Khadija - Mais pourquoi tu pleures ?
- Parce que je suis trop contente pour toi, dis-je en séchant mes larmes.
Sihêm - Personnellement, je le sentais venir.
- Moi pas du tout... mon bébé, dis-je en la prenant dans mes bras.
Khadija - Mdrr arrête d'être émotive comme ça !
- Je suis extrêmement heureuse, tu ne peux pas imaginer.
Ça faisait une semaine qu'on était rentrés à Dakar et beaucoup de choses s'étaient passées entre temps. Comme par exemple, la demande en mariage de Seydina Alioune à ma Adi. Je ne l'avais vraiment pas vue venir cette demande, raison pour laquelle j'étais autant surprise par la situation, au delà d'être extrêmement heureuse pour eux.
Seydina et Khadija ça faisait maintenant quatre ans qu'ils étaient ensemble, malgré les haut et les bas auxquels ils ont dû faire face. J'étais si heureuse pour ma sœur que quelques larmes de joie avaient coulé le long de mes joues.Sihêm - Il a changé Seydina, jusqu'à il veut se marier ?
- Mais de ouf ! Il a réagi comment Rass ?
Khadija - Il le savait déjà. Je suppose que Sey lui a demandé son avis d'abord.
- Ah ouais, vrai homme lui.
Sihêm - T'es au courant qu'à partir de maintenant, tu n'as plus le droit de l'ignorer quand vous vous fâchez ?
- Plus de disparitions mystiques hein.
Khadija - Comment tu abuses !
Sihêm - Elle a raison. T'aimes trop faire la morte pendant des jours.
Khadija - Bah avant je pouvais l'ignorer parce qu'il ne se serait jamais permis de venir me harceler à la maison.
Sihêm - Maintenant la maison sera chez lui.
Khadija - Ça par exemple, ça me stresse.
- J'avoue que c'est chaud. Tu vas vivre chez ses parents ?
Khadija - On n'en a pas parlé. Mais j'espère vraiment qu'il voudra bouger. Personnellement c'est ça que je veux pour qu'on ait notre intimité. Ça serait gênant de vivere chez ses parents.
Sihêm - Demande lui. C'est ton droit.
- Ma phobie de vivre chez la belle famille.
Sihêm - T'inquiète pas, ça ne risque pas de t'arriver de sitôt vu qu'on t'a larguée.
- Vas te faire foutre.
Khadija - Je suis morte ! Toi aussi Nûr, pourquoi t'es partie capter ton ex ?
- On parlait pas de ton mariage là ? Esquivais-je.
Rassurez-vous, Imrân ne m'a pas vraiment larguée, il m'a juste ghostée. Tout comme Isaac. Ah ouais, la fin de mes vacances a pris un tournant tellement inattendu, depuis que j'avais capté Noam.
Ce soir là, en rentrant à la villa, j'étais tombée sur un Isaac qui avait l'air de vouloir ma mort. « Dis moi que tu n'as pas osé me cacher que Noam est dans la ville et surtout jure moi que tu ne rentres pas de chez lui », m'avait-il demandé. J'avais eu un bug à ce moment-là. Je me demandais comment il avait su, comment j'allais me sortir de cette situation. J'avais tellement hésité à lui répondre que de lui même il avait tout compris.
VOUS LISEZ
Imany & Imrân : Coup de théâtre.
Ngẫu nhiênQuand le passé refait surface, comment voir son avenir ? Tome II de Contraints : Khadija & Nabil.