La polémique prit place avec l'annonce du verdict par l'Alpha. La contestation prenait de l'ampleur, la meute ne comprenait pas la décision de Lake. Ma conscience me travaillait atrocement : Et pour cause, Sam perdait sa meute, sa famille à cause de moi...
Il me maintenait toujours aussi fermement par la taille. Il serra sa mâchoire et raidit les muscles de ses bras en serrant les poings aussi fort qu'il le pouvait.
- Prenez vos affaires et disparaissez ! Hurla Lake en nous montrant la sortie du village d'un mouvement sec de bras.
J'allais pleurer. Mes yeux larmoyèrent, mais quand ils rencontrèrent ceux de Sam, les larmes ne purent s'empêcher de couler le long de mes joues. Il m'essuya mes larmes d'une légère caresse avec son pouce.
- Ça va aller ma belle... Ça va aller, me rassura-t-il en me prenant dans ses bras.
Quand ma tête rentra en contact avec son épaule et que ses bras m'enveloppèrent je ne pouvais pas me retenir. J'éclatais en sanglot. Je perdais pieds. Pourquoi ? Pourquoi ?! Je sentais son odeur, un mélange de miel et d'amande, la même senteur que j'avais reniflé la première fois que je l'avais approché dans la forêt. Il sentait tellement bon... J'étais protégée.
Les soldats-loups nous conduisirent vers la limite du village. Nous devions quitter le territoire le plus rapidement possible. Sam n'eut même pas la possibilité de dire au revoir à sa famille. Tout se passa étrangement dans le calme. Personne ne parlait. L'atmosphère était pesante, comme un deuil. Alpha Lake nous suivait, pour s'assurer que nous décampions bien. Il s'approcha de Sam et lui parla de sa voix rauque et autoritaire.
- Tu n'as pas fait le bon choix Sam.
- C'est toi qui n'a pas fait le bon. Lake. Répondit mon loup froidement.
Son père le dévisagea quand Sam utilisa son nom au lieu de dire "père". Il avait compris que son seul enfant l'avait renié à vie. Une once de déception pouvait se lire dans son regard quand il se tourna vers moi, m'accusant sans parler de tous les malheurs qui s'étaient abattus sur le village depuis mon arrivée. Sam lui tourna le dos sans un mot de plus et me prit la main en commençant à partir. Son sweat était largement trop grand pour moi, ses manches dépassaient mes bras d'au moins 10 à 15cm. Je dus les retrousser. Nous nous enfonçâmes dans la neige bien plus profonde qu'à l'intérieur du village.
Au bout de quelques pas, nous entendîmes des voix protester au sein de la meute. Je me retournais et vis des loups qui courraient vers nous, faisant de grandes et souples enjambées dans la neige fondue. Ils étaient six.
- Nous vous suivons Alpha Sam, annonça l'un deux quand il arriva à notre niveau.
Sam resserra sa prise sur ma main. Lake hurla de rage quand il vit certains de ses sujets favoriser son fils à ses dépends.
Notre exil commençait, mais nous avions notre meute. Notre famille. Ils nous restaient tout à construire, mais nous savions que l'on pouvait tout faire en s'entraidant. C'est à ce moment que je réalisais ma nouvelle fonction dans la meute. Alpha femelle.
VOUS LISEZ
LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En Réécriture
LobisomemUne simple partie de cache - cache avec mes amis. Et puis j'ai vu cette chose que jamais je n'aurais cru possible de voir. Ce monstre, en train de tuer un inoffensif humain... Cette bête que personne ne croit réelle... Alors j'ai couru, aussi vite...