Chapitre 52

2.3K 187 37
                                    

Dans le chapitre précédent :

Calypso avoue à Eden tout ce qu'elle lui a caché : la résistance, les manigances de son père, les projets du président garou, la guerre qui menace d'éclater; Ce dernier se met dans une colère furieuse et se sent trahi. Puis il prend conscience que Caly n'avait peut-être effectivement pas le choix de lui cacher tout ça. Il se rend soudain compte de la peur que ressent cette dernière. La rassurant il l'étreint, mais alors Claypso lui expose qu'elle rejoint la Résistance et que si il ne la suit pas ils devront se quitter pour se combattre. Eden lui affirme alors qu'il n'a aucun doute sur le fait qu'il se battra à ses côtés pour mettre le gouvernement à genoux. La promesse scellée ils échangent leur vrai premier baiser, tendre, timide et lourd de sentiments.

---------------------------------------------------

Mes oreilles sifflent si fort que j'ai l'impression que mon crâne va exploser, lorsque je parviens enfin à entrouvrir mes paupières devenues bien trop lourde, je ne parviens plus qu'à discerner un désordre total. Je me redresse en position assise, un filet de sang chaud coule le long de mon visage et goutte jusque dans mon cou. J'ai perdu Eden de vue et le reste de notre groupe aussi, l'explosion nous a tout simplement balayé.

Je vois les gens s'agiter à quelques mètres, mais je n'entends plus rien, c'est comme si je visionnais un film sans son. Des silhouettes floues s'assaillent de toutes parts, des coups partent, du sang coule, et moi j'essaye de comprendre comment la situation a pu dégénérer en un si court laps de temps.

Quelques heures plus tôt

Je ne pensais pas que tout s'enchainerait aussi vite, une heure seulement après que j'eus envoyé ma réponse à R.B., Kento frappait déjà à notre porte. Puis tout s'est déroulé d'une traite : nous avons discuté de la marche à suivre. Comment fuir ? Qui emmener avec nous ? Quand partir ? A qui faire confiance ? Quoi emmener ?

J'avais la désagréable impression de miser ma vie dans cette partie, comme si il ne s'agissait que d'un jeu qui se jouait en un coup, quitte ou double. La pression montait, en même temps que nous réalisions l'ampleur de ce que nous allions commettre.

Il nous fallu quelques heures pour mettre au point un extraction sensée se dérouler sans accrocs. Nous commencerions par rassembler les membres de l'équipe en qui nous avions confiance. Puis, laissant la meute sous le commandement de Miles, le garou peu bavard qui s'est chargé de mon entraînement à mon arrivée, nous emprunterions un sentier au coeur de la forêt pour rejoindre une plaine dégagée à une vingtaine de kilomètres d'ici. Rejoindre notre lieu d'extraction nous prendrait environ 4h, nous partirions donc à la tombée de la nuit pour ne pas attirer les soupçons de ceux que nous pensions être les taupes du président Garou. Chacun emmènerait quelques vêtements dans son sac et de quoi grignoter, mais rien de plus, inutile de se charger et de perdre du temps.

Quand vint le moment de rassembler les membres fiables de l'équipe, le choix fût délicat, nous ne pouvions pas prendre le risque de prendre un espion parmi nous. La discussion fut longue mais nous parvînmes à nous mettre d'accord, argumentant sur les personnalités, les qualités... Nous emmènerions avec nous : Triny car sa loyauté ne faisait aucun doute, Dadoum qui était un fervent défenseur de la justice et nous suivrait donc si nous lui montrions les preuves en notre possession, Noa qui donnait l'impression d'être froide du fait de son espèce mais qui était plus humaine que nous tous, et finalement Slev. Pour ce dernier, Eden n'avait pas été d'accord avec moi, mais j'avais insisté, argumenté, et convaincu. Malgré son mauvais caractère, et c'était étrange de me l'avouer, Slev était probablement celui en qui j'avais le plus confiance. En un sens, il me ressemblait, ses démons le hantaient, mais ça ne l'empêchait pas d'être quelqu'un de foncièrement bon.

Âme sœur née du malheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant