2 mois plus tard...
Merveille
J'ai déposé les sacs sur le sol en prenant soin de fermer la porte derrière moi.
Cette journée était vraiment fatiguante, je suis à la recherche d'un nouvel emploi.
Judith - Bonsoir, tu vas bien ?
J'ai hocher la tête positivement en me dirigeant vers la salle de bain.
J'ai laver mes mains et je suis monté me prendre une douche, j'en avais vraiment besoin.
J'ai mis un peu de musique sur mon téléphone le temps de m'habiller, j'espère que je ne suis pas la seule à le faire.
En descendant j'ai vu une assiette sur la table.
- C'est toi qui a préparé ça ?
Judith - Non c'est Kirikou, il s'est porté volontaire pour te faire à manger.
J'ai ris avant de prendre place à côté d'elle.
- Je ne t'ai même pas demandé, ça va ?
Judith - Oui moi ça va, j'ai passé une bonne journée.
Elle a bu une gorgé de son eau avant de reposer le regard sur moi.
Judith - Alors, ça s'est bien passé ?
- Il y a eu quelques problèmes mais dans l'ensemble ça s'est bien passé, j'ai rendez-vous demain après-midi.
Judith - Comment ça problèmes ?
- Il y a une fille qui a voulu faire des problèmes avec tout le monde y compris moi, elle a voulu se battre.
J'ai rigoler en y repensant, une grande tantine comme ça.
Judith - Tu t'es battue j'espère !
- Alors là tu rêves, trop la honte et puis je suis venue pour me trouver un travail pas pour me battre ici.
Judith - Non mais il y a pas même pas une personne qui l'a remise à sa place ?
- Ah mais si, c'est un gars comme ça, il a voulu la gifler mais il a dit qu'il ne touchait pas les femmes.
Elle a hocher la tête positivement avant de poser sa tête sur mon épaule gauche.
- Ils ne t'ont pas trop fatigué j'espère ?
Judith - Non même pas, ils sont très calmes. Ils sont au lit depuis dix-neuf heures d'ailleurs.
- Tant mieux alors, elle est grave bonne ta sauce par contre !
Judith - En même temps, c'est moi qui l'ai fait.
Je l'ai regardé de haut en bas en émettant un bruit de bouche.
- Prends pas trop la grosse tête, c'est dégueulasse même.
Elle a rigoler avant d'attraper son téléphone qui était posé sur la table.
Judith - D'ailleurs avec Eliakim ça s'est arranger...
J'ai tourné le regard vers elle.
- Sérieux ? Mais c'est super ça.
Judith - Oui, j'ai su lui pardonner, faut bien passé à autre chose surtout qu'il a changé depuis ce jour.
- Très bonne décision, je suis contente pour toi ma chérie.
Depuis la mort de son fils, Judith ne parlait plus avec Eliakim, ils se sont complètement éloignés, Judith vivait avec moi et lui dans leurs maison.
VOUS LISEZ
«Est-ce une bonne idée ?»
ActionNe nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates 6:9