-bonus-demande en mariage-

293 14 7
                                    

Mot de l'auteur :

Hey ! Je sais que ce livre est fini depuis un moment maintenant mais j'imagine toujours dessus. Et j'ai eu une idée bien particulière hier soir que j'ai envie de vous partager.
La musique peut mettre dans l'ambiance.

On était l'année d'après guerre. Calypso passait en 6eme année, Ginny et Cassiopée en septième, et Drago, Harry, Ron, Hermione, Parvatie redoublaient la leur. Pour une fois, le groupe de 8 passait une année on ne peut plus normal et sans incidents.
En ce 14 février, chaque couple avait passé une après-midi à Prés-au-Lard pour la fête de l'amour.

L'heure du dîné arriva et un banquet était prévu. Vers le milieu du repas, à la table des Serpentard, sentant sa sœur stressée, Calypso la rassura:

-Eh t'inquiète pas Cassio, ça va bien se passer. Il y a pas de raison que ça foire.

-De quoi tu parles Caly? Demanda Drago qui mangeait avec elles.

-De rien, de rien. Tu l'apprendra au moment voulu, lui répondit sa demi-sœur.

Drago laissa tomber et n'en demanda pas plus. Puis, les deux sœurs Black se regardèrent et hochèrent la tête. Elles se levèrent et allèrent devant la table des professeurs pour parler à toute la grande salle. Cassiopée souffla un bon coup et Calypso commença :

-Mesdames et Messieurs, en ce 14 février, fête de l'amour que certains trouvent trop commercial, nous vous arrêtons dans votre repas pour vous proposer un petit spectacle gratuit et inédit. Profitez bien de ce moment de paix et de sérénité, et à toute à l'heure.

Sans demander l'autorisation de la directrice McGonagall, les deux sœurs éteignirent les chandeliers avec leur magie sans baguette. Elles n'allaient utiliser que ça du spectacle, de la magie sans baguette.

La Grande Salle se retrouva dans le noir et des chuchotements se firent entendre. Soudain, on entendit une volé de livre arrivé par les aires, faisant le bruit d'ailes d'oiseaux.
Puis, Cassiopée créa une boule argenté avec ses mains et la fit volé jusqu'à un bouquin. La boule éclaira les livres, placés un peu partout dans le ciel, sur son passage. Ensuite Calypso fit de même. Les filles répétèrent ensuite l'action une vingtaine voir une trentaine de fois.
À la fin, la pièce se retrouva éclairée par des dizaines de boule argenté flottante, placées à côté de livres volant, toutes partant des deux sœurs Black.

Toute la salle était subjugué, c'était magnifique. Les Serpentardes faisaient des mouvements de mains artistiques pour créer ces lumières. Où alors elles soufflaient comme si c'était de la fumé de cigarette, mais à la place, c'était de la fumée argenté qui se transformait en boule.
Le professeur McGonagall, comme tous les autres, était impressionnés.

Tout à coup, les lumières s'éteignirent et la pièce se retrouva une nouvelle fois dans le noir. Des chuchotements d'incompréhension se firent entendre dans la salle. De son côté, Cassiopée fit un mouvement de tête à sa sœur et se transforma en serpent pour être discrète. Elle traversa l'aller principal sans que l'on se rendent compte de sa disparition et se retransforma en humaine au niveau de sa petite amie.
Ensuite, les boules argentées redevinrent lumineuses.

Cassiopée tapa sur l'épaule d'Hermione qui se retourna.

-Qu'est-ce que-

Cassio la coupa en lui faisant signe de se taire. Elle fit venir un livre et plusieurs lumières, ce qui attira l'attention des personnes sur le couple.
Le livre se posa dans les mains de la Gryffondor et s'ouvrit à une certaine page. Hermione ne comprit pas mais Cassiopée, qui trifouillait sa poche avec angoisse, lui intima de lire à haute voix le texte:

- "Mon amour, j'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. Sache que je n'ai de bonheur que dans l'espoir du tien, et que je n'ai de plaisir que sûr de ton plaisir. Tu es seule le but de mon existence, l'entière occupation de ma pensée. Vivre avec toi, longtemps, toujours, te consacrer tout ce que je suis, tout ce que je vaux, est mon unique projet pour les années à venir. Mon ange, ma douce et belle, tout ce que j'apprécie dans la vie est en toi, et chaque goutte de mon sang ne coule que pour toi seule. Je t'aime. "
Des mots, de Maxalexis

Hermione ferma le recueil de poèmes et se retourna émue. C'est alors qu'elle vit sa petite amie, Cassiopée Black, à genou avec un écrin à la main.
La Gryffondor mit ses main sur sa bouche surprise et émue, des larmes lui montant aux yeux. Elle se plaça en face de la Black, toujours assise sur le banc.

-Hermione Jean Granger, veux-tu devenir mon épouse ?

-Je- oui, bien sûr oui, répondit-elle en pleure avec un rire nerveux..

Cassiopée passa la bague au doigt de sa maintenant fiancée. Ensuite, elle se leva suivi d'Hermione et les deux s'embrassèrent sous les applaudissements de la Grande Salle.

-J'aimerais tellement une demande en mariage comme ça, disaient certaines.

-C'est tellement romantique et beau, disaient d'autres.

Les boules argentées se concentrèrent vers le couple grâce à Calypso qui était fière et heureuse.
Après s'être plusieurs fois embrassé le sourire aux lèvres, les deux jeune filles finirent par se détacher les larmes aux yeux. Cassiopée rejoignit ensuite sa sœur en trottinant et Hermione se rassit en admirant sa bague.

Les deux Black finirent leur spectacle de lumière, réalumèrent les chandeliers et saluèrent le publique sous les applaudissements.
En revenant à leur table, Cassiopée et Calypso se serrèrent dans les bras.

-Tu vois je t'avais dit que ça allait fonctionner Cassio.

Puis, la directrice se leva et commença :

-Bien bien, je vous remercie Misses Black pour ce spectacle non prévu. C'était impressionnant, vraiment. 20 points en plus pour Serpentard pour cela.

Cela fut acceuilli par un tonnerre d'applaudissements du côté des verts argents.

-Ensuite, reprit McGonagall, félicitations à nos deux fiancées. J'espère bien que je serai invité à votre mariage mesdames.

Il eut des rires dans la salle.

-Sur ceux je vous souhaite une bonne fin de repas.

La directrice se rassit et l'ambiance normal réapparu.

-Félicitations Mione, fit Harry tout enjoué à sa meilleure amie. Mais par contre ces poufiasses de sœurs ne m'ont même pas prévenu sérieux !

-Avec toi ça aurait été trop cramé, rigola Parvatie. En tout cas félicitation Hermione. Je peux voir ta bague ?

-Euh oui bien sûr, fit la Gryffondor en tendant sa main un sourire scotché aux lèvres.

C'était la meilleure saint Valentin qu'Hermione passait. Cassiopée avait mis la barre haute. Drago, Ron et Ginny allaient avoir du boulot.

Hey !
J'espère que ce bonus vous aura plu, personnellement j'adore mon idée.
Des avis ? Votes?
Bref,
Je vous laisse,
Bye !

Miss Black-Lupin

04/08/2021

🎉 Vous avez fini de lire L'amour vient parfois des endroits les plus improbables (Terminé) 🎉
L'amour vient parfois des endroits les plus improbables (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant