billie shelton
mai 2019- Billie, il serait temps de rentrer... soupire Milla derrière moi.
- Encore une musique, s'il te plaît ! demandais je.
- Non, ça fait trois fois que tu me dis « encore une musique ».
Elle m'attrape le bras pour me tirer hors de la boîte.
- T'es pas marrante, me plaignais je.
Elle soupire une énième fois.
Mais moi, je suis toujours d'humeur festive. J'allume l'enceinte que j'avais glissée dans mon sac pour mettre la chanson qui me plaît.- La honte, tu t'affiches avec ta musique.
- Il est 5h, tout le monde dort et c'est même pas fort.
- Laisse moi choisir au moins.
Ma meilleure amie s'empare de mon téléphone pour lancer une playlist concoctée pour nos sorties de boîte.
Je vis pleinement ma vie. C'est mon seul but. Je veux vivre chaque moment comme si le suivant n'existait pas. Je me sens tellement mieux depuis que j'ai réussi à adopter ce comportement.
Un de nos sons favoris se lance et aucune de nous deux ne résiste à l'envie de chanter à tue-tête.
La ville est peu éclairée à cette heure ci. On pourrait avoir peur, mais rien ne sert de s'inquiéter pour une situation qui n'est même pas encore arrivée. On chante à en perdre la voix en souriant comme deux débiles.
On croise quelques femmes qui marchent à vive allure et à qui on lance des sourires plein de compassion, parce qu'on sait quel point c'est compliqué.Ma meilleure amie s'arrête subitement de chanter et coupe soudainement la musique.
- Quoi ? demandais je.
Elle ne répond pas. Je regarde donc dans la direction qui la préoccupe tant.
Un mec est entrain de se faire tabasser dans une petite rue par trois gars.- Avance, me dit elle en chuchotant.
- On va pas laisser un mec se faire démonter quand même.
- Bien sûr que si. C'est pas nos histoires.
- Si c'était moi à sa place t'aurai aimé que quelqu'un intervienne.
- Il s'est mis tout seul dans cette merde le mec. Ça se trouve il mérite.
Je suis loin d'être d'accord avec elle.
Alors j'interpelle les mecs pour détourner leur attention :- Trois contre un, c'est pas équitable sérieux !
C'est quand ils se retournent que je me dis que la provocation n'était pas nécessaire. Note à moi même : apprendre à fermer ma bouche.
- Billie putain ! m'engueule déjà Mila.
- Tu veux quoi toi ? demande l'un d'entre eux.
- J'ai entendu du bruit, je me suis demandée si y avait un soucis. C'est tout.
- Bah mêle toi de tes affaires, répond-t-il.
En général, je ne me mêle jamais des affaires des autres. J'en vois pas l'interêt. Mais le mec à terre, bien que dos à moi, a l'air mal en point. Il émet des petits gémissements plaintifs sans réussir à bouger pour autant.
À part s'il a commis une atrocité, il ne mérite sûrement pas ce qui lui arrive. Et puis même, se rendre justice soi-même n'est pas une solution.
VOUS LISEZ
Le bon vieux temps ~ PLK
FanfictionIls aimeraient tout les deux faire comme si de rien n'était, comme s'ils étaient encore deux lycéens un peu naïfs. Il lui en veut beaucoup trop mais moins qu'elle ne s'en veut à elle même. Ils n'ont aucun espoir, ils n'y songent même plus. Les temps...