Prologue - Mélancolie

3.9K 211 222
                                    

Hello !
Bienvenue sur cette nouvelle fiction Jikook / et autres ships, hehe !

Cette histoire est un peu particulière car c'est la première fois que je me base sur une œuvre pour écrire x) Elle est donc issue de l'anime Given. Si vous connaissez, je compte sur vous pour garder le silence hein (même si tout n'est pas identique). Quoiqu'il en soit, j'espère que ce nouveau livre vous plaira ^^

Vocabulaire pour la fiction => Gigbag : housse de transport et de rangement pour guitare.

Bonne lecture !

<3

Dans un appartement situé au cœur de Séoul, un garçon se préparait avant d'aller au lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans un appartement situé au cœur de Séoul, un garçon se préparait avant d'aller au lycée. Le soleil matinal baignait sa modeste chambre de lumière et faisait ressortir la couleur corail de ses cheveux roses. Puis, assis devant le miroir fixé à sa porte, le lycéen se mit un peu de crème sur le visage avant d'avaler une pomme en guise de petit déjeuner.

Dans l'entrée, il enfila ses bottines à lacets noires afin de compléter son uniforme d'un gris plutôt monotone avant d'hisser son sac de cours sur ses épaules. Ce fut ensuite au tour de son gigbag d'atterrir sur son dos.

Avant de partir, le garçon aux cheveux roses s'agenouilla près de boule de poil, son adorable loup de Pomeranie au pelage blanc.

- Je reviens tout à l'heure, tu le sais, hein ? À ce soir...

Dire au revoir à son fidèle compagnon crevait toujours le cœur du lycéen. Sa mère étant en déplacement au Japon pour son travail, et lui n'ayant pas d'autre choix que d'aller en cours, boule de poil restait seul toute la journée, bien que la voisine venait lui rendre de petites visites. Après une dernière caresse à son animal, l'étudiant quitta son domicile puis s'engouffra dans la cohue de la ville.

Il traversa la capitale sans vraiment la voir, préférant regarder ses pieds qu'il laissait traîner sur le bitume. Le lycéen de dernière année n'était pas timide, plutôt renfermé sur lui-même, un peu absent, certain dirait même à l'ouest. Il avait toujours été plus au moins ainsi, mais il l'était d'autant plus depuis cet évènement survenu un an plus tôt, un jour de décembre. Depuis, malgré l'arrivée d'un second printemps, l'hiver perdurait à ses yeux.

En entrant dans le métro, le lycéen débarrassa son dos de sa guitare, prenant ainsi soin de ne pas gêner les autres usagers. Il la serra fort contre lui lors du trajet, comme si elle était la chose la plus précieuse au monde. Et c'était ce qu'elle était pour lui. Un précieux souvenir.

Des filles de son lycée empruntaient la même rame que la sienne, mais il ne prêtait aucune attention à leur conversation. Rien ne réussissait jamais vraiment à le sortir de sa petite bulle dans laquelle il s'était enfermé.

Le garçon aux cheveux roses contemplait le tunnel obscur à travers la vitre, songeant à son rêve de la nuit passée ; toujours le même rêve, celui qui l'empêchait de bien dormir. En fermant les yeux, il pouvait encore voir ce qui le hantait : cette corde de guitare qu'il avait brisé le jour où...-

- Attention à la fermeture des portes -

Le lycéen rouvrit les yeux à l'annonce automatique du métro ; il avait piqué du nez. En relevant la tête, il vit qu'un homme lui souriait de façon aussi avenante que désolée, comme s'il cherchait ainsi à lui remonter le moral. Le garçon aux cheveux roses avait un petit air triste, tout le temps. Pourtant...

Je ne suis pas triste.

<3

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant