CHAPITRE 52 : Chasse.

3.3K 250 27
                                    

Les jours avaient passé avec une lenteur inhabituelle. June pleurait de plus en plus à mesure que le temps passait. Elle se repliait sur elle-même et seul Tom était en mesure de l'approcher et de lui parler.

Je balayais la cendre du feu de bois de la veille, quand je fus prise d'une effroyable migraine. Je vacillais et m'assis sur un des nombreux troncs qui nous servaient de bancs en portant mes mains contre mes tempes. La voix raisonna à nouveau dans mon crâne.

"Tu dois t'en aller. Ils sont venu vous assassiner. Réuni ta meute et fuyez."

Je voulus lui répondre, mais la communication se coupa. Je fus surprise par Évanescence qui apparue de derrière les arbres avec précipitation sous sa forme animale en aboyant pour nous prévenir d'un danger. Elle fut happée par un lasso qui la traîna, elle couinait comme un louveteau. Matt courut vers elle et gronda en sautant dans la pénombre. On entendit des cris humains et les deux apparurent de nouveau face à nous, haletant. Du sang dégoulinait du menton de Matt.

- Les chasseurs sont là...

Puis il s'écroula sur le sol et sa femme hurla. Une flèche d'argent le transperçait d'un côté à l'autre de l'abdomen. Il renâclait pour évacuer la douleur et je me précipitais vers lui, comme tous les autres loups. Matt respirait avec difficulté et Évanescence lui tenait la tête pour qu'il ne soit pas seul. Le garçon redevint humain et la plaie semblait encore plus importante sous cette forme. Je pris les choses en mains rapidement.

- Sam, emmènes Liam et Matt dans un abris sûr. Je vais partir en repérage avec le reste de la meute.

Il s'exécuta sans un mot. Je me transformais et me mis à humer l'air pour savoir d'où provenaient les odeurs des chasseurs. J'hurlais pour rassembler mes loups et nous nous mîmes à courir en direction des humains. Jamais nous ne nous laisserions faire ainsi. Nous étions des combattants et nous gagnerons cette bataille pour la survie de notre espèce.

Les humains étaient là, devant nous, leurs armes mortelles entre les mains. Sam nous rejoignit en vitesse, courant à travers les flaques d'eau  et nous fîmes front. Les chasseurs commencèrent à nous viser avec leurs arbalètes et autres fusils et nous leur sautâmes dessus. Aucun survivant n'était toléré, j'en avais ainsi décidé. Je mordis un des mollets de mon agresseur et il voulu me planter une lance, mais je l'esquivais de justesse. Je finis par lâcher ma proie et le griffais au niveau de l'abdomen. Il lança une flèche et m'entailla la chair du dos en me frôlant. Je grondais de douleur et mes yeux se révulsèrent. Comment deux espèces en étaient venues à s'exterminer de cette façon ?! Je pris une grande bouffée d'oxygène et sautais à la gorge de l'homme. Alors qu'il agonisait entre mes crocs, un autre chasseur me bondit sur le dos et enfonça son poing dans ma plaie. Je m'écrasais sur le sol et essayais de l'atteindre avec mes griffes, mais il était trop agile. L'autre homme convulsa sur le sol jusqu'à ce que la mort l'emporte. Le goût de sang se répandit dans ma bouche, délivrant mes instincts animaux au grand jour. Ces mêmes instincts que j'avais essayé d'enfouir au fond de mon être. J'étais un véritable animal. Je grognais et me tordis la colonne pour atteindre le bras qui me faisait tant souffrir de l'homme. Il hurla quand j'enfonçais mes canines dans son bras et que je lui brisais les os à la force de ma mâchoire. Puis dans un élan de vivacité je me relevais et l'envoyais valser contre un rocher. Il se tua au contact de la pierre. Je pris quelques instants pour reprendre mon souffle. Ma blessure commençait déjà à cicatriser. Je me mis à courir en direction des autres et sautais sur l'homme qui agressait Sam en lui arrachant la tête. Au loin je vis Matt arriver, il était encore un peu faiible, mais je savais qu'il se battrait jusqu'à ce que tout soit terminé. Il tua celui qui attaquait sa femme et d'autres chasseurs leur sautèrent dessus. Sam hurla pour me prévenir mais je fus surprise par un chasseur à cheval. L'équidé me frappa en plein poitrail et je m'écroulais sur le sol. Ma tête tournait mais je finis par me redresser. Le cheval se cabra juste au-dessus de moi, me menaçant de ses sabots assassins. Ils fendirent l'air vers moi, voulant m'écraser. Je me recroquevillais sur moi-même et ils atterrirent de chaque côtés de mon corps.

June se battait au corps à corps avec un humain plutôt coriace. Je ne voyais pas vraiment qui avait le dessus sur qui. Ils firent des roulés-boulés jusqu'à se prendre un arbre. Mon amie grogna et l'homme retint sa respiration. Ils se relevèrent en même temps et il la visa de son pistolet. Elle arracha l'arme d'un coup de patte et fini par le tuer. Le pelage pure de la louve n'était plus qu'un amas de sang et de terre. Elle respirait de façon saccadée et ne regardait pas vraiment ce qu'il se passait autour d'elle. Un homme se posta à une bonne distance d'elle et commença à la viser avec sa lance. Il tira et je retins mon souffle alors que j'étais encore sous le cheval. Tom se précipita vers elle et la poussa fermement sur le côté. Il s'écroula de tout son poids sur le dos et commença à convulser alors que la lance le transperçait au thorax. Évanescence tua le tireur alors que June se positionna à genoux près de Tom. Il respirait très mal et elle prit sa tête entre ses mains. Ses yeux s'embuèrent de larmes et Tom prit sa main dans la sienne et lui sourit.

- Pourquoi tu as fait ça Tom ? Sanglotait-elle.
- Parce qu'un véritable ami doit tout faire pour sauver ceux qu'il aime. Tu es ma meilleure-amie June, affirma-t-il sûr de lui.

Sa voix se fit de plus en plus frêle alors que le sang coulait à flot de sa cage thoracique, formant des larmes couleur lie de vin. La vie finit par l'abandonner et June hurla de chagrin. Elle pleurait la perte de ce garçon qui avait toujours été là pour elle. Elle posa son front contre les pectoraux de Tom et sanglota en silence, enfouie dans le polo du défunt. Mon coeur se crispa et je retins mes larmes comme je le pus.

Je les regardais une dernière fois avant de reprendre la lutte. Le cheval tenta une nouvelle fois de m'écraser mais je me poussais en roulant sur le sol. La pauvre bête se faisait manipuler par son cavalier. Mes griffes sortirent du bout de mes pattes et je sentis la panique dans les yeux du cheval. Il ne voulait pas être mêlé à tout ça et c'est pour cette raison que je décidais de lui laisser la vie sauve. Je pris mon élan et sautais par dessus son garrot, emportant son cavalier avec moi jusqu'au sol. Le cheval déguerpis dans la forêt aussi vite qu'il le put et je mordis l'homme au visage. Je n'eus pas le temps de me satisfaire de cette mort. J'entendis Sam hurler le prénom de June et j'eus juste le temps de me retourner pour la voir saisir un pistolet sur le sol et se coller le bout du canon sur la tempe.

- Tout le monde meurt à cause de moi, je dois arrêter ça ! Vociférait-elle en nous regardant.

Je me mis à hurler son nom également et j'eus l'impression que le temps s'était arrêté quand j'entendis le coup de feu retentir. Elle s'effondra près du corps inerte de Tom. Une fine traînée de sang se répandit sur le sol et se mêla au sang de son ami, de son grand frère de coeur. Cette fois-ci je ne pus retenir mes larmes. S'en était trop. Je ne pouvais plus supporter une mort de plus. Deux autres cavaliers firent leur apparition alors que les combats avaient repris de plus bel. Je me mis à courir à travers la forêt pour éloigner ces chasseurs là de ma meute. Je courais sans m'arrêter, hantée par la vision des corps sans vie de mes amis.

LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant