PDV Calypso :
J'essaye de me concentrer pour déchiffrer les feuilles étalées sous mes yeux mais mes pensées ne cessent de divaguer vers un autre sujet. Dès mon réveil ce matin je me suis empressée d'envoyer une réponse à R.B. J'ai longtemps hésité entre l'insulter pour m'avoir offert une piste dont lui-même connaissait l'aboutissement ou le supplier de me donner la vérité. Les deux options ne m'auraient sûrement menées nulle part alors je lui ai simplement annoncé clairement ce que j'attendais de lui.
" Éden n'en sait pas plus que moi, mais j'imagine que vous le saviez. Et je suis prête à parier que vous possédez la vérité. Alors pourquoi me la demander ? J'ai fais ce que vous m'avez demandé, j'ai questionné Éden, maintenant c'est à vous de d'accéder à ma requête. Je veux la vérité. "
Ça fait maintenant quelques heures que j'attends une réponse. Dire que je souhaite obtenir la vérité est un vrai euphémisme. Je l'aurais, quoi qu'il m'en coûte, et la première chose que j'en ferais sera de l'offrir à Éden.
-Calypso ?
Je relève la tête vers Irel :
-Hmm ?
Elle fronce les sourcils et semble sceptique :
-Sais-tu si nous aurons d'autres informations que ça ?
-Normalement nous n'en aurons pas plus, à vrai dire nous n'avons pas beaucoup de détails sur le mode de vie des anges.
Elle soupire :
-A part les contrats que nous avons signés avec eux nous n'avons que de maigres informations. Triny nous a fourni des détails, certes, mais ce n'est pas suffisant. Combien sont-ils ? Ont-ils une sorte de... hiérarchie ? Ont-ils des pratiques culturels particulières ?
Je me mords l'intérieur de la joue, à vrai dire elle n'a pas tort. Nous avons connaissance des salutations officielles à effectuer, des dates du voyage, de l'identité des messagers chargés de nous emmener dans la cité céleste, d'une topographie assez vague des lieux et de la météo sur la durée de notre voyage mais rien de plus. Même si les contrats sont assez complets et nous permettent de grappiller des détails ce voyage sera comme un saut vers l'inconnu si c'est toutes les indications dont nous disposons.
La voix grave de Dadoum reprend :
-Elle n'a pas tort. Mais les anges ont toujours été connus pour être un peuple secret. Officiellement nous ne savons rien d'eux, si bien que certains en viennent à douter de leur existence. Officieusement nous en savons les grandes lignes. Nos informations viennent directement des émissaires qui ont établis les contrats avec eux, ils sont d'ailleurs comptables sur les doigts d'une main. La valeur de leurs indications est telle qu'ils ont été contraints par les anges eux-même de garder le silence. Les maigres renseignements que nous avons sous les yeux sont ceux qu'ont bien voulu nous laisser les Nuageux.
Je fronce les sourcils :
-Les Nuageux ?
Dania me répond d'une voix timide :
-C'est un surnom que l'on donne aux anges. Le fait que l'on ne les ai jamais vu sur notre territoire a toujours nourri les plus curieux. Si bien que des histoires pour enfants en sont nées. La plus célèbre dépeint ce peuple comme des êtres d'une candeur infinie qui se cacheraient dans les nuages afin de veiller sur nous. D'où le surnom des Nuageux .
Je hoche la tête. Je pourrais presque en rire, des êtres eux-même mythiques s'extasiant sur des anges ? Quelle ironie.
Slev ricane :
VOUS LISEZ
Âme sœur née du malheur
Manusia SerigalaEn 2080, dans un avenir dystopique dirigé par des loups garous où les hommes ont quasiment disparus et où les créatures surnaturelles dominent, Calypso lutte tous les jours depuis neuf longues années pour sa survie. Enfermée dans une arène illégal...