CHAPITRE 39 : Sauvetage.

4.1K 348 20
                                    

Je me retournais vers les garçons, les pressant de partir.

- Allez chercher Sam !

Ils restaient immobiles, comme tétanisés. Je les poussais vivement pour les réveiller.

- Bougez-vous les gars !

Liam attrapa le T-shirt de son ami au niveau de l'épaule et se mit à courir. Je les vis disparaître entre les arbres. Lake fit un signe de tête à une troupe de loups et ils partirent à leur poursuite. Je me tournais, dérapant sur l'herbe.

- Noooon ! Laissez-les !

Je me mis à courir derrière eux. Pas question que des loups tuent une nouvelle fois des humains innocents devant mes yeux. Je sentais ma force changer, se transformer. Mes foulées se firent plus rapides que jamais. Mais je ne fis que quelques pas. Une grande louve rousse me fit face et je dérapais pour ne pas lui rentrer dedans.

- Bonjour Malory.

- Mélissandre.

- Que penses-tu de ma femme ? Lança Lake en parlant de Mélissandre.

Je ne relevais même pas. Je grognais quand je fus encerclée par mon ancienne meute. Ils rétrécirent le cercle autour de moi. Ca allait être ma fête. Mais Lake leur signala de s'éloigner, c'était entre lui et moi. Nous tournions dans un cercle restreint, nous observant, prêts à bondir pour tuer l'autre.

- Tu as changé ma petite.

- Et toi tu es toujours aussi mauvais.

Il ricana, ce qui me donna des frissons.

- Passons aux choses sérieuses Malory.

Lake me sauta dessus dans un hurlement et enfonça ses crocs dans mon épaule avant que je ne puisses réagir. J'aboyais avec force et le dégageais d'un mouvement. Le sang jaillissait à flot de mon épaule et s'écoulait le long de ma patte. Je pris une grande respiration et me lançais sur mon ennemi. Je plantais mes griffes dans son dos et lui mordis la queue. Il couina et se retourna au moment où je lâchais ma prise sur lui. Aucun des autres loups ne s'engageaient dans la bataille. Nos poitrails rentrèrent en contact avec une grande violence. La tension était palpable. Je retroussais les babines et mordais dans l'air avec menace, tout comme lui. Mon épaule saignait toujours autant. Il me donna un coup de patte qui m'entailla la joue. Mes réflexes étaient beaucoup moins rapides que d'habitude à cause de mes blessures. Il me sauta une nouvelle fois dessus et me mordit au flanc. J'étais allongée sur le sol, incapable de bouger. J'étais trop faible. Je nageais dans mon propre sang. Ma cage thoracique se soulevait avec difficulté. Lake redevint humain devant moi et s'agenouilla au niveau de ma tête. Il me caressa délicatement derrière les oreilles, mêlant ses doigts à mon pelage.

- Chhhhhht, ça va aller ma petite, chuchota-t-il.

Puis il se leva et me tourna le dos, me laissant baigner dans mon sang.

- Je déteste me salir les main, Mélissandre si tu veux te venger c'est le moment.

Elle se transforma et sorti une dague de sa ceinture en s'approchant de moi. Elle s'accroupit près de moi et posa sa main au niveau de mon coeur. Elle leva le poignard prête à me tuer.

Un rugissement survint au moment où je sentis la lame s'enfoncer dans ma chair. Mélissandre hurla quand une masse dorée lui tomba dessus. C'était un être vivant, un... un guépard... Je ne pouvais toujours pas bouger, mais j'observais la scène. Alors comme ça la légende est réelle ? Les hybrides félins ? Il attrapa la tête de la rousse entre ses crocs et les referma, la tuant par la force de sa mâchoire. Puis tout se passa très vite. Plusieurs loups se jetèrent sur lui, mais il les tua tous sans que je comprenne comment. Lake prit la fuite voyant la force de son adversaire. Le guépard repris son souffle et plongea son regard dans le mien. Malgré mes yeux livides, ils se révulsèrent quand il s'approcha de moi. C'était mon tour. Je sentis sa queue parcourir mon corps et ses yeux bruns et violets. Il enleva le poignard et le jeta plus loin. Je gémissais.

- Tu vas mourir, bonne chance Malory, murmura-t-il d'une voix ténébreuse. Je suis désolé.

Puis il partit en un sprint digne des plus grands athlètes. Comment connaissait-il mon nom ? Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps. Les environs tournèrent jusqu'à ce que je ferme les yeux dans un dernier soupir.

*

Je me réveillais avec difficulté. Je voulais me rendormir. Mes blessures me faisaient affreusement mal, je soufflais pour évacuer ma douleur. Sam était penché sur moi et semblait inquiet.

- Tu vas bien Malo' ?

Je hochais la tête en signe d'approbation, mais une nausée m'empêcha de parler.

- Dès que j'ai le dos tourné il faut que tu te mettes dans des situations improbables, dit-il en souriant.

Je voulus me redresser, mais il me maintint allongée.

- Liam... Tristan...

- Ils vont bien, les loups qui les ont attaqué sont morts avant qu'on arrive.

J'allais ouvrir la bouche mais il déposa ses doigts pour que je garde le silence. Il se leva et commença à partir. Je le hélais avec force.

- Je n'ais pas tué tout ces loups.

- Comment ?

- Ce n'est pas moi Sam.

- Qui alors ?

- Un hybride félin. Un guépard.

- Pardon ?!

Ses yeux s'écarquillèrent et il sorti en courant dehors. Comme s'il avait compris quelque chose. Quelque chose qui m'avait échappé.

LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant