33

155 18 3
                                    

Danielle

Pendant quelques instants, mon cerveau n'était plus connecté, je n'arrivais pas à y croire, c'était le corps de ma mère que je voyais au sol en sang ?

Je me suis approcher d'elle toute tremblante, l'avait-il tuer ?

- Maman ? Maman est-ce que tu m'entends ?

Les larmes coulaient à flot, je n'avais pas envie de la perdre.

Je me suis dépêcher d'appeler les pompiers et en attendant leur arrivée, je me suis mise à prier, c'était la seule solution.

Une trentaine de minutes plus tard, nous voilà maintenant à l'hôpital.

- Seigneur je veux compter entièrement sur toi, aide moi à m'appuyer sur ta force...

Je me suis remise à pleurer, c'était plus fort que moi, j'avais juste peur de perdre ma mère.

... - Mademoiselle Nkosi ?

Je me suis tourné vers le docteur, c'était une femme.

Je me suis levée précipitamment vers elle le regard tout humide.

... - J'aimerais m'entretenir avec vous dans mon bureau si cela ne vous dérange pas.

Je l'ai donc suivie et une fois installées, elle ma posé quelques questions.

- Je ne vois pas où vous voulez en venir.

... - Ce que j'essaye de vous dire c'est qu'on a remarqué beaucoup de marques, blessures et hématomes sur le corps de madame.

- ...

... - Est-ce qu'elle subit des violences ?

Je n'avais rien dit, qu'est-ce que vous vouliez que je dise ?

J'ai baissé le regard dans le vide sans réponse à ses questions.

Je n'avais pas l'envie de le dire, si je parle, je finirai par le regretter.

Elle a baisser à son tour le regard sur mon bras laissant voir un bleu.

Sans que je le remarque, elle écrivait je ne sais quoi sur sa feuille.

... - Je pense que ça ira.

Elle s'est levé en direction de la porte me faisant signe que je pouvais sortir.

Avant de sortir, elle me chuchota une chose à l'oreille qui me laissa perplexe.

Je ne savais plus où mettre la tête, je n'arrive plus à vivre paisiblement.

Rebecca

Je pense que personne ne m'aurait cru si je disais que nous étions en train d'échanger sans haine ou colère.

Sephora - Il est très violent et je ne veux pas que mon bébé puisse subir de la violence alors j'ai menti en disant qu'elle était d'Abraham...

- ...

Sephora - Avant ma grossesse je serai rester et j'aurais supporter les coups, mais je n'arrive plus à vivre dans ses conditions...

Elle s'est mise à pleurer.

Bien qu'entre elle et moi ça ne sois pas une histoire d'amour, elle me faisait quand même énormément de peine.

- Je pense que le mieux serait que tu ailles chez des personnes de confiance.

Sephora - Ma famille ne veux plus entendre parler de moi...

«Est-ce une bonne idée ?»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant