans sa tête. Le blond lui avait glissé un déjeuner ? Pourquoi avait-il fait ça ? Il utilisait des sacs de plastique ? Mais Harry délaissa ses interrogations, personne ne pouvait savoir ce qui se passait dans la tête du serpent de toute façon puis il ne put s'empêcher de demander.

Un nouveau style de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant