Je marchais seule dans le village. Sam était avec son père plus loin et semblait en grande discussion avec lui. Le ton avait l'air de monter.
Deux loups sous leurs formes animales me bousculèrent en courant, comme paniqués.
- Alpha Lake ! Alpha Lake ! Des hommes ont pénétré dans le territoire !
Ce dernier coupa court à la discussion qu'il tenait avec son fils et se concentra sur les dernières nouvelles. Sam me fit signe de venir. L'Alpha m'agressa une énième fois.
- Des humains crient ton nom. Tu es au courant de quelque chose ?!
- Non bien sûr que non... Ce doit être mes amis avec qui j'étais avant de vous rencontrer. Nous étions en train de jouer à cache-cache.
- Sam, prends ta troupe et fait le ménage. Il y a trop d'humains dans les parages à mon goût, continua-t-il en me fixant.
Je ne pouvais pas les laisser tuer mes amis. Sam se transforma en une fraction de seconde et lança un hurlement pour rassembler les soldats-loups.
- Stop ! Arrêtez! Je vous en prie... suppliais-je.
Sam regarda son père. Il attendait le signal qui lui dirait qu'il pouvait y aller.
- Tue-les Béta Sam.
Ces humains restaient mes amis, même si je devais faire une croix sur eux, jamais je ne resterais les bras croisés sans tenter de les sauver. Je sentis une force gronder en moi, une force qui n'avait jamais existé auparavant. Mes yeux changèrent de forme, mes os commencèrent à craquer, la douleur était insupportable. Je tombais à genoux dans la neige. Sam fut surpris par ma réaction et eut un mouvement de recul, mais il se reprit vite et parti à la poursuite de mes amis. Mon museau s'allongea et mon squelette de transforma. J'étais enfin une louve. Alpha Lake me regarda de haut en bas et paru satisfait par ma métamorphose. Je piaffais sur place pour m'habituer à mes nouvelles pattes et au nouvel équilibre que je devais apprivoiser. Je me lançais sans réfléchir sur les pas de mon sauveur. Je devais éviter le carnage à tout prix. Je le rattrapais en quelques foulées ce qui m'etonna assez agréablement. Je lui sautais sur le dos et son arrière-train s'affaissa sous mon poids. Je plantais mes griffes dans sa fourrure et nous tombèrent tous les deux , faisant des roulés-boulés dans la neige. Il grogna, moi après lui. Nous nous relevâmes en choeur et nous nous fîmes face.
- Qu'est-ce que tu fais Malory ?! Grondait-il avec colère.
- Je t'évite de faire une bêtise. Tu ne peux pas les tuer, c'est inhumain !
- Mais quand est-ce que tu vas comprendre que nous ne sommes pas des humains ?! Nous sommes des monstres et j'ai reçu l'ordre de les abattre. On ne discute pas les ordres de l'Alpha ! Il a les tous-pouvoirs.
- Je t'en supplie Sam...
Il me poussa vigoureusement avec son poitrail mais je tins le choc. Il n'était pas question que je laisse faire ça. Je me postais devant lui et les trois autres loups et montrais mes crocs avec menace. J'étais encore humaine. J'avais encore plus de valeurs qu'eux. Je ne voulais pas laisser l'animal en moi prendre le dessus. Je devais résister.
- Laisse moi passer !
- Non Sam, jamais. J'ai des convictions ! Pourquoi tu m'as sauvé moi et que tu veux tuer ceux-là?!
- Parce que je ne veux pas refaire une seconde fois la même erreur ! Cracha - t-il avec dédain.
Sam fit un geste vers sa troupe pour qu'elle parte traquer les humains.
- Allez-y. Je m'occupe d'elle.
Il avança vers moi, j'étais effrayée mais je ne pouvais plus me défiler. Je lui tenais face, aussi digne que possible. Il plaqua ses oreilles contre sa tête, retroussa les babines et continua d'avancer. Les autres loups partirent en courant. Je me retournais vers eux pour les arrêter. Fatale erreur. Sam me sauta dessus et me plaqua dans la neige. Je poussais un couinement, digne du plus frêle des chiots. Je me redressais et l'attaquais sans réfléchir. Je savais qu'il aurait le dessus sur moi, mais je voulais lui faire entendre raison. Nous étions maintenant l'un en face de l'autre. L'instinct avait pris le dessus sur tout le reste. Nous étions dressés sur nos pattes postérieures. Chacun cherchait à mordre l'autre. Mon pelage gris rencontrait violement celui de Sam trop souvent à mes yeux. Sous cette forme j'étais incapable de pleurer, et pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait. Nous fîmes une sorte de pause, un moment qui nous permit de nous observer. Il plongea son regard jaune dans le mien, de la même couleur. Ses pupilles s'étaient comme éclatées, le noir avait pris le dessus, comme le mal en lui. Son regard était profond.
- Je dois protéger ma meute Malory. Tu dois comprendre. C'est aussi ta meute maintenant.
- Mais ce sont mes amis Sam... Dis-je d'une voix faible.
- La meute passe avant tout.
- Rappelle les loups pitié...
- Malory, ne m'oblige pas à te faire du mal, continua-t-il fermement.
Je me transformais en humaine sous une douleur intense. Les loups revinrent, tachés de sang encore chaud. Mes larmes coulèrent enfin. J'attrapais la neige si fort dans mes mains qu'elle se changea en glace fondue. Sam se métamorphosa également et me porta. Je sanglotais et tremblais sous le choc. Je pris refuge contre son T-shirt. Etrangement, je me sentais en sécurité dans ses bras, malgré les horreurs qu'il avait pu faire. Je savais que ce geste envers moi n'était pas un geste amical, mais qu'il avait la responsabilité et la charge de me protéger.
VOUS LISEZ
LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En Réécriture
Lupi mannariUne simple partie de cache - cache avec mes amis. Et puis j'ai vu cette chose que jamais je n'aurais cru possible de voir. Ce monstre, en train de tuer un inoffensif humain... Cette bête que personne ne croit réelle... Alors j'ai couru, aussi vite...