58. Dans un film.

1.3K 128 17
                                    

Imrân - T'es bientôt prête ?

- Oui.

Imrân - Nue comme ça ?

- Ptdr, pourquoi t'es chiant comme ça ?

Imrân - Ça fait deux heures que tu te prépares, ça y est. On va à un barbec', pas à la Fashion week.

- Aide moi à choisir ma tenue au lieu de me harceler.

Nous étions en petit comité, invités à la pendaison de crémaillère de Nathan, occasion pour nous de nous retrouver comme au beau vieux temps. Entre le travail, la famille, les enfants et les aléas de la vie on se voyait de moins en moins. Cet événement nous donnait finalement une bonne raison de se revoir et passer du temps ensemble.

Une fois ma mise en beauté terminée, j'avais enlevé mon foulard qui plaquait mes cheveux et enfilé mes habits et accessoires. J'avais fait simple et efficace et je me trouvais bien belle là.

Imrân - T'es trop jolie.

- Merci petit cœur. Je prends quel sac à ton avis ? Le petit vert ou le noir ?

Imrân - Des sacs pour jouer à la poupée ça.

- Eh parle bien de mes petits diamants là.

Imrân - Quoi ? C'est cher ?

- Bah... oui.

Imrân - Ton « oui » là... tu as payé combien les sacs de poupée ?

- C'est des Jacquemus, Imrân.

Imrân - J'ai jamais acheté là-bas. Il coûte combien ?

- Laisse moi, je suis prête on y va.

Imrân - Deux cent euros ?

- Mdr, non...

Imrân - Plus !?

- Cheu, est-ce qu'on part ou...?

Imrân - Comment tu vesqui là, ça veut trop dire que c'est une dinguerie. Vas-y dis moi, je ne dirai rien.

- C'est faux, tu vas me faire la morale.

Imrân - Promis je me fâche pas. Façons ils sont déjà là, c'est trop tard.

- Promis ?

Imrân - Promis.

- Okay... le vert c'était quelque chose comme sept cent cinquante euros et...

Imrân - Quoi ? Criait-il avant d'éclater de rire. Nûria jure que t'es sérieuse ?

- T'as promis de pas te fâcher !

Imrân - J'ai l'air fâché ?

- T'as l'air...

Imrân - Scandalisé ! Comment ça sept cents euros ?! Sur ma vie que je ne te crois pas. Et l'autre petit là ? Quatre cents ?

- Six cent...

Imrân - Sur ma vie que je te crois pas ! Il fait cinq centimètres le truc ! Ton téléphone est plus grand que le sac, arrête ton cinéma !

- ...

Imrân - Putain.

- Je savais pourquoi je voulais rien dire!

Imrân - Oui bah, t'es une ouf toi ! Tu t'en rends compte de ce que t'as dépensé pour ces sacs ? On est sur plus de mille euros ! Genre six cents mille francs pour des micro sacs !

- Imrân, je sais, culpabilisais-je légèrement.

Imrân - Moi enfaite, je suis trop naïf aussi parce que t'as que des sacs de marque mais je sais pas, je me suis jamais posé pour me dire que ça coûte la peau des fesses ! Celui là c'est un Saint Laurent, ça coûte combien ?

Imany & Imrân : Coup de théâtre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant