Néné - Ça va mon cœur ?
- Ça va... et toi ? M'allongeai-je, la tête posée sur sa poitrine.
Néné - Alhamdûlilah.
Je voyais qu'elle me regardait comme si elle s'attendait à ce que je développe. J'avais haussé les sourcils quand son sourire était apparu sur son visage.
- Quoi ?
Néné - Oh rien, nia-t-elle en caressant mes cheveux.
- Maman, qu'est-ce qu'il y a ?
Néné - Je suis heureuse de te voir comme ça.
- « Comme ça » comment ? Tu es bizarre ce matin.
Ayni - Maman pense que tu es en couple, avait-elle choisi d'intervenir.
Néné - Ayni ? S'exclama-t-elle, heureusement qu'on devait attendre qu'elle nous l'avoue, hein !
Ayni - Désolée néné, tu n'étais pas assez subtile, dit-elle en mettant son vernis.
- Je vous dérange peut-être ?
Néné - Bon, c'est qui ?
- Mais qu'est ce qui te fait croire que je suis avec quelqu'un ?
Néné - Tu es heureuse. Tu es apaisée. Tu as réussi à surmonter le décès de ta grand-mère plus vite qu'on l'avait imaginé. Tu as repris les cours, tu rigoles plus...
- Et c'est forcément un homme derrière tout ça ?
Néné - Pas forcément. Mais ça m'a l'air d'être ça.
- D'accord. Bon, j'y vais.
Je fuyais la conversation avant qu'elle ne prenne de l'ampleur. Je la connaissais ma maman, elle aimait trop connaître mes histoires de cœur. Pas que cela me dérangeait particulièrement, mais pour une fois j'avais envie d'y aller molo.
Néné - Hein ? Imany tu ne me dis pas ?
- Te dire quoi ?
Néné - ... Au moins dis moi si je le connais.
- Non, tu ne le connais pas.
Néné - Donc il y a bien quelqu'un ! Je suis trop contente pour toi, mon bébé.
Ayni - C'est moi ton bébé.
- Tu mens, c'est moi la plus belle surprise de sa vie.
Néné - N'empêche c'est Yin mon bébé. Elle me raconte tout.
- Bye, dis-je en me levant.
Néné - Dis lui de venir manger à la maison.
- Non. C'est exactement pour ça que je ne voulais rien te dire. Je ne risque pas de l'amener ici, pas maintenant en tout cas. Et faites-moi le plaisir d'éviter d'en parler devant baba.
VOUS LISEZ
Imany & Imrân : Coup de théâtre.
De TodoQuand le passé refait surface, comment voir son avenir ? Tome II de Contraints : Khadija & Nabil.