-3eme année-2/2

687 30 22
                                    

Arrivé dans l'infirmerie, nous déposâmes Ron sur un lit et Madame Pomfresh s'occupa de lui. Rogue partie et je lança alors la conversation :

"-Alors on avait raison, t'es bien la fille de Sirius. Dit-je à Calypso.

-Ouais, mais tu te doute bien que j'allais pas le crier sur tous les toits.
Et puis c'est plus compliqué que ça, soupira-t-elle en s'assayant. "

Notre échange se termina là.
Une dizaine de minutes plus tard, Harry arriva à l'infirmerie. Il était évanoui et je commença alors à l'appeler. Quand il se réveilla, il dit:

-J'ai vu mon père.

-Quoi?

-Il a chassé les détracteurs, il était sur l'autre rive.

-Écoute Harry, ils ont capturé Sirius et il va subir le baiser du détracteur.

-Ils vont le tué? Demanda-t-il brusquement en se levant.

-Non c'est pire que ça, fit la voix de Calypso. Ils vont aspirer son âme.

Les portes de l'infirmerie s'ouvrir en laissant apparaître Dumbledore.

-Il faut les en empêcher, dis-je en me précipitant vers le directeur, il n'est pas coupable!

-C'est vrai, Sirius est innocent! Renchéri Harry.

-C'est Croutârd ! Accusa Ron

-Croutârd?

-C'est mon rat Monsieur, enfin c'était mon rat. Le rat de mon frère Percy.
Il a reçu un hibou...

-Bref, la coupa Calypso, mon père est innocent.

-On connaît la vérité ! Déclarais-je. Il faut nous croire s'il vous plaît.

-Je vous crois. Hélas la parole de quatre jeunes élèves sera peu convaincante.

Le vieux sage se dirigea vers le lit de Ron et lui tapa sur son platre. Quant à lui, il grimaça de douleur.

-Les mots d'un enfant si sincères soient-ils, sont sans valeur pour qui ne sait plus écouter.

Il s'arrêta de parler et repris.

-Le temps est une chose mystérieuse. Puissante, et quand on y touche dangereuse.
Sirius Black est dans la plus haute cellule de la Tour Noire. Vous connaissez la loi Miss Granger, il ne faut pas qu'on vous voit. Et vous devrez avant ce dernier carillon, sinon les conséquences seraient effroyables.
Si vous réussissez ce soir, plus d'un innocent aura la vie sauve. Trois tours devraient suffire.

Sur ces mots il partit. Mais avant de fermer la porte il rajouta:

-Oh en fait, quand je doute, revenir sur mes pas me semble sage. Bonne chance.

Tout le monde dans la pièce faisait une tête bizarre et Calypso commenta.

-Alors là je suis paumée.

-C'est quoi ce charabia? Ne put s'empêcher de demander Ron.

-Désolé mais tu ne peux pas marcher, dit-je.

Je sortie mon retourneur de temps que le professeur McGonagall avait réussi à récupérer. Je le mit au cou de Calypso, Harry et moi et tourna trois tours sur le sablier.
Là c'est comme si le temps allait beaucoup plus vite. La Serpentard et Harry étaient fasciné. Quand la manipulation fut terminé, j'enleva le collier et le mit dans ma poche.
On était maintenant dans l'infirmerie mais celle ci était vide et il faisait jour.

-Qu'est ce qui c'est passé ? Demanda Calypso.

-Où est Ron? Rajouta Harry.

-19h30! Où était-on à 19h30?

L'amour vient parfois des endroits les plus improbables (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant