41

133 16 1
                                    

Judith

J'ai hocher la tête positivement le regard posé vers un coin inexistant.

Je ne comprenais pas qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mérité tout cela.

J'avais pourtant prier mainte et mainte fois, jeûner des jours et des jours, alors qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

L'infirmière m'a apporter mon repas que j'ai gentiment refusé, je n'avais plus d'appétit.

L'infirmière - Écoutez madame je comprends que ça soit très difficile pour vous, mais il faut que vous reprenez des forces...

- J'en ai pas besoin mais c'est gentil de demander.

L'infirmière - Je vous ai apporté un bic mac tout chaud, ça ne se refuse pas n'est-ce pas ?

Elle a affiché un léger sourire en déposant le sachet sur la table.

L'infirmière - Je me suis peut-être dit qu'un mcdo serait mieux que de la soupe. Mangez bien madame.

- Je ne comprends pas pourquoi vous faites tout ça pour moi.

Elle s'est tourné vers moi.

L'infirmière - Parce que je l'ai moi-même vécu et je sais que c'est dur, au passage, moi c'est Grâce.

Elle a par la suite quitté la chambre, me laissant donc seule dans celle-ci.

Ça fait plaisir d'avoir des petites attentions, c'est très gentil de sa part.

J'ai adressé une petite prière avant de mettre en bouche une frites.

Personne n'était au courant, je n'avais appelé personne et je ne voulais pas que ça se sache, en tout cas pas maintenant.

J'avais besoin d'un peu de recul, réfléchir à ma vie.

J'ai l'impression que tout va de travers en ce moment, est-ce que j'ai fait les bons ou mauvais choix ?

Le comportement d'Eliakim m'a remis en question, peut-être que c'était moi le problème mais que je ne vois pas.

Une larme avait couler tout au long de ma joue gauche, non, je n'avais pas le droit de pleurer.

C'était peut-être dur mais tout est de ma faute alors je ne peux pas pleurer.

Apprendre que tu vas accouché d'un coup, ça fait mal, mais savoir également que ton fils est mort quelques minutes à sa naissance ça-

Je n'ai même plus de mots pour décrire ce que je ressens réellement, je ne sais plus du tout quoi penser.

J'ai attrapé mon téléphone qui se trouvait sur ma table.

18 appels manqués, super.

Je répondrai seulement demain, je n'ai pas envie de parler à qui que ce soit.

...

Elle s'est approcher de moi le regard insistant sur le berceau qui se trouvait proche de moi.

Orélia - Comment est-ce que tu te sens ?

- ...

Elle a hocher la tête positivement.

Orélia - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

La porte s'était violemment ouverte sur Eliakim pris de panique.

«Est-ce une bonne idée ?»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant