47

184 19 9
                                    

David

Ça faisait quand même un bon moment que je n'avais plus vu ma mère ainsi que les autres, je pense donc que ça pourrait me faire du bien de les voir aujourd'hui.

La porte d'entrée s'était ouverte sur Irène qui m'a prise dans ses bras le sourire aux lèvres, elle m'avait manqué.

Nous avions rejoint les autres dans le salon, tout le monde était content de me voir non pas que moi mais également Elykia et Asaël.

Samuel - Regardez comment ils me ressemblent trop.

Ashley - Mais oui bien sûr, vu ton vilain visage je suis pas sûre qu'ils te ressemblent.

Il lui a lancé un coussin qu'elle a esquiver.

- Tu vas bien toi ?

Elle a tourné la tête vers moi en hochant la tête positivement.

Depuis ce qu'il s'était passé, elle s'est plus ou moins renfermé plus qu'elle ne l'était.

On ne s'était plus revus durant ces quatre mois passés et de ce qu'Irène venait me dire, elle allait mieux qu'avant mais était bien plus renfermé qu'avant.

- Maman n'est pas à la maison ?

Un silence s'est vite installé dans la pièce, qu'est-ce qui est en train de se passer ?

Quelques secondes plus tard, la porte de la cuisine s'est ouvert sur ma mère et- et mon père ?

J'ai froncé les sourcils avant de rire nerveusement.

Mon père - Bonjour mon fils, tu vas bien ?

Je ne lui ai pas répondu et j'ai posé le regard sur ma mère qui elle était pas du tout en état.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Mon père - Oh je vois que tu es venu avec mes petits enfants.

J'ai hausser mon sourcil droit, il n'était pas présent à mes fiançailles, il n'a pas été présent quand mes enfants sont venus au monde et il ose dire petits enfants ?

Je n'ai rien contre mon père, et j'aurais tout fait pour qu'il se remette avec ma mère, mais le fait qu'il n'ai pas été présent pour moi lors de ces événements, me blesse.

- Ce ne sont pas-...

J'ai soupirer avant de fermer ma bouche, je savais que ce que j'allais sortir n'était pas bien du tout.

Mon père - Je pense qu'on devrait avoir une conversation entre toi, ta mère et moi.

Je n'ai plus rien dit mais je regardais ma mère presque en larmes qui se tenait derrière lui.

Je les ai donc suivis à l'intérieur de la cuisine et j'ai pris place dans l'une des chaises qui se trouvait là.

Mon père - Je pense que tu es au courant de la situation, de la raison pour laquelle je suis part-

- Il n'y a pas de raison pour ça, laisser tes enfants pour d'autres qui ne sont même pas les tiens ?

Mon père - Je lui ai promis de m'occuper de ses enfants, je ne les considère certes pas comme tel, mais c'est mon rôle de le faire.

- ...

Mon père - Je me devais de m'occuper d'eux.

- Mais eux ils n'ont pas de père ? À part sauter d'hommes à hommes elle sait faire quoi ta copine ?!

«Est-ce une bonne idée ?»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant