3

536 43 8
                                    

Je suis rentrée dans la salle de bain pour prendre bien soins de moi avant de partir travailler, pour une fois je ne m'étais pas réveiller en retard.

J'ai enfiler mon pantalon évasée avec ma chemise.

Je me suis parfumée et j'ai mis ma paire de converses.

J'ai pris une petite bouteille de jus d'orange avant de descendre prendre mon bus.

Arrivée là-bas j'ai trouvé la réceptionniste qui téléphonait à quelqu'un.

Olivia - Tu vas bien ?

- Je vais bien par la grâce de Dieu et toi ?

Olivia - C'est gentil de demander, oui je vais bien.

- Le patron est arrivé ?

Olivia - Oui, d'ailleurs il t'attend dans ton bureau.

- Mais non ?

Olivia - Si si.

Olivia c'est une fille vraiment très gentille ! Même si ça fais peu de temps qu'on se connaît je sais que c'est une personne de confiance. Tu peux parler de tout avec elle !

- Bon j'y vais !

Olivia - Bonne chance !

J'ai rigoler avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur.

Arriver à mon étage je l'ai vu sur son téléphone.

- Bonjour monsieur...

Il a tourné sa tête avant de sourire.

Jérémie - J'espère que tu vas très bien ?

- Oui merci...

Jérémie - Tant mieux, ce midi comme je n'ai rien à faire, je me suis dit pourquoi pas t'emmener manger avec moi, tu es d'accord ? On ne partira pas trop loin d'ici, on sera dans un restaurant très chic, tu verras tu vas adoré !

Je lui ai lancé un coup d'œil un peu méfiant.

- Je ne pense pas que cela sera possible...

J'aurais aimé accepter mais j'entendais une voix dans mon esprit qui me disait : N'y va pas !

Jérémie - Arrête de faire ta timide, je ne vais pas te manger !

- Non ça ira merci, je n'est pas très faim et je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Jérémie - Allez, s'il te plaît ! C'est pas grave, avec moi tu aura faim.

- Non c'est gentil, mais je ne veux pas !

Il a froncé ses sourcils avant de sortir du bureau en murmurant dans sa barbe.

...

- Je suis rentrée !

Ma mère - Ça va mon bébé ?

J'ai souri avant d'aller me réfugier dans ses bras.

- Oui, par contre j'ai super faim.

Ma mère - J'ai fait des mikate tout à l'heure, va te servir. Mais lave toi les mains d'abord.

Elle m'a fait un bisou sur le front et a continué sa série.

Après avoir laver mes mains je suis partie dans ma chambre me changer et je suis partie déguster les bons mikate de ma mère.

1 mois plus tard

«Est-ce une bonne idée ?»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant